Grand maître Xelor et grand cauchemar pour les créatures du monde des Douze, c’est Tweaps qui répond à nos questions dans une T’interview Dofus.

Point de départ, ses motivations

Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer dans les solotages ?

Quand j’ai commencé les solotages je visais surtout les succès qui pouvaient me rapporter des kamas (Ilyzaelle, proto etc).

Comme c’était des donjons que je n’avais encore jamais fait, c’était l’occasion pour moi de tester, ça m’a pas mal plu et j’ai eu des bons retours donc j’ai continué.

N.D.L.R : Sur Dofus, les succès des donjons haut niveau rapportent plusieurs ressources de leur boss. De quoi créer rapidement plusieurs millions de kamas une fois par personnage.

Les combats marquants de Tweaps

Quel est le pire combat que tu as dû préparer ?

C’est probablement le Bethel, c’est pas forcément le plus dur que j’ai réalisé mais c’était le pire à faire.

Tous les monstres ont une IA fuyarde donc tous les tours étaient différents, je pouvais difficilement le préparer. En plus du fait que le Xélor était peu adapté au donjon car dégâts inesquivables, monolithe indéplaçable, etc.

Arrives-tu à prendre toujours du plaisir en PVM après tous ces solotages ?

Malgré ce qu’on pourrait croire, au-delà de mes solotages et quelques combats, le PVM ne m’intéresse pas trop. Je fais peu de quêtes, peu de succès, aucun passage donjon, tout ce qui m’intéresse c’est soloter les donjons.

J’aime également les combats PVM où l’on s’impose un minimum de défi (Ilyzaelle 2 tours / Duo 4 Cavaliers) donc dans ces domaines, oui je prends du plaisir, sinon pas trop.

Le duotage des 4 cavaliers est une véritable performance, ce combat particulier est un des rare à contenir 4 boss de donjons extrêmement puissants.

Pour exemple, au lieu de contenir un succès « Duo »(finir le donjon avec 2 personnages) comme presque tous les donjons du jeu c’est un succès « Quatuor » (finir avec 4 personnages) qui leur est associé, le seul et unique du jeu.

La meilleure classe pour solotage ?

Quelle est pour toi la classe la plus agréable en PvM (Solo ou multi) ?

Je vais évidemment répondre le Xélor, c’est la classe que je préfère jouer car c’est une classe très polyvalente avec d’énormes possibilités une fois maitrisée.

J’ai l’impression d’avoir une progression infinie sur cette classe, et j’aime beaucoup ce sentiment d’évolution.

xelor tweaps dofus

Le Xelor est une des classes de Dofus avec un passif très utile. Si l’un de ses sorts génère une téléportation d’une entité sur une case ayant déjà une entité, les 2 échangent leur place et le Xelor gagne 2 PA.

Cette mécanique pouvant être répétée une fois par sort, soit une moyenne de facilement 6 PA en plus par tour que les autres classes, voire bien plus.

Combinés à ses capacités de déplacement, les possibilités d’actions du Xélor sont extrêmement nombreuses.

Si le Xelor ne vous convient pas en PVM, nous vous conseillons une Tiers List des classes Solo de Dofus.

Découvrez d’autres T’Interviews

Cette t’interview Dofus de Tweaps est maintenant terminée. Tout au long de l’année, nous vous en réservons beaucoup d’autres. Découvrez notre page dédiée pour les parcourir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici