Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Mise à jour 2.63, résumé de la beta et changelog

Dofus 2.63 « Au Mal Bosquet » est la première mise à jour de l'année 2022. Découvrez le patch de la refonte de l'Ocre et de la Foret Maléfique.

DOFUS : Mise à jour 2.63, résumé de la beta et changelog

La mise à jour 2.63 de Dofus arrive très bientôt ! Ce patch « Au Mal Bosquet » reprend un nouvel arc narratif et surtout se charge des premiers gros contenus de l’année. Refonte de zone, Dofus Ocre, Equilibrages de classe et même refonte des panoplies 100 à 150 ! On fait le tour des différentes modifications.

DOFUS 2.63 : Mise à jour 2.63, beta du printemps et changelog

Pour ce premier patch de l’année, l’équipe Dofus a voulu voir grand. La 2.63 retouche un grand nombre de fonctionnalités, classes ou zones. Logan parle d’un « clean » pour préparer Unity, et vous pourrez constater que c’est le cas, avec un nombre impressionnant de petites améliorations à tout va !

Refonte de zone : La forêt Maléfique et d’Amakna ?

La grande ligne de Dofus 2.63 est la refonte de la forêt maléfique, « Le Mal Bosquet ». Celle-ci s’accompagne aussi de retouches sur d’autres lieux d’Amakna, amenant doucement vers une révision de la zone au complète. Pour la forêt en elle-même, un lien est renforcé avec Terrakourial. Hell Mina devient maitresse de la région, éjectant Bworks et Chafers pour une famille de monstre unique : Les Malters.

La taille de la zone est adaptée, avec un agrandissement par ailleurs des positions Dragoeufs et un déplacement du donjon d’Halouine. 2 zones de niveau 150 avec un donjon seront accessibles. Les potions de rappel ne fonctionneront toujours pas mais le mariage sera opérationnel uniquement entre positions dans la foret. Pour compenser, il y aura plus de sorties/entrées et la dimension labyrinthique n’est plus présente que pour certaines quêtes.

Mais ce n’est pas tout ! En bonus de cette refonte, les Gobelins du Campement Bwork voient l’arrivée d’une nouvelle série de quêtes, parallèle à celle d’Hell Mina et de Terrakourial, ainsi que d’un donjon, cette fois de niveau 40. Plus généralement, la famille de monstre évolue.

Les nouveaux stuffs de la mise à jour

Qui dit refonte ou ajout de monstres, dit aussi nouveaux équipements et panoplies inédites ! Pas de stuff 200, mais l’intégration assez attendue d’éléments et voies peu exploités, notamment à plus bas-niveaux. Du Do Pou ou du Soutien, il y en a pour tout le monde.

De la nouveauté pour le Dofus Ocre en 2.63

Les modifications évoquées lors des précédents devblogs sont appliquées avec la mise à jour 2.63. Les boites et jetons deviennent des « Bouataklônes » et des « Truks divins » permettant de faire apparaitre des « Archikhlones », agissant en tant qu’Archimonstres de substitution. Une série, à part, fait aussi son apparition pour détailler l’histoire de Terrakourial. Cerise sur le Dofus, une nouvelle potion de téléportation vous transportera directement le laboratoire d’Otomai !

Modifications autour des guildes

La refonte du Social continue ! Si l’Alliance contre Alliance se fait toujours attendre, les guildes subissent une nouvelle vague d’améliorations. Et non, pas juste du côté des interfaces ! En effet, un coffre de guilde, partagé entre tous les membres, fait son apparition.

Amélioration des transports en jeu

Afin de rendre le jeu plus agréable à parcourir, Ankama mène plusieurs actions sur différents systèmes. D’abord, Sufokia et Frigost gagnent en services ! La ville marine avec de nouveaux arrêts et ateliers, la Bourgade avec des Zaapis.

traineau-frigost dofus 2.63 frigost

Mais ce n’est pas tout. Pour les personnages étant venus à bout du premier donjon d’une dimension, une potion craftable par les pêcheurs permettra de se téléporter directement chez les dieux ! Elles sont utilisables une fois, avec une recette à base de galets de l’Almanax et des monstres des zones plus bas-niveaux.

dofus 2.63 craft ankre dimensions

Equilibrages en vrac et lisibilité en jeu

La mise à jour 2.63 apporte un lot de changements afin de nettoyer le jeu avant le portage sur Unity. Ainsi, son changelog est jonché de débugs et améliorations de game design. Il y en a même plus que lors de la 2.59, alors que ce patch y était dédié. Un changement notable est par exemple l’automatisation de Maitrise des Invocations. Lancer le sort ne permet plus que de désactiver les effets, toutefois annulable avec 2 utilisations par tour et une animation Rétro.

Toujours du côté des modifications importantes, toutes les prysmaradites passent au niveau 200 afin de rendre plus équitable le gameplay du PvP BL-THL. L’impact se fera particulièrement sentir pour le PvP 199. En vrac, on pourra aussi citer les Tourelles Steamer, jouant correctement face aux Ouginaks ou avec une évolution visible sous forme d’icone d’état. Pour les items, le Dofus Forgelave se déclenche maintenant uniquement sur des déplacements ennemis et le Tacheté permet correctement de gagner des dommages sur une même cible.

Équilibrages de classes pour Dofus 2.63

Si la mise à jour ne devait contenir que les refontes Iop et Enutrof, elle propose finalement un lot d’équilibrages sur d’autres classes. Vous remarquerez aussi un grand travail pour améliorer les descriptions, icônes, états et surtout affichages pour rendre les combats plus clairs et fluides.

Modifications de monstre

D’une façon assez inattendue et sans l’annoncer en live, l’équipe Dofus a fait quelques retouches sur des monstres de tous les niveaux. Que ce soit pour les rendre moins frustrants ou nullifier des techniques de PL, il y en a pour tous les gouts.

Reine des VoleursAvertissement – Touche tous les alliés (Cercle 8), ne peut plus être désenvouté
La Magouille joue désormais en premier
Le poison est réduit à 1 tour
ChaloeilLe boss applique un malus de 100 Tacle infini, par tour, autour de lui
XLIIVindeux – Ne soigne plus les joueurs
Chef CrocodailleAjustement des résistances
Chafer ArcherLe malus d’Intelligence passe à 2 tours (contre 5)
DiamantineLe sort d’OS a désormais une PO fixe
KwakereCumul du malus puissance : infini => 3
Comte RazofLe Boss ne peut plus perdre de résistances aux Do Pou
Béthel AkarnaLes Amas de Tentacules ne sont plus invisibles
VillinsetksLes groupes réapparaissent plus rapidement

Pour les amateurs de quête, le combat contre Bavdur est légèrement simplifié. Pandora ne se téléporte plus contre le monstre mais ce dernier gagne à la place un effet de maximisation des dégâts (comme Brokle)

Refonte des équipements 100 à 150

Toutes les panoplies de niveau 100 à 150 sont améliorées. Leurs bonus de 1 à 7 objets évoluent pour concurrencer les trophées de 3ème génération. Certains ne lèveront qu’à peine le sourcil et pourtant, il s’agit d’un bouleversement complet de la meta pour ces tranches de niveaux. De nombreuses panoplies gagnent un bonus PA, PM ou PO, autorisant des stuffs bien plus intéressants et viables.

Divers

Non, ce n’est toujours pas fini. La mise à jour 2.63 touche à tous les aspects de Dofus et vous pourrez également retrouver en jeu :

  • Des gravures de Forgemagie. Fabricables par les Bucherons, elles permettent de modifier les lignes de Vol de Vie Neutre
  • La suppression des pierres d’âme imparfaites
  • Une nouvelle musique pour le Bibliotemple de l’Almanax, variant selon les saisons
  • Une large retouche sur les indices des chasses aux trésors. Outre des cartes visuellement différentes, Bonta, Brakmar et Pandala redeviennent accessibles, sans retour d’un bonus multiplicateur cependant.

Dofus 2.63, oui mais c’est pour quand ?

La mise à jour majeure du printemps « Le Mal Bosquet » est d’ores et déjà en beta pour les tests. L’arrivée sur les serveurs classiques se fera très bientôt, le mardi 22 mars 2022.


gamosaurus-scroll-to-top-button