Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Guide du débutant sur Dofus Rétro, pour bien débuter sur Dofus 1.29

Bien débuter sur Dofus 1.29, c'est compliqué. Notre guide spécial débutant Dofus Rétro 1.29 est là pour vous y aider.

Vignette du guide du débutant sur Dofus Rétro 1.29

Vous êtes un débutant Dofus Rétro 1.29 et vous avez du mal à comprendre comment le jeu fonctionne ? Pas de soucis ! Si vous avez des difficultés à télécharger et installer le jeu, vous pouvez également passer par notre guide d’installation.

N’hésitez pas également à jeter un œil à nos guides de stuffs, ou encore à notre récapitulatif des infos sur Dofus Rétro.

Certains tutoriels officiels du jeu s’appliquent encore à la version 1.29. Vous pouvez toujours les lires si vous êtes totalement perdus, vous pourrez y trouver des informations utiles.

Première étape : créer son personnage sur Dofus 1.29

Une fois votre jeu installé et lancé, vous pouvez créer votre premier personnage. Choisissez votre classe (de préférence le Cra ou le Iop si vous débutez) et modifiez sa couleur et son nom !

creer-son-personnage-dofus-retro-1-29

Deuxième étape : se déplacer, parler au PNJ, lancer une quête

Pour vous déplacer sur Dofus 1.29, rien de plus simple, même pour un débutant Dofus Rétro ! Il suffit de cliquer sur les cases sur votre écran. Les petits « soleils » jaunes (indiquez par une flèche rouge sur l’image) sur les bords des cartes vous permettent de changer de carte.

changer-de-map-dofus-retro

Pour parler à un PNJ (et lancer une quête lorsque le point d’exclamation vert ou bleu est présent), le principe est le même : il suffit de cliquer sur lui, et de lui parler !

Avec votre première quête sur Incarnam, vous allez devoir affronter un Épouvantail inoffensif, l’occasion de tester vos sorts !

lancer-quete-dofus-retro-1-29
lancer-combat-dofus-retro-1-29

Troisième étape : premier combat, déplacement, sorts

Après quelques maps, vous rencontrerez les véritables premiers monstres de votre nouvelle aventure. N’hésitez pas à lancer le combat pour obtenir votre niveau 2 !

Pour vous déplacer, cliquez sur les cases au sol. Vous avez, au départ, 3 PM (Points de Mouvement), qui sont indiqués en bas de votre écran, à droite de vos points de vies.

Vous pouvez aussi lancer vos sorts, la portée s’affiche en surbrillance ! Attention, vous n’avez que 6 PA (Points d’Action) au début, vous ne pouvez donc pas lancer autant de sorts que vous le voulez. Ils sont indiquez à gauche de vos points de vies.

premier-combat-dofus-retro-1-29
deplacement-pm-dofus-retro-1-29
sorts-dofus-retro-1-29

Quatrième étape : lvl up, statistiques, sorts

Vous passez niveau 2 après ce combat. L’occasion de monter vos statistiques (en cliquant sur l’icône représentant une structure ADN), et vos sorts (en cliquant sur la baguette magique).

lvl-up-niveau-2-dofus-retro-1-29
monter-stats-dofus-retro-1-29
monter-sorts-dofus-retro-1-29

Une fois ces premiers pas effectués, n’hésitez pas à vous rendre sur nos guides de stuff et sur notre guide d’XP pour vous accompagner tout au long de votre aventure !

gamosaurus-scroll-to-top-button