Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Elden Ring : Build Force, quelles armes privilégier

Quelles sont les armes, statistiques et talismans à privilégier pour profiter du meilleur build force ?

vignette-elden-ring-build-force-equipement-armes-cendres-de-guerre-talisman

Que ce soit pour dérouiller du boss ou du joueur, un bon équipement est nécessaire. Et si les possibilités sont nombreuses, certaines armes et capacités sortent du lot. C’est notamment le cas des guerriers sur Elden Ring, usant de leur force pour venir à bout de leurs ennemis. Mais encore faut-il savoir quoi équiper pour le rendre efficace dans toutes les situations.

Une classe de départ ?

Même s’il est possible de se re-spécialiser au bout d’un moment, certaines classes sont plus optimales que d’autres pour commencer. C’est le cas pour le build Force d’Elden Ring, où le vagabond et le guerrier sont parfaits. Leurs attributs de base les rend puissants rapidement, en plus de leur permettre d’équiper un bon panel d’armes.

Build Force Mid Game

En début de partie, le build n’est pas très compliqué à trouver. Cependant, certains morceaux d’équipement sont un peu difficile à récupérer, notamment les Plumes noires de rapace et le Cauchemar des Réprouvés. Hormis ces deux pièces, l’armure importe peu, tant que la charge équipée reste moyenne.

Répartition des statistiques

Avec ce build, le but est de faire le plus de dégâts physiques possibles. Il est donc primordial de privilégier la force, bien que la vigueur et l’endurance soient nécessaires. Que ce soit pour porter des armures plus lourdes, ou simplement survivre, il ne faut pas les négliger. Un minimum de dextérité est également bienvenue pour remplir toute condition d’utilisation.

Statistiques principales

Force40

Statistiques secondaires

Vigueur40
Endurance30

Statistiques tertiaires

Dextérité25

Armes

espadon-fusionne
Espadon fusionné

Talismans

talisman-de-la-griffe
Talisman de la Griffe

Build Force Late Game

Les outils nécessaires à cet équipement ne sont pas les plus compliqués à obtenir. Ils sont cependant disséminés partout dans l’Entre-Terre, et il faut les réunir pour maximiser les dégâts. Les Plumes noires de rapace et le Cauchemar des Réprouvés sont toujours utiles pour augmenter la puissance d’attaque, mais il ne faut dépasser la charge d’équipement moyenne.

Répartition des statistiques

Pas de raison de douter ici, la force et la vigueur sont à augmenter. L’un pour faire le plus de dégâts possible, l’autre pour augmenter les chances de survie au corps-à-corps. Cependant l’endurance n’est pas à négliger.

Statistiques principales

Force60

Statistiques secondaires

Vigueur60
Endurance40

Statistiques tertiaires

Dextérité25

Armes et Sorts

grand-marteau-de-prelat-arme
Grand marteau de prélat
fleau-des-geants-arme
Fléau des géants
cendres-de-guerre-resolution-du-chevalier-royal
Cendres de guerre : Résolution du chevalier royal (Lourd) x2

Talismans

talisman-de-la-griffe
Talisman de la Griffe
sceau-meurtri-de-radagon
Sceau meurtri de Radagon
arsenal-de-la-grande-jarre-talisman
Arsenal de la grande jarre

Basé sur la force, ce build guerrier est particulièrement efficace dans Elden Ring. Il est capable de venir à bout de nombreux boss facilement grâce à ses cendres de guerre et ses attaques sautées.

gamosaurus-scroll-to-top-button