Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : L’Ultime Bataille, pluie de cadeaux et événement PvP

Pour célébrer la refonte des cités, Ankama organise un gros événement Dofus entre streamers. Une compétition récompensée de moults cadeaux !

DOFUS - L'Ultime Bataille, pluie de cadeaux et événement PvP

Pour la fin de l’année 2021, Ankama met en avant sa refonte des cités Bonta et Brakmar via un événement entre streamer sur Twitch. Outre la compétition, les joueurs pourront également récupérer des récompenses, pour la première fois côté Dofus via des « Drops ».

DOFUS : L’Ultime Bataille, un concert de streams pour une guerre de cités

La mise à jour 2.62 de Dofus arrivera le 7 décembre. Dans les grandes lignes, celle-ci apporte une refonte massive de Bonta et Brakmar, piliers majeurs du MMO. Afin de promouvoir cette sortie, Ankama mise très gros avec un événement de compétition entre streamers : l’Ultime Bataille. En collaboration avec notamment SMIZ (KTA) et Wébédia (LeStream), deux équipes de 10 s’affronteront aux couleurs des cités. Si la répartition n’est pas encore connue, la liste des participants l’est.

Outre l’univers Dofus habituel, Ankama a cherché à atteindre d’autres communautés avec un ensemble très complet de partenaires. Mais quant est-il de la bataille en elle-même ?

L’événement

Il faudra vous rendre le Samedi 18 décembre 2021 sur la chaîne de Lestream (vue globale) ou du participant que vous voulez suivre. Plusieurs épreuves proposées par KTA se succèderont, demandant aux équipes de défendre les cités face à des groupes de monstres créés pour l’occasion, récolter le plus de ressources ou affronter frontalement les adversaires.

DOFUS – L’Ultime Bataille, trailer

Comment participer ?

Il ne sera pas possible de participer directement aux côtés des joueurs. Néanmoins, vous pourrez suivre les différents lives pour récupérer des Twitch Drops, une première pour Ankama. Cette fonctionnalité pourrait également arriver pour d’autres jeux de l’entreprise selon Alvi, Chargée de la relation entre Ankama et les créateurs de contenus. L’évènement sera aussi à relayer via les hashtags #UltimeBataille #CitéBlanche & #CitéSombre.

L’Ultime Bataille s’illustre ainsi comme la grosse communication d’Ankama de fin d’année. Si l’événement est bien pensé, il est clair que l’ensemble fait partie d’une campagne. Il est bon de rappeler que malgré les récompenses disponibles pour les joueurs, ces derniers ne sont pas la première cible. C’est un point important pour profiter pleinement de ce qui sera proposé le samedi 18 décembre.


gamosaurus-scroll-to-top-button