Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus T’Interview Zaki Wakfu chroniques à succès !

Zaki est le 1er YouTuber Wakfu et maintenant spécialisé dans la série des créateurs de Dofus ! Découvrons ensemble son aventure dans une T'Interview

C’est un incontournable pour tout joueur de Wakfu ou fan de la série des créateurs de Dofus, Zaki nous a fait le plaisir de répondre à nos questions en T’Interview !

Zaki, le premier YouTuber Wakfu

Si tu devais décrire ton activité en quelques mots, ça serait-quoi ?

« Mon job c’est de continuer à entretenir votre passion autour des univers que développe Wakfu en attendant la saison 4 tout en voyageant également dans le lore du Krosmoz. »

N.D.L.R: Zaki est un des premiers créateurs autour de l’Univers Wakfu. Principalement avant autour du MMORPG (Jeu de Rôle massivement Multijoueur) où il s’est rapidement installé avec son collègue Wuju comme le créateur avec le plus d’abonnés.

Depuis plus d’un an maintenant, son contenu a subi un changement important. Ses vidéos abordant non plus le MMORPG Wakfu mais la série animée.

Zaki Avatar Wakfu

Si tu devais donner l’argument ultime pour jouer à Wakfu ça serait quoi ?

« Si tu penses avoir fait le tour de ce que propose Dofus ou que tu souhaites vivre davantage d’aventures qui te rappelleraient le périple de la confrérie du Tofu avec des fight titanesques contre des boss comme Ogrest, je te conseille de te plonger dans Wakfu ! »

Le MMO wakfu bien que différent de Dofus possède beaucoup de similitudes dont principalement sa mécanique de base, des combats au tour par tour.

Il reste néanmoins un MMORPG bien différent de Dofus sur tous les aspects secondaires en passant par ses graphismes, ce qui mériterait un article dédié tant il y a d’informations à traiter.

Un tournant vers la série Wakfu

Tu te spécialises plus dans les vidéos sur la série Wakfu que dans le jeu, pourquoi ?

« Pour me donner davantage de liberté d’expression là où sur le jeu on est plus sur de l’explication et démonstration.

J’aime bien écrire et essayer de faire voyager mon auditoire et puis aussi il y a beaucoup plus de monde intéressé par la série que le MMO, c’est un fait indéniable, pour la suite de la chaine c’était important ! »

La série Wakfu est un véritable évènement toujours d’actualité avec la sortie prochaine de leur saison 4 financée avec un crowdfunding (financement participatif) à plus d’1 million d’euro par ses fans. Elle devrait sortir entre fin 2023 et mi-2024.

Concernant le MMO Wakfu, celui-ci semble en perte de vitesse depuis des années bien que continuellement mis à jour.

Zaki, un joueur du Krosmoz

Intéressé par la sortie de Waven ?

« Oh bordel que Oui ! Avant cette alpha j’étais grave mitigé, mais là ils ont gagné un bon pigeon pour remplir leurs poches dès que le jeu sera open ! »

Waven est le nouveau jeu en développement d’Ankama Games et semble être la suite logique du MMO Wakfu. Lui même prévu pour être la suite de Dofus.

Le jeu bien qu’ayant eu du mal à convaincre à ses débuts sur les réseaux sociaux a pris un tournant bien plus intéressant depuis ses dernières alpha ouvertes trouvant de multiples témoignages de satisfaction et d’intérêt.

As-tu déjà joué à Dofus ou as tu commencé sur Wakfu directement ?

« J’ai déjà joué à Dofus, mais ayant commencé par Wakfu, j’ai toujours eu du mal avec les graphismes minimalistes. La refonte sur Unity donne grave envie de s’y plonger quand ce sera mis en place ! »

Dofus Unity est un projet en cours chez Ankama. Son objectif est de rafraichir le moteur de jeu maintenant ancien vers le moteur Unity. Les développeurs ont d’ailleurs sorti un trailer sur le sujet il y a peu, lors de la Krosmonote qui n’est pas disponible sur YouTube.

Il est important de préciser que ce n’est pas le « Dofus Unity » disponible ci dessous. C’est bien un autre projet d’Ankama qui peut facilement prêter à confusion.

Un début en duo sur Wakfu

Tu as commencé ta chaîne en duo sous le nom Zaki et Wuju, quelle serait ta meilleure anecdote autour de ton duo ?

« J’ai commencé avec un collaborateur pour fournir un contenu régulier, j’y ai gagné un frère qui restera à jamais dans mon cœur. Il m’a même presque foutu les larmes lorsqu’il m’a félicité pour mon enfant, un homme très attachant ce Wuju ! »

Il y a maintenant quelques années, la chaîne « Zaki » s’appelait « Zaki et Wuju » et partageait les aventures du duo sur le MMORPG.

Une suite sur YouTube et TikTok !

La chaîne YouTube de Zaki continue tous les vendredis à 18h mais également depuis peu sur Tiktok ! Où il repasse avec vous les meilleurs moments de la série avec des commentaires pour les comprendre facilement !

Découvrez d’autres T’Interviews

Cette t’interview Dofus / Wakfu de Zaki est maintenant terminée. Tout au long de l’année, nous vous en réservons beaucoup d’autres. Découvrez notre page dédiée pour les parcourir !

Découvrir l’Interview de liche

gamosaurus-scroll-to-top-button