Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Une suite pour la refonte Eniripsa avec Dofus 2.70

L'Eniripsa reçoit un nouveau coup de boost après sa refonte avec Dofus 2.70. Au programme : équilibrage des utilitaires et up des voies élémentaires.

Une suite pour la refonte Eniripsa avec Dofus 2.70

Dans la liste de la dizaine de classes sous équilibrages avec Dofus 2.70, l’Eniripsa est en tête de ligne. Sa refonte a été efficace lors de la dernière mise à jour, et il temps de corriger un peu le tir pour éviter qu’elle ne le devienne trop à long terme.

Mise à jour : 19/11 (modifications beta)

Dofus 2.70 : L’Eniripsa reçoit son round 2

Pour cette fois, nous n’assistons pas à nerf un violent de la classe après sa refonte. L’Eniripsa reste sur le devant de la scène, comme toujours, et il s’agira surtout de réduire un minimum ses options de retrait, en améliorant le reste. Globalement, il s’agira d’une petite réduction des dégâts de la voie Feu, tout en améliorant les conditions de lancer de tous les autres éléments. Vous noterez dans les cartes de variantes ci-dessous la suppression du Mot de Ralliement. Ne vous inquiétez pas, Fontaine de Jouvence, quittant la voie Eau, le remplace désormais en variante du Mot d’Envol.

Ancienne carte des variantes (2.69)

eniripsa 2.70 dofus

Nouvelle carte des variantes (2.70)

eniripsa 2.70 dofus

Modifications Eniripsa de la mise à jour

L’équilibrage de la mise à jour cible essentiellement les points problématiques de l’Eniripsa. Il n’y a pas de surnerf, ni de refonte total du gameplay. Il s’agit majoritairement d’ajustement d’effets et d’amélioration des lancers. Que cela soit en PvP ou en PvM, la classe devient plus agréable à jouer ou à combattre.

Voie Terre

On notera le passage d’Onguent en variante de Juron et l’inversion logique avec Pinceau Tribal (Ex Pinceau Brutal) en variante d’un sort Feu (Chœur Strident). Globalement, les do pou se renforcent en tant que gameplay à part entière.

Peinture de guerre Portée : 6 => 7 UP
Cri de guerre Ne donne plus de do pou
Repousse de 4 cases à la place
UP
Onguent Ancestral Cumul max : 4 => 5
Si consommation ennemie : Augmentation des dégâts
Hausse de l’augmentation : +6 => 10
Les alliés ne causent plus cette augmentation
A la place, ils donnent 30 de do pou par consommation
UP
Dofus 2.70 – Eniripsa Terre

Voie Feu

Cri Assourdissant Baisse des dégâts Nerf
Chapardage PO modifiable : non => oui
Hausse des dégâts
UP
Mot Distrayant Les dégâts et soins s’appliquent aussi dans la zone
Baisse des dégâts et soins
Nerf
Chœur Strident Baisse de l’augmentation à chaque Feu Nerf
Dofus 2.70 – Eniripsa Feu

Voie Air

C’est le modèle d’Eniripsa qui s’en tire le mieux au niveau des améliorations. L’élément devient considérablement plus agréable à jouer, en PvM particulièrement, et devrait ravir les amateurs de panoplies Ilyzaelle/Valet Veinard.

Mot Espiègle Lancers par tour : 2 => 3
Par cible : / => 2
UP
Mot Farceur Hausse des dégâts et du soin
Lancers par tour : 1 => 2
UP
Mot Secret Augmente de façon fixe dans 2 tours (sans relance)
Portée modifiable : non => Oui
UP
Mot Fleuri Applique ses effets sur toute la zone UP
Bosquet Enchanté Les alliés encouragés étendent la zone
Cout en PA : 5 => 4
UP
Murmure Affecte l’Eniripsa pour le don de PM
PO modifiable : non => oui
Ligne de vue : non => oui
UP
Dofus 2.70 – Eniripsa Air

Voie Eau

Quelques changements de variante permettent le passage de Fontaine de Jouvence en sort utilitaire, débloquant Mot Exsangue, nouveau sort Eau. Celui-ci récupère l’effet de Mot Défendu et procure des soins en attaquant une cible. Mot Défendu lui coute maintenant 4 PA et permet de s’attirer sur une cible en ligne (sans ligne de vue).

Cryothérapie Devient la variante de Murmure Neutre
Lamentations Vole désormais de la vie
Ne soigne plus l’Eniripsa
Neutre
Mot Défendu Vole de la vie jusqu’à la case ciblée
Rapproche également de 4 cases
Cout en PA : 3 => 4
Portée : 4 => 5
Sans ligne de vue, cible nécessaire
UP
Sanglots Soins sur dégâts : 50% => 100% UP
Mot Défendu
(nouveau)
Cout en PA : 3 => 4
Portée : 4 => 5
Ligne de vue : oui => Non
Ne soigne plus
Vole de la vie
Attire jusqu’à la case de la cible
UP
Mot Exsangue
(nouveau)
Soigne de 25% des dégâts les attaquants de la cible
PA : 4
PO : 0-5 non modifiable
2 lancers par tour, 2 par cible
Neutre
Dofus 2.70 – Eniripsa Eau

Utilitaires et Multi-élément

Lapino Applique les Moqueries et Encouragements en zone
(équivalence avec les Fioles)
Vitalité : 1260 => 1050
UP
Fioles Invocations => Invocations statiques
Consommation élémentaire à distance possible
Sur une explosion par sort utilitaire, applique aussi ses soins et dommages élémentaires
UP
Fées Peuvent échanger de position avec l’Eniripsa UP
Mot Vivifiant Bonus de fuite : 25 => 10 / 20 / 30 UP
Mot de Jouvence Soins : 8 => 8 / 8 / 10 UP
Mot Accablant Le malus d’esquive s’applique après le retrait
Malus PM : 2 (2 tours, dissipable) => 3 (1 tour, non dissipable)
Nerf
Mot Galvanisant Points de bouclier : 200 => 150% du niveau Nerf
Mot Décourageant Le malus d’esquive s’applique après le retrait
Malus PA : 2 tours, dissipable => 1 tour, non dissipable
Nerf
Mot Déprimant Malus puissance : 150 => 125
Dommages : 30 => 25
Nerf
Mot de Frayeur Cout en PA : 2 => 1
Pousse toujours de 1 case (et plus 2)
Portée modifiable : oui => non
Nerf
Mot d’Envol Ne consomme plus les encouragements
Ne tue plus les Fées
N’augmente plus les soins
UP
Fontaine de Jouvence N’occasionne plus de dégâts Eau
Soin : Eau => 10%
Neutre
Mot de Solidarité Utilisations par tour : 2 => 1
Par cible : 1
UP
Dofus 2.70 – Modifications Eniripsa

0
Donnez votre avis dans les commentairesx