Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Retour de la Dofus World Cup, Masters, esport 2022 – Résumé des annonces KTA

Après une fin d'année en beauté, le KTA reprend en 2022 avec toujours plus de PvP sur Dofus ! Grandes dates et ligues, demandez le programme !

Retour de la Dofus World Cup, Masters, esport 2022 - Résumé des annonces KTA

En novembre dernier, le KTA connaissait sa première grande LAN Dofus en rassemblant Nozathon et finale des Dofus Masters. La structure ne compte cependant pas s’en arrêter là et dévoile son planning pour l’année 2022.

Calendrier 2022 : l’esport Dofus avec le KTA

Globalement, 2022 retiendra les enseignements de 2021 et proposera une structure similaire en terme d’événements. Vous pourrez ainsi retrouver presque chaque mois des ligues et tournois afin de constamment vous abreuver en matchs PvP. Comme l’an passé, vous pourrez noter l’étalement des ligues jusqu’au mois d’août, avec une simple pause durant ce dernier avant la reprise en septembre.

Pour ceux n’ayant pas du tout suivi les derniers événements autour du PvP sur Dofus, et son fort lien avec le KTA, la rédaction revient aux côtés des dirigeants de SMIZ sur ces deux sujets au cours d’un dossier complet.

Dofus League Qualifiers et Evolution des ligues KTA

Les Dofus League Qualifiers initialisent les ligues après la fin des inscriptions. Ces dernières sont d’ores et déjà ouvertes (cliquez ici). Pour résumer, tous les joueurs n’ont pas de classement avant de s’inscrire et sont ensuite répartis en Bronze, Silver ou Or. Il s’agit d’un bon moyen de s’initier et même avoir quelques surprises son niveau ! Le multicompte est autorisé, donc vous pouvez très bien participer seul ! Pour les récompenses, il faut posséder un compte KTA certifié avant de pouvoir les recevoir. Sinon, elles seront perdus.

Petite nouveauté tout de même, la ligue Bronze se divise désormais en plusieurs « étages » de niveau. Il sera ainsi plus facile de progresser sans être dérouté par les équipes du haut du panier.

Dofus World Cup 2022

La compétition ultime est la Dofus World Cup. Elle est ouverte à tout le monde et le multicompte est autorisé. Elle est indépendante des leagues et de la compétition Masters, agissant comme une Dofus Cup édition KTA ! Outre un cashprize bien élevé pour Dofus, elle offre des slots d’accès aux Masters !

Dofus Masters 2022

C’est le plus du plus, la crème de la crème, le nappage à la cerise sur la cerise… Les meilleurs joueurs du KTA s’affronteront ici, avec circuit fermé et multicompte interdit. 16 équipes devront se qualifier soit via la World Cup,soit en gagnant un tournoi de ligue Or, soit via des Points KTA.

Des cashprizes ?

Si elles sont réservées aux grands vainqueurs des tournois, les récompenses du KTA font toujours des envieux. Outre des boucliers d’apparat et la mythique Panoplie du Champion, il est possible de repartir avec une belle somme en arrivant au top du classement. Ce montant est généralement en partie financé par les joueurs, avec une base minimale proposée par SMIZ. Vous pourrez ainsi participer au gros lot tout en repartant avec une Panoplie d’apparat exclusive !

Le serveur Tournoi KTA pour les tournois Dofus

On ne le rappelle jamais assez, mais un serveur Tournoi existe ! Après votre inscription au KTA, vous recevez des identifiants spéciaux pour Dofus. Vous aurez alors accès à un serveur spécial. Personnages avec tous les items > 150, toutes les classes 200 avec 36 personnages, etc. Notez aussi que depuis 2021, les comptes tournois sont désormais retirés uniquement pour les disqualifiés. Les éliminés / perdants pourront donc continuer à utiliser le serveur tournoi jusqu’à la finale du tournoi en cours.

Rendez-vous dès maintenant pour les inscriptions au premier tournoi : les Dofus League Qualifiers. Ils permettront de vous situer par rapport aux ligues et de rentrer dans le vif du sujet ! N’hésitez pas à participer pour vous amuser, rien ne vous oblige à participer à tous les tournois !


gamosaurus-scroll-to-top-button