Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus : L’avènement des Parchomanciens, projet NITUR

L'avènement des Parchomanciens est en marche sur Dofus ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet événement et ses spécificités en jeu.

vignette-dofus-evenement-avenement-des-parchomanciens-informations-theories

Alors que personne ne l’attendait, Ankama a révélé le nom de l’un de ses nouveaux projets pour son MMORPG phare. L’avènement des parchomanciens est en route sur Dofus, et il semblerait que tout le monde sait déjà de quoi il s’agit. Présenté sous le nom « projet NITUR » quelques années en arrière, il s’agissait au début d’un simple poisson d’avril. En évoluant, le projet est devenu réel, et les parchomanciens seraient le résultat.

Selon nos sources (que nous ne pouvons malheureusement dévoiler), cet événement prépare bel et bien la venue de Temporis IV. Nous attendons tout de même une confirmation officielle pour vous en parler plus en détail. Cette dernière devrait d’ailleurs arriver mardi 10 octobre, dans une vidéo de présentation.

dofus-evenement-avenement-des-parchomanciens

Qu’est-ce que l’avènement des Parchomanciens de Dofus ?

Actuellement, aucune information officielle n’a été communiquée concernant ce projet. Tout ce que l’on sait vient d’un visuel atypique, et d’un mail que certains joueurs ont reçu. On peut donc se douter de ce qui nous attend, et il semblerait que cela soit le renouveau du projet NITUR tant attendu. Dans ce dernier, le but était de faire fusionner deux classes afin de créer un gameplay unique, qui mélangerait ces deux types.

dofus-evenement-avenement-des-parchomanciens-fusion-de-classe

Ce que l’on peut voir ici est la fusion de deux noms de classe. On peut donc, sans trop s’avancer, que l’événement va s’orienter autour du mélange des différentes races du monde des Douze. On ne sait pas encore comment sera présenté cet événement, mais plusieurs solutions sont possibles. Il peut s’agir d’un système de compagnon, avec deux mariés qui viennent à faire un enfant, ou bien une création unique pour un nouveau serveur.

Compagnon multi-classe

Il s’agirait là de créer le projet NITUR tel qu’il avait été imaginé il y a quelques années. Ainsi, pendant la durée d’un événement, les personnages mariés en jeu auraient la possibilité de procréer et de créer des espèces uniques. Ces nouvelles classes seraient alors disponibles pour les deux parents, qui pourraient l’utiliser comme un compagnon.

dofus-evenement-avenement-des-parchomanciens-presentation-graphique
Croquis de la fusion des classes proposé par -RENCE- sur le site.

Grâce à ce système, nous pourrions voir des combats en donjon bien plus élaborés. En plus des variantes disponibles, il pourrait être possible de créer une classe mixte qui vous assisterai en combat. Vous profiteriez donc des sorts de deux classes, et faire des combos dévastatrices juste à l’aide de votre bambin. Il pourrait également être possible d’avoir un système d’élevage pour faire murir votre enfant, et en prendre soin, car c’est important d’être un bon parent !

L’avènement des parchomanciens pour Temporis 4 ?

La rumeur la plus courante et la plus tenace, faute au mail envoyé à certains joueurs, concerne Temporis 4. Dans le message envoyé par Ankama, une petite note précise « plus d’informations et des préinscriptions à cet événement arrivent ». Cette phrase laisse fortement penser, au vu de la période de l’année, que Temporis 4 va bientôt être annoncé, et qu’il sera possible de mélanger deux classes afin de pimenter le jeu.

dofus-evenement-avenement-des-parchomanciens-mail-information
Mail informatif reçu par certains joueurs lors de l’annonce.

C’est d’ailleurs ce qui semble le plus pertinent, puisque l’annonce de Temporis 4 ne devraient plus tarder. Ainsi, les développeurs pourraient profiter de ce serveur temporaire et événementiel pour tester de nouvelles choses. Ne sachant pas encore comment se présenterait cette fonctionnalité, nous aimons supposer que nous aurons le choix de combiner deux classes à la création de personnage afin de profiter des deux styles de jeu.

Mais il est également possible que cette combinaison se présente sous une autre forme. Au fil de votre aventure, vous pourriez être mené à croiser un personnage unique, qui vous permettrait d’obtenir les gènes d’une autre classe. Vous pourriez alors débloquer quelques compétences de cette race, et les utiliser lors de combats.

Mais tout cela ne reste que des spéculations. Nous n’aurons le fin mot de cette histoire que lorsqu’Ankama fera sa prochaine annonce concernant l’événement. Dès que cela sera fait, nous mettrons à jour cet article avec les informations officielles.

bouton-renvoi-meta-temporis-4-iv-dofus-gamosaurus
gamosaurus-scroll-to-top-button