Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus T’Interview Volcasaurus le prodige du PVM

Découvrez l'interview de Volcasaurus, le prodige Allemand du PvM sur Dofus. Ses pires ou meilleurs combats, ses motivations...

Il est le dieu incontestable du PvM (Player vs Monster) sur DOFUS. Volcasaurus le joueur Allemand répond à nos questions en interview écrite sur le PvM DOFUS.

L’objectif de Volcasaurus

Si tu devais décrire ton activité en quelques mots, ça serait-quoi ?

« Réaliser des combats originaux ou improbables sur Dofus. »

(N.D.L.R) Sur la chaîne de Volcasaurus des combats Dofus uniques en leurs genres, des solotages (principe de gagner le combat contre un boss de donjon seul), des speedruns (finir le donjon en moins de tours ou temps possible) mais aussi des combats avec des règles spéciales comme sur Temporis… nous y reviendrons dans l’interview.

Le tout expliqué, que ça soit par écrit ou oralement.

Comment as-tu eu envie de faire des solotages PVM ?

«Une fois des classes ou des donjons bien maîtrisés, on se retrouve souvent à avoir des tours à vide en team ce que j’ai trouvé moche.

Dans un solotage excessivement difficile, chaque action est essentielle et nécessaire pour gagner le combat, en plus de devoir trouver des tours parmi les plus optimales possibles.

Aujourd’hui, la majorité des donjons 200 sont loin de poser ce défi, du coup j’ai également lancé le concept Speedrun (minimum de tours possible) pour exiger cette optimisation artificiellement.»

Retrouvez les impressionnants speedruns de Volcasaurus sur sa chaîne YouTube.

Le conseil de Volcasaurus en PVM

Quel serait le conseil pour devenir aussi fort que Volcasaurus en Pvm ?

«LE conseil? – Je dirais s’intéresser en profondeur aux possibilités des classes et aux détails des monstres pour identifier leurs faiblesses.

C’est incontournable pour trouver la bonne façon de faire.»

Nous vous conseillons le site https://dofensive.com/fr , un site qui vous permet de connaître précisément le fonctionnement des sorts des monstres sur Dofus. C’est un outil indispensable pour vos aventures.

Dofensive dofus site pvm
Dofensive est LE site pour les joueurs PVM.

Apprendre le Français pour Dofus

Tu as appris le Français à travers tes vidéos, est ce uniquement pour ta communauté Dofus ?

«J’ai eu des cours de français en lycée pendant 3 ans. Dofus m’a surtout permis de le parler de façon plus fluide et j’ai même développé l’habitude de penser en français sur Dofus.

Autrement dit, le français n’était pas du tout un effort pour moi comme certains pourraient le penser.»

Il y a 3 ans, Volcasaurus sortait une vidéo commentée entièrement en Francais.

Quels sont pour toi tes meilleurs et pires solotages ?

«Meilleur/Pire est pas très clair pour moi, mais je vais l’interpréter en fonction de mon plaisir à les faire. C’est difficile de décider à l’arrache des combats spécifiques parmi des centaines, donc je resterai général.

Meilleurs: Les combats les plus complets vis-à-vis de ma réponse à la question 2, donc tout s’aligne parfaitement, y’a pas de superflu et dans l’idéal c’est avec des astuces inédites.

Pires: Les combats de plusieurs heures riches en répétition. Je suis souvent fier des idées derrière le combat, mais l’exécution devient une torture (exemple: Vortex Solotage + Hardi Osa: le 1v1 contre le boss).»

Lors de son combat de 111 tours contre le Vortex, son Osamodas en a passé 55 à tuer uniquement le boss.

Remporter des combats pensés impossibles

Arrives-tu encore à apprécier le PVM sur Dofus ?

«Oui. Peu importe à quel point les personnages dépassent le contenu PvM, il suffit de se limiter en conséquence.

Mais évidemment, soloter des donjons dont personne pouvait imaginer même le simple solotage, c’est bien plus épique (Servitude, 4 Cavaliers par exemple).»

Servitude le boss de donjon considéré comme parmi les plus forts du jeu encore actuellement.

Découvrez d’autres T’interview et d’autres créateurs

Cette interview Dofus PVM sur Volcasaurus est maintenant terminée. Tout au court de l’année, nous vous réservons beaucoup d’autres interviews, découvrez notre page dédiée pour les parcourir.




gamosaurus-scroll-to-top-button