Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Rush Expéditions, lesquelles faire facilement ?

Besoin d'un boost pour faire vos expéditions sur Dofus ? Découvrez lesquelles faire pour rush rapidement vos succès du Battle Pass PVM !

DOFUS : Rush Expéditions, lesquelles faire facilement ?

Après bientôt un mois, les Expéditions de Dofus deviennent de plus en plus intéressantes à rush pour l’expérience et les récompenses. Mais comment finir le Battle Pass ou au moins, faire l’essentiel ?

Dernière mise à jour : Expéditions du 24/10

DOFUS : Comment rush les expéditions facilement avant la fin ?

Les Expéditions sont une forme de Battle Pass PvM sur votre MMORPG préféré. Elles proposent de nouveaux gameplays dans une sélection de donjons, en équipant simplement une idole. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette fonctionnalité temporaire ici.
Le but de cet article n’est pas de donner des solutions pour chaque mission (même s’il les abordent) mais de classer les succès par difficulté afin de guider les joueurs. Globalement, tout est faisable avec un peu d’entrainement.

Pourquoi faire les expéditions sur Dofus ?

Les récompenses, tout simplement. Outre des cosmétiques, vous récolterez des bonbons et autres consommables « de confort » pour vous téléporter, soigner et même augmenter votre expérience/prospection. Une frise parallèle se débloque même avec l’achat en boutique d’une « médaille », offrant par contre uniquement des cosmétiques.

1000 Expéditons seront nécessaires pour tout débloquer. Vous en récupérerez environ 1230 avec tous les succès, toujours plus nombreux de maintenance en maintenances. Ces derniers se divisent en deux catégories, donnant plus ou moins de jetons selon la difficulté.

Quelle composition de team pour les expéditions ?

Toute expédition fonctionne tant que votre composition possède des rôles variés et bien définis (une classe pour tacler, une autre pour placer, etc). Ce n’est pas parce que vous voyez des Panda Enu Iop Eni partout sur Dofus que votre équipe n’est pas efficace. Les expéditions les plus simples sont réalisables par n’importe quelle équipe avec des stuffs low cost, et les plus compliqués avec des stuffs plus adaptés, éventuellement une classe précise. C’est tout. A titre d’exemple, un de nos rédacteurs utilise une composition à base de Panda Zobal Roublard et Eniripsa. Bien évidemment, des personnages au niveau 199 ou 200 sont vivement recommandés.

Votre team est unique (ft Nado)
Votre team est unique (ft. Nado)

La taille de l’équipe aura par contre un grand impact selon les bonus. L’Audace de Kanigroula sera plus simple à 8 tandis que sa Bravoure présentera un calvaire digne d’une salle de songes infinis à sens unique. Nous déconseillons les combats en duo ou trio aux joueurs non expérimentés.

Quelles Expéditions sont à effectuer sur Dofus ?

La liste ci-dessous se lit par difficulté croissante théorique du donjon. Les succès « Simple » s’effectuent au niveau du donjon ou 200 sans plus de difficulté, tandis que les autres catégories intensifient l’action. La dernière représente une certaine optimisation, connaissance ou effort mental pour être effectuée. Il s’agit évidemment d’un classement restant subjectif, variant selon votre expérience de Dofus et votre composition.

Expéditions les plus simples

Galerie du Phossile

Phossile Dofus Expéditions
PhossileAudace
15 Expéditons
Tuez le Phossile en dernier ou placez les monstres pour le bloquer en lui faisant perdre 5% de points de vie.
Faites attention à la Mère Veilleuse qui soigne en % des points de vie.
Phossile Dofus Expéditions
PhossileBravoure
25 Expéditons
Effectuez le donjon normalement (il reste de niveau 150) mais en considérant que le Phossile doit être tué en dernier lors de la première vague. Vous pouvez aussi le ret durant tout le combat et le gérer à la dernière vague.

Salle du Minotot

Minotot Expéditions Dofus
MinototAudace
15 Expéditons
Pas de grande difficulté. Tuez le Minotot en premier si besoin.
Minotot Expéditions Dofus
MinototBravoure
25 Expéditons
Légèrement plus difficile mais le principe reste le même.

Grotte de Kanigroula

Kanigroula Expéditions Dofus
KanigroulaAudace
15 Expéditons
Plus simple à 8. Éloignez les monstres tant que vous le pouvez et privilégiez les classes avec des boucliers, comme le Zobal. Vous pouvez aussi tenter de tank Kanigroula dans un coin de map (état Pesanteur requis) en gérant les autres monstres avec le reste de l’équipe.

Horologium de XLII

XLII Xélo 2 Expéditions Dofus
XLIIAudace
20 Expéditons
C’est le combat de base, en plus simple grace à des PA bonus. Rien à signaler. La seule difficulté sera d’acheter la clef.

Grotte du Bworker

Bworker Expéditions Dofus
BworkerAudace
15 Expéditons
Simplifie le combat. Il suffit de se maintenir à 2 PO du Bworker et de détacler.
Le Succès Hardi se combote bien ici. En gérant votre initiative, vous pouvez laisser un placeur/tank jouer avant le Bworker.
Bworker Expéditions Dofus
Bworker – Bravoure
20 Expéditions
Plus simple à 8. Vous devrez faire attention à bien gérer les états mais cela reste un donjon de niveau 180 modèle Rétro.

Pyramide d’Ombre

Ombre Expéditions Dofus
OmbreAudace
15 Expéditons
Le combat est simplifié par la capacité de placement offerte de la téléportation.

Aquadôme de Merkator

Merkator expéditions dofus
MerkatorAudace
25 Expéditons
Puisque les monstres partagent les dégâts Merkator exclus, vous n’aurez pas vraiment de soucis à vous faire après un bon nettoyage de salle au tour 2 ou 3. La fin devient même plus simple à l’aide des dommages finaux que vous aurez accumulé et qui ne disparaissent pas.

Forgefroide de Missiz Frizz

Missiz Frizz Dofus Expéditions
Missiz FrizzAudace
20 Expéditons
Il s’agit d’une Missiz Frizz classique sans plus de difficulté. Les états Indéplaçables n’empêche pas de perdre l’état Invulnérable.

Expéditions avec difficulté

Grotte de Kanigroula

Kanigroula Expéditions Dofus
KanigroulaBravoure
25 Expéditons
Très difficile à 8. Vous devrez effectuer un blitz du combat. Gardez au minimum un soin pour une équipe de 4 et 2 pour une équipe de 8. Le reste des personnages devra s’équiper de stuffs do crit ou avec de très bons dégâts. Le Kaniblou est la plus grosse menace de la salle avec l’Orfélin. L’un pour son soin, l’autre pour ses dégâts.
Notez qu’il est impossible d’éviter les dégâts, et que vous n’avez pas de temps pour vous protéger. Il faut aller vite, ou mourir.

Horologium de XLII

XLII Xélo 2 Expéditions Dofus
XLIIBravoure
35 Expéditons
Le passif impose d’entamer le boss au fil du combat. Restez un maximum à distance (le Boss met toujours un état pacifiste tout seul) et utilisez vos meilleurs sorts sur lui en fin de tour.

Pyramide d’Ombre

Ombre Expéditions Dofus
OmbreBravoure
25 Expéditons
Deux choix s’offrent à vous. Le premier, avec des classes de protection, consiste à encaisser l’érosion et de nettoyer la salle avant le Boss. Le second consiste à blitz Ombre selon son placement de départ et éventuellement le rendre invulnérable si cela échoue.

Cave du Toxoliath


Toxoliath – Audace
15 Expéditons
Le Toxoliath est déjà une plaie de base par rapport à son niveau et ses deux expéditions ne changent pas la donne.
En plus d’un retour à sa position à chaque attaque à distance, vous vous appliquerez le poison Toxmose, celui même du Boss, peu importe le monstre.
Même si cet état disparaît à la mort de la cible et peut être débuff, la difficulté du donjon augmente d’un bon cran.

Toxoliath – Bravoure
25 Expéditons
Ici, vous devrez effectuer un Toxoliath et un Korriandre en double. Vous posez un glyphe en croix de 1 à chaque fin de tour qui OS tout joueur commençant ou finissant dedans. Si cela implique de faire le succès Anachorète, le combat passe encore un cran, et devient encore plus difficile selon la taille de votre équipe.

Aquadôme de Merkator

Merkator expéditions dofus
MerkatorBravoure
45 Expéditons
Le boss gagne enfin un état invulnérable… qui ne change presque rien au combat. Le succès Mystique devient un peu plus complexe mais vous l’aviez surement déjà, la mécanique « contre » du donjon étant souvent aux oubliettes.
Effectuez la même stratégie que d’habitude puis, concentrez-vous sur le Merkator avec des classes en mêlée si possible. N’hésitez pas à utiliser la résurrection du dernier monstre pour retirer l’Invulnérabilité.

Forgefroide de Missiz Frizz

Missiz Frizz Dofus Expéditions
Missiz FrizzBravoure
35 Expéditons
Tout dommage de poussée vous tuera, comme sur l’ancienne version du donjon (avant le nerf avec la Refonte de Sidimote via la mise à jour 2.43, déjà 5 ans !). Tuez rapidement le Verglasseur, seul monstre avec une capacité de recul et faites attention à vos placement. N’oubliez pas qu’une triche est possible via la téléportation hors des congères.

Vaisseau du Capitaine Meno

Capitaine Meno Dofus Expéditions
Meno – Audace
25 Expéditons
Le combat est accéléré et les monstres ont 4 PM. La stratégie classique du retrait PM ne fonctionne pas mais en avoir peut aider à immobiliser certains dangers. Globalement, affaiblissez le Meno au fur et à mesure en l’érodant. Les monstres vont réussir à arriver à votre Cac et inexorablement le soigner avec le passif de la salle. Il s’agira de survivre en tombant le Meno.

Expéditions bien corsées

Mine de Sakaï

Grolloum Dofus Expéditions
Grolloum – Audace
15 Expéditons
Devient exponentiellement difficile à 8. Privilégiez de plus petits groupes, éventuellement en duo/trio. Le combat demande un effort mental permanent et c’est toute sa difficulté.
Grolloum Dofus Expéditions
Grolloum – Bravoure
25 Expéditons
La mécanique imposant de tuer des monstres, le bonus de vitalité devient vite un enfer. Des grosses classes de damage dealing « sur le moment » (Iop, Roublard) seront nécessaires pour tomber le plus rapidement possible un Grolloum avec une Vitalité plus élevée que la normale.

Vaisseau du Capitaine Meno

Capitaine Meno Dofus Expéditions
Meno – Bravoure
35 Expéditons
D’entrée, le retrait PM est quasiment obligatoire. Les classes de Tank pourront être efficaces mais uniquement sur les premiers tours tant l’érosion est importante dans ce type de combat. Il s’agit ni plus ni moins d’un combat à vague. Vous n’aurez par contre besoin de tuer « que » le Meno et les premiers monstres du combat. Retirez donc un maximum de mobilité aux adversaires pour ne pas les laisser arriver et appliquer une strat plus classique pour le donjon. Un Sadida est grandement apprécié pour ses dégâts et son retrait sur plusieurs cibles. 2 Sadidas rendent le combat bien plus facile, à 5 notamment.

Trône de sang

Guerre expéditions dofus
Guerre – Audace
25 Expéditons
Les armes deviennent invulnérable pour 1 tour à chaque invocation et vos personnages échangeront de place en fin de tour. Le placement devient primordial après avoir nettoyé la salle des monstres, en gardant toujours une arme proche de soi et loin de Guerre.
Il n’est par ailleurs pas nécessaire de les tuer et vous pouvez très bien juste vous référer à l’état Bravoure, en allongeant un peu le combat.
Guerre expéditions dofus
Guerre – Bravoure
45 Expéditons
Il s’agit de l’Audace en version « plus », puisque les armes sont cette fois invulnérables en permanence. Mention supplémentaire, elles gagnent l’état indéplaçable, imposant un rythme et des choix plus aléatoires selon Guerre. N’hésitez pas à vous munir de personnages avec du retrait PM, l’état Pesanteur et des moyens de neutraliser le Boss.

Donjon du Comte

Comte Harebourg Expéditions Dofus
Harebourg – Audace
25 Expéditons
Les classes pouvant poser un état pour empêcher les téléportations sont à favoriser. Dans tous les cas, une mauvaise téléportation et votre équipe sera OS s’il s’agit du Comte. Vous devrez être vigilant, comme le Grolloum.
Comte Harebourg Expéditions Dofus
Harebourg – Bravoure
35 Expéditons
Bonne chance !
Le Comte est évidemment à tomber en premier, rapidement, tout en essayant de tank les autres monstres.

Vous pourrez retrouver dans cet article les futures expéditions une fois disponibles


gamosaurus-scroll-to-top-button