Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Se connecter à la beta, participer aux tests d’une mise à jour

Découvrez comment vous connecter à la beta à partir de l'Ankama Launcher pour tester les prochaines mises à jour de Dofus !

DOFUS - Se connecter à la beta, participer aux tests d’une mise à jour

La beta 2.58 de Dofus arrive bientôt. Une question se pose donc souvent chez les nouveaux joueurs : Comment accéder aux serveurs Beta de Dofus ? La procédure s’est simplifiée avec le nouveau launcher, mais il faut connaitre l’astuce !

Comment accéder à la beta de Dofus ?

Plus besoin d’un launcher ou un updater séparé de Dofus ! Grace à l’Ankama Launcher, vous pouvez via un petit menu déroulant au dessus du logo définir sur quelle version jouer. Un téléchargement de la beta sera toutefois requis et peut prendre du temps.

La beta : Une autre version de Dofus

La beta est deux choses : des serveurs et un « client » (le jeu à installer). Il ne s’agit pas d’une version pour jouer mais pour effectuer des tests sur les prochaines mises à jour et features. Ainsi, elle n’est pas disponible toute l’année et est régulièrement réinitialisée. Cette version bien que similaire diverge sur de nombreux points :

  • Elle utilise un autre répertoire que Dofus classique (comme Dofus Rétro et Dofus Rétro Remastered)
  • Vos personnages ne sont pas obligatoirement migrés. Un système de DutyFree est en effet parfois mis en place. Sinon, il faut prévoir les dates de sortie de beta et être actif sur les serveurs classiques au minimum (pour être sûr à 100%) 2 semaines avant.
  • Il n’est parfois pas nécessaire d’être abonné. Cependant, cette assouplissement n’a pas été observé durant les dernières sessions de beta
  • Un PNJ, nommé Bête à Test, se trouve aux Zaaps de la Bourgade de Frigost et du Village d’Amakna. Contre quelques kamas, il distribue des consommables (Parchemins de caractéristiques, Potions de changement de classe) et objets en lien avec la mise à jour.

Prochaine beta

La mise à jour 2.66 devrait arriver en beta aux alentours du 15 novembre 2022. Elle contiendra la nouvelle classe des Forgelances, son archipel avec des zones tirées de la série Ankama « Lance Dur » et une foule de changements.


gamosaurus-scroll-to-top-button