Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus T’Interview Doflamingo, le renouveau

C’est un véritable pilier des premiers youtubeurs Dofus, Doflamingo répond à nos questions et plus particulièrement sur ses nouvelles activités hors de Dofus pour notre T’Interview.

Doflamingo et son départ de Dofus

Si tu devais décrire ton activité en quelques mots, ça serait-quoi ?

« Je diffuse mes parties de jeux-vidéo et je suis payé pour ça, oui oui ! »

(N.D.L.R) Doflamingo est vidéaste depuis au moins 9 ans (date de sa première vidéo publique sur YouTube). Il commence sur Dofus avec des épisodes de combats PVP (Joueur contre Joueur) et partage l’aventure de son personnage, un Ecaflip.

Le 5 Octobre 2019 Doflamingo sort une vidéo intitulée « J’arrête de Tryhard les vidéos sur ma chaîne YouTube » parlant de sa perte d’intérêt pour le jeu Dofus ayant pour conséquence l’arrêt de vidéos régulières.

Pourquoi Dofus ne t’intéresse plus autant ?

« Je pense avoir perdu cette flamme qui m’animait, ça faisait 14 ans que je jouais non stop à DOFUS, il y a eu d’autres jeux qui sont venus se glisser dans ma bibliothèque steam et à force, je me suis lassé du MMO. Mon arrêt s’est fait naturellement. »

Qu’est ce qui te manque, ou ne te manque pas sur Dofus ?

« Le jeu ne me manque plus du tout, en 2020 les jeux au tour par tour ne m’intéressent plus du tout, c’est à cause de mon âge peut-être. On vit dans un monde virtuel où actuellement tous les plus gros jeux sont agressifs au niveau du gameplay.

La seule chose qui me manque côté travail c’était de commenter les matchs officiels des DWS. »

doflamingo dofus word series
Découvrez en plus sur les Dofus World Series dans cet article rédigé par Ankama.

Doflamingo étant commentateur officiel des « Dofus World Series », l’ancien championnat du monde Joueur contre Joueur de Dofus. La dernière finale s’est produite à la Paris Games Week. L’édition 2017 a rassemblé plus de 17 000 viewers sur Twitch.

Un renouveau de ses activités avec Twitch

Après l’annonce de son détachement de Dofus, Doflamingo se lance principalement sur Twitch où il partage des activités très variées comme par exemple du TeamFight Tactics, des lives réactions d’animes, let’s play et dernièrement le jeu Among Us et des Échecs.

Quels conseils donnerais-tu aux créateurs Dofus pour varier leurs activités ?

« Faites du PVP et du PVM mais surtout, la chose la plus importante à faire quand tu es sur Twitch, c’est de jouer au jeu qui te ramène le plus d’audience.

Ensuite en seconde partie de soirée, tu joues à autre chose (un jeu qui te plait). Quelques personnes resteront te regarder, comme ça, tu les habitueras plus facilement »

Préfères-tu YouTube ou Twitch, pourquoi ?

« Twitch, parce que ne je fais plus du tout de vues sur YouTube, contrairement aux streams… haha. »

Meilleure expérience et Kameto Corp

Quel est ta meilleure expérience en tant que créateur ?

« D’avoir connu (brièvement ou non) des gros créateurs (Gotaga, Kamel, Dfg, Domingo etc), c’est une expérience de fou de côtoyer des gens d’un monde inaccessible.

Sur son stream ou sa chaîne YouTube, vous pouvez retrouver régulièrement des parties avec plusieurs des plus grands créateurs français. Dernièrement des parties d’échecs avec Sardoche par exemple.



Peux-tu nous raconter ta rencontre avec la Kameto Corp ?

La Kameto Corp est un groupe fondé par les 2 Streamer Kameto et Kotei. Ils réalisent aujourd’hui parmi les vidéos et événements les plus vus sur YouTube et Twitch.

« Kamel (Kameto) je l’ai connu sur Dofus serveur pouchecot, je devais avoir à peine 17/18 ans à l’époque (je me trompe d’un ou deux ans), je l’aidais à se stuff, à comprendre les rouages du jeu dofus. Ensuite il m’a invité sur son serveur TeamSpeak (serveur de discussion audio comme Discord).

On s’est parlé à l’époque d’Eclypsia et ensuite, on s’est jamais perdu de vue et aujourd’hui encore, on est toujours en contact. Les autres membres se sont glissés naturellement dans le groupe parce que Kamel et Kotei adorent les gars faciles d’accès, bon délire etc »

Le vendredi 17 Mars 2017, Doflamingo est recruté par Eclypsia une grande Web TV pour y animer « la matinale » avec Naho May elle aussi créatrice autour de l’univers Dofus.

Dofla Eclypsia
La légende raconte même qu’une image légendaire liée aux gateaux Oreo se cache dans le parcours Eclypsia de Dofla.

Il a également participé à de nombreux événements autour du streaming français souvent liés à la Kameto Corp . Par exemple le « Game of Korps », un affrontement autour des jeux vidéos organisés à la Tour Eiffel entre la Kameto Corp et la Gotaga Corp.

Doflamingo Game Of Korps

Découvrez d’autres T’interviews et d’autres créateurs

Cette T’interview de Doflamingo sur Dofus est maintenant terminée. Tout au cours de l’année, nous vous en réserverons beaucoup d’autres. En attendant, découvrez notre page dédiée pour les parcourir ainsi que les actualités sur Dofus.

gamosaurus-scroll-to-top-button