Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus T’Interview Liche, l’aventurier aux 18 visages

liche interview

Astuces Dofus, récapitulatifs de mise à jour, enquêtes et concepts vraiment atypiques. Découvrons ensemble le créateur Liche dans notre T’Interview Dofus !

Des vidéos Dofus incontournables


Si tu devais décrire ton activité en quelques mots, ça serait-quoi ?

« Je suis un grand fan de Dofus et de son univers, je partage cette passion à travers ma chaîne YouTube où je parle de l’actualité du jeu et de mes activités IG.

En ce moment je partage principalement mon « Aventure des 18 », une aventure dans laquelle j’essaye d’accomplir un maximum de succès sur mes 18 personnages (qui correspondent aux 18 classes du jeu). »

N.D.L.R :
Si vous ne savez pas qui est Liche, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu certaines de ses vidéos.

Que ça soit monter des personnages de 1 à 200 en un temps record, des astuces, enquêtes ou résumés de mises à jour, il y cumule plus d’un million de vues en moins de 10 vidéos.

Voici sa vidéo la plus regardée cumulant plus d’un demi million de vues.

Parmi toutes les vidéos, je vous en conseille un type particulièrement : des enquêtes sur les secrets de Dofus. Une part du jeu oubliée avec parfois des interventions des développeurs de Dofus !

Aventure des 18, un projet titanesque

L’aventure des 18 consiste à accomplir tous les succès du jeu avec toutes les classes en même temps (soit 18). Il faut donc multiplier chaque action du jeu aussi petite soit-elle (déplacements, quêtes, drops rares etc).

De quoi donner le vertige au plus aguerri des Dofusiens.

Faut-il être fou pour se lancer dans l’aventure des 18 ?

« Je pense qu’il faut juste être fou du jeu.

Par contre c’est une fois l’aventure commencée qu’on peut devenir fou si jamais on est très mal organisé et qu’on passe son temps à chercher sur quel personnage on a laissé un item ou ses idoles par exemple.

Mais avec une bonne organisation ça se passe plutôt bien ! »

Vous pouvez suivre l’évolution complète de l’aventure sur la chaîne de Liche.

Liche, persévérance Omega 500

Quel est le plus gros obstacle à ton aventure ?

« Le temps : chaque action est multipliée par 18 (parler à un PNJ, aller à un endroit, prendre un zaap, etc), ça rend vite n’importe quelle activité plus longue qu’elle ne devrait l’être, voire même très longue selon l’activité (coucou la quête du dofus ivoire).

Du coup, sur les périodes où j’ai peu de temps libre, je vais avancer très lentement.

Des fois je ne vais même pas me connecter si j’ai qu’une heure devant moi, car ça ne me laissera finalement pas le temps de faire grand-chose. »

Quel est l’aspect du jeu que tu préfères le plus dans Dofus ?

« En ce moment le farming de succès me plaît beaucoup, ça m’envoie un peu partout dans le monde des Douze, pour faire aussi bien des quêtes que des combats.

Y’a pas mal de contenu auquel je n’ai jamais touché, donc ça me permet de découvrir de nouvelles choses, puis la difficulté varie d’un succès à un autre, donc je peux choisir ce que je fais selon ma motivation et mon temps libre. »

De nouveaux projets Dofus en cours

As-tu des projets que tu aimerais réaliser en 2021 ?

« Oui, en ce moment même avec un pote on travaille sur un gros projet pour 2021. Pour l’instant je ne peux pas en dire plus car on ne souhaite pas communiquer dessus tant que le plus gros du travail n’est pas fait.

En tout cas on à hâte de présenter ça à la commu’ et d’avoir ses retours, en espérant que ça plaise au plus grand nombre ! »

Pour ne louper aucune vidéo, vous tenir informés des mises à jour et autres évènements… Vous pouvez vous abonner à sa chaîne YouTube ou son Twitter.

Découvrez d’autres T’Interviews

Cette t’interview Dofus de Liche est maintenant terminée. Tout au long de l’année, nous vous en réservons beaucoup d’autres. Découvrez notre page dédiée pour les parcourir !

gamosaurus-scroll-to-top-button