vignette-dofus-ankama-live-13-mars-2020-temporis-iv-4-avenement-des-parchomanciens-dates-infos-details-explications

Après plusieurs semaines de teasing, Temporis IV a été finalement révélé lors de l’Ankama Live du 13 mars 2020. On a pu apprendre beaucoup de choses au cours de ce dernier, dont des indications sur les parchemins de sort et leur obtention. Nous avons eu droit à beaucoup d’informations concernant les différents aspects, bien que certaines surprises subsistent.

Retrouvez l’intégralité des informations sur notre thread de suivi – @Gamosaurus

Choisir sa classe et ses sorts

C’est assez logique, mais il faut commencer par choisir une classe dans DOFUS. L’Ankama Live du 13 mars nous a permis d’apprendre que chacune d’elles dispose désormais d’un sort passif ou actif qui lui est dédié. Même si cela peut impacter le gameplay, ce sont surtout les sorts qui vous permettent de choisir votre style de jeu. Et avec plus de 300 sorts repensés pour l’occasion, il y a de quoi créer un personnage unique facilement !

Vous ne pouvez bien entendu pas utiliser la totalité de ces sorts en combat. Vous êtes limités à 10 sorts, que vous devez choisir hors combat, avec la possibilité de créer différents builds. Le sort actif et le sort passif de la classe ne rentrent pas dans cette restriction. Ces sorts peuvent être obtenus de différentes manières, mais le drop est au centre de tout cela.

Comme sur Temporis II, les équipements peuvent être obtenus sur les monstres, au même titre que les parchemins de sort. Mais ces derniers peuvent également être attribués aux joueurs via des récompenses d’objectifs ou des événements en jeu. Pour l’occasion, un nouveau métier est également de la partie : le Parchomage. Comme son nom l’indique, il peut fabriquer des parchemins de sort en fonction de son niveau.

Suivi de progression et récompenses

Un serveur Temporis n’en serait pas un sans un ladder attitré qui permet de suivre la progression des joueurs. Lors de l’Ankama Live du 13 mars, on a donc appris qu’une toute nouvelle interface avait été conçue pour cela. Depuis ce menu de suivi de progression, vous pourrez donc voir ce que vous avez fait et ce qu’il vous reste à faire pour débloquer toutes les récompenses de Temporis IV, dont les Tempotons !

Mais cette nouvelle monnaie ne vient pas seule, puisqu’un ensemble cosmétique s’ajoute à la collection. Point important, ce dernier comprend des bottes, et peut voir ses couleurs être modifiées ! A cela vient également se greffer un Gryphon qui vous accompagnera tout au long de l’aventure, que ce soit avec ses statistiques ou son apparence. D’autres récompenses sont prévues, mais ne seront dévoilées que plus tard.

PvP et Kolizéum

Pas besoin de tourner autour du pot, Temporis IV n’aura pas d’option pour le Kolizéum. Les joueurs devront donc se contenter de la map aggro pour se mettre des coups de pelle. Cependant, afin que les joueurs sentent que Temporis IV ne sera pas qu’un passage de 2 ou 3 semaines, un grande compétition PvP sera organisée à la fin. Les joueurs pourront ainsi s’affronter dans des combats uniques avec leurs nouveaux personnages.

Voilà qui termine notre résumé des points importants de l’Ankama Live du 13 mars consacré à Temporis IV. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce serveur, rendez-vous sur notre article dédié qui vous donnera toutes les informations à retenir.

bouton-renvoi-meta-temporis-4-iv-dofus-gamosaurus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici