Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Rétro : Fin des abus de duocompte avec la même IP sur les serveurs monocomptes

Suite à un large nombre d'abus, il ne sera plus possible de se connecter 2 fois aux serveurs monocomptes Dofus Rétro via la même IP.

Dofus Rétro - Fin du duocompte sur la même IP sur les serveurs Monocomptes

Jusqu’à maintenant, il était possible sur Dofus Rétro monocompte de se connecter à 2 sur la même IP. Cela permettait notamment à certains foyers de ne pas avoir à payer 2 abonnements Internet pour jouer ensemble. Cependant, suite à de nombreux abus, cette mesure est révoquée.

Dofus Rétro – Fin du duocompte sur la même IP sur les serveurs Monocomptes

Cela peut sembler évident, mais il est interdit pour un même joueur d’utiliser plusieurs comptes sur les serveurs Monocomptes. Que ce soit pour Dofus Rétro, ou Dofus 2. Une tolérance avait été appliquée au niveau de la reconnaissance des IP. En effet, plusieurs joueurs s’étaient plaints de ne pas pouvoir jouer avec leur époux/épouse ou frère/soeur. Ainsi, 2 personnes pouvaient se connecter en étant sur la même IP, avec tout de même une vérification pour déterminer si c’était le même ordinateur.

Mais face à de trop nombreux abus, Ankama change de cap. L’équipe Dofus Rétro a donc décidé de retourner à une tolérance 0, avec une machine maximum par IP.

Dès ce 13 janvier 2021, il ne sera plus possible d’accéder aux serveurs Rétro monocomptes à partir de la même IP. Cette action sera sans doute mise en place durant la maintenance. Cette modification semble globalement bien acceuillie par la communauté, réclamant aussi un tel changement sur les serveurs monocomptes de Dofus 2 (Ilyzaelle et Jahash).

On ne sait pas encore si cette limite sera aussi établie pour les deux serveurs monocomptes. Néanmoins, cela reste très probable et si vous êtes concerné, considérez prendre un deuxième abonnement Internet, par 4G par exemple. Dans tous les cas, Ankama ne va pas s’en arreter là et annonce même une prochaine restriction concernant la version 64bit de Dofus Rétro.

Rendez-vous en jeu le 13 janvier pour observer les conséquences de ce changement. D’autres sont à prévoir pour améliorer le confort en jeu tout en limitant les abus, le multicompte en ligne de mire.


gamosaurus-scroll-to-top-button