L’éditeur de cartes arrive dans Fall Guys

Passion construction

fall-guys-editeur-cartes

Enfin. Près de trois ans après sa sortie, Fall Guys va recevoir un éditeur de niveaux, accessible à tous. La fonctionnalité réclamée de longue date par les joueurs sera au cœur de la quatrième saison du titre, lancée officiellement ce mercredi.

Une telle arrivée a deux intérêts majeurs pour le jeu : impliquer la communauté et continuer à l’abreuver de contenu. Car c’est bien le reproche le plus fréquent que l’on croise quand on parle de Fall Guys. Les nouvelles saisons sont sympathiques, apportent quelques mécaniques inédites, mais rarement assez de cartes pour ne pas avoir l’impression de tourner en rond au bout de deux jours. D’où la nécessité de créer.

Pour que cela soit efficace, encore faut-il que l’éditeur soit à la hauteur. Et les premières impressions sont en demi-teinte. Rien à signaler côté ergonomie, tout est assez clair, facile à prendre en main. Si vous avez déjà passé du temps dans un éditeur de Trackmania ou jeu du genre, aucun dépaysement à signaler. Un code est associé à chaque carte pour la partager, et celle-ci est disponible dans la création des parties personnalisées. Non, c’est surtout dans le catalogue à disposition que réside le problème.

La plupart des blocs de la saison originale sont disponibles et aménageables. Bumpers, pentes glissantes ou autre balançoires. Mais pour le moment, pas grand chose de plus. Les développeurs semblent conscients de ce manque, et envisagent déjà de rajouter les fonctionnalités des saisons suivantes. Et il faudra bien ça pour que leur plan se réalise. Abreuver la communauté de contenu, mettre en avant les créations, et même choisir les plus populaires pour les inclure dans les rotations saisonnières. Le Fall Guys de vos rêves n’est pas encore d’actualité, mais il pourrait bien être sur la bonne voie.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx