Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Fall Guys trouve une solution contre les cheaters

Plus d'un mois après son lancement, Fall Guys explicite son opinion sur les tricheurs et expose une solution.

vignette-fall-guys-cheaters-island-tricheurs-sanctions-easy-anti-cheat-solution-patch-1-07

Jeu phénomène de l’été, Fall Guys n’a cessé de faire parler pour les bons moments qu’il permet de passer. Bons moments qui peuvent être gâchés par la présence de tricheurs, ne laissant quasiment aucune chance aux joueurs pour s’imposer. Fall Guys s’arme dès ce 15 septembre du système Easy Anti-Cheat d’Epic Games. L’ère des tricheurs est désormais révolu, en théorie.

Cheater Island, le paradis de la triche

Sorti depuis plus d’un mois maintenant, l’équipe de développement de Fall Guys n’a que peu parlé de la triche. Pourtant, nombreuses sont les parties où un individu vole, se téléporte ou même se déplace à une vitesse prodigieuse. Ils ne sont pourtant pas des super-vilains, et encore moins des héros. Ces tricheurs profitent encore pleinement de leur compte. Si c’était le cas jusqu’à maintenant, c’est parceque Mediatonic avait trouvé une solution alternative.

Un tricheur prend du plaisir à jouer, même sans respecter les règles. Voilà pourquoi Mediatonic ne souhaite pas les empêcher de jouer, et les place sur des serveurs dédiés. Dès lors qu’un tricheur est repéré par le système, il est directement envoyé sur ce serveur. Ce dernier est totalement dédié à un lieu spécifique : la Cheater Island. Tous les tricheurs pouvent se retrouver dans ce lieu qui leur est dédié. Malheureusement rien ne permet d’assurer aux développeurs que tous les tricheurs se trouvent là-bas. Ni même qu’un joueur ne s’y trouve pas par erreur. La Cheater Island doit donc mettre la clé sous la porte pour le moment.

Retrouvez l’histoire complète de la Cheater Island en VO dans ce thread

L’Anti-Cheat sur Fall Guys

Après plus d’un mois d’essais acharnés, il est temps pour Mediatonic de mettre de côté leur paradis pour tricheurs. Depuis la mise à jour du 15 septembre, le système Easy Anti-Cheat renforce la sécurité de Fall Guys. Ce nouveau système permet de punir les joueurs souhaitant tricher en bannissant leur compte. Les cheaters devraient donc être beaucoup moins présents, même si certains trouveront toujours un moyen de parvenir à leur fin.

gamosaurus-scroll-to-top-button