Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Une LAN pour la finale des Dofus Masters 2021

Le PvP sur Dofus marque un nouveau tournant, encore une fois grace au KTA ! Après une World Cup à venir, rassemblez-vous aux Masters 2021 !

DOFUS - Une LAN pour la finale des Dofus Masters 2021

Ce n’est plus un secret, l’avenir de l’Esport PvP sur Dofus, c’est le KTA. La structure nous le rappelle encore une fois au terme de plusieurs saisons de ligues avec un nouveau tournoi dantesque digne des Dofus World Series et Goultarminator. Tout ceci sans oublier un point central : un retour en compétition physique pour les Masters !

DOFUS – Le KTA annonce la Dofus World Cup et une finale en LAN pour les Masters 2021

Si le PvP ne va pas fort avec l’AvA et le Kolizeum en attente de refontes, il bat son plein côté KTA ! Depuis 2018, plusieurs saisons de ligues ainsi que de gros tournois et KSA ont ainsi été proposés. Une intervention de bienvenue, après l’arrêt des Dofus World Series et un retrait assez notable d’Ankama côté Esport. En effet, seule une Dofus Cup a été organisée depuis et c’est grâce aux équipes du KTA que cet aspect compétitif de très haut niveau continue à vivre sur Dofus.

Mais passons à la Dofus World Cup 2021 ! Annonc plus tôt cette année, ce grand tournoi arrivant en septembre sera ouvert à tous les joueurs avec quelques places réservées pour les meilleurs joueurs du KTA. En 3v3, sur serveur tournoi et avec module de draft, il s’annonce comme l’événement majeur PvP de cette fin d’année, avec pas moins de 14 rondes suisses avant que les 64 meilleurs équipes s’affrontent en BO3 puis BO5. Vous pourrez aussi participer en multicompte.

Planning PvP de la Dofus World Cup

Un enjeu de taille pour le PvP sur Dofus

Cette compétition, sponsorisée par Ankama, proposera un jeu de très haut-niveau, à suivre sur Twitch, mais aussi une remise en jeu du titre de « Champion du monde de Dofus« . On retrouvera aussi un cashprize assez impressionant de 6000€ (pour l’instant sans achat en boutique), une qualification aux Dofus Masters, un Ecuthéa (le bouclier exclusif du KTA) et une panoplie Champion, standard depuis les Goultarminators. Rien que pour le plaisir du PvP, il serait dommage de passer à côté d’une petite participation !

Une LAN pour la finale des Dofus Masters

Si 2020 et 2021 nous ont appris quelque chose, c’est que rien ne vaut un rassemblement en présentiel. Juste après la Dofus World Cup (septembre/octobre) se tiendra les Masters (novembre). Ce tournoi fermé succédera au précédent, rassemblant à la fois des joueurs KTA et les meilleurs équipes de la World Cup, avec 16 équipes se battant pour récupérer un cashprize de 5000€. Le petit twist ? Une centaine de joueurs pourra y assister en présentiel aux côtés des équipes !

Cette nouvelle « étape » comme l’écrit Midl, co-responsable du KTA, signe à la fois le retour de Dofus en LAN mais aussi la première compétition physique en dehors d’Ankama pour le jeu et la structure ! Cette finale de la saison 5 se tiendra le 27 Novembre à l’Espot Paris, avec billetterie limitée. Une expérience à ne pas louper, si vous le pouvez !


gamosaurus-scroll-to-top-button