Dofus World, Masters, esport 2021 - Résumé des annonces KTA
Dofus World, Masters, esport 2021 - Résumé des annonces KTA

Au cours d’un live, le KTA a dévoilé son planning compétitif pour le PvP sur Dofus ! World cup, évolution des ligues, nouveau format pour l’Inglorium… On fait le tour des annonces et surprises dévoilées lors du stream !

Calendrier 2021 récapitulatif pour l’esport Dofus avec le KTA

Avant de commencer, situons-nous dans l’année ! Plusieurs gros événements se déroulement tout au long de 2021, avec seulement un vide durant l’été. L’équipe KTA n’exclut pas d’ajouter de nouveaux tournois ou suivis en fonction de la demande et d’éventuels reconfinement.

KTA Dofus - Planning, calendrier PvP

Dofus League Qualifiers et Evolution des ligues KTA

Les Dofus League Qualifiers initialiseront les ligues après la fin des inscriptions ouvertes dès demain. Pour résumer, tous les joueurs n’ont pas de classement avant de s’inscrire et sont ensuite répartis en Bronze, Silver ou Or. Il s’agit d’un bon moyen de s’initier et même avoir quelques surprises son niveau !

Le multicompte est autorisé, donc vous pouvez très bien participer seul ! Pour les récompenses, petit nouveauté, il faudra certifier son compte KTA avant de pouvoir les recevoir. Sinon, elles seront perdus. Aussi, les équipes de Gold League se verront maintenant offrir un logo si elles le désirent.

Dofus KTA - Ligues PvP

Dofus World Cup 2021

La compétition ultime remplaçant l’Inglorium sera la Dofus World Cup ! Elle est ouverte à tout le monde et le multicompte sera autorisé. Elle est indépendante des leagues et de la compétition Masters, agissant comme une Dofus Cup édition KTA ! Outre un cashprize bien élevé pour Dofus, elle offre 4 slots d’accès aux Masters !

Dofus KTA - World Cup 2021

Dofus Masters 2021

C’est le plus du plus, la crème de la crème, le nappage à la cerise sur la cerise… Les meilleurs joueurs du KTA s’affronteront ici, avec circuit fermé et multicompte interdit. 16 équipes devront se qualifier soit via la World Cup,soit en gagnant un tournoi de ligue Or, soit via des Points KTA.

KTA Dofus - Masters 2021

Les récompenses seront équivalentes à la difficulté de l’épreuve ! 5000€ de cashprize minimum, panoplie champion, titre exclusif… Mais vous devrez arriver jusque là !

Des points KTA ?

A chaque victoire en fonction du type de tournoi et en fonction de l’avancement de l’année (évolution du niveau au cours de l’année), votre compte KTA sera crédité de « Points KTA ». Un classement sera mis en place. Ainsi, il permettra de classer et de sélectionner les équipes pour les Dofus Masters.

Dofus - Points KTA

Le serveur Tournoi KTA pour les tournois Dofus

On ne le rappelle jamais assez, mais un serveur Tournoi existe ! Après votre inscription au KTA, vous recevez des identifiants spéciaux pour Dofus. Vous aurez alors accès à un serveur spécial. Personnages avec tous les items > 150, toutes les classes 200 avec 36 personnages, etc. Pas de grosse évolution par rapport aux éditions précédentes donc.

Ou pas ! Les comptes tournois sont désormais retirés uniquement pour les disqualifiés. Les éliminés / perdants pourront donc continuer à utiliser le serveur tournoi jusqu’à la finale du tournoi en cours.


Rendez-vous dès maintenant pour les inscriptions au premier tournoi : les Dofus League Qualifiers. Ils permettront de vous situer par rapport aux ligues et de rentrer dans le vif du sujet ! N’hésitez pas à participer pour vous amuser, rien ne vous oblige à participer à tous les tournois !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici