Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Les Offres en Or interdites pour de bon par Ankama

Mythiques sur Dofus, les Offres en Or ne seront plus ! Ankama lance sa horde de modérateur pour les faire disparaitre définitivement.

DOFUS : Les Offres en Or interdites pour de bon par Ankama

Depuis la nuit des temps, les joueurs pratiquent sur Dofus la technique dite de l’Offre en Or. Cependant, cette tradition renferme souvent un nid à arnaques et pollue les canaux communautaires en jeu. Pour Ankama, c’est trop et l’entreprise va donc les interdire dès la prochaine maintenance.

Les Offres en Or interdites et sanctionnées sur Dofus par Ankama

Cette action décisive dans la bataille contre les Offres en Or n’arrive pas par hasard. Celle-ci se préparait depuis quelques mois, avec la mise en place par exemple de nouveaux sets de règles dans les Conditions Générales d’Utilisation de Dofus. En effet, depuis le début de l’année, les joueurs étaient constamment harcelés dans les canaux de vente par des messages d’OeO, nuisant à l’expérience sociale du commerce en jeu. Une communication était donc attendue pour officialiser le début des hostilités.

Un après-midi classique sur Mériana

A partir du mardi 6 septembre, tout juste après la maintenance hebdomadaire, les Modérateurs commenceront à sanctionner les messages pour promouvoir des Offres en Or ou assimilées. La description exacte selon Ankama est un « achat ou vente en grand nombre d’objets à des prix anormalement bas ». Si les joueurs sont satisfaits de la décision, certains restent sceptiques face aux capacités restreintes des bénévoles. Les effectifs sont limités et une épuration efficace demandera une grande main d’œuvre. Publiquement, leur discrétion mène souvent à une absence « visible » surtout face à la persistance de messages déjà hors CGU.

Dans tous les cas, l’entreprise espère pouvoir nettoyer un minimum les canaux et neutraliser la prolifération des messages d’offres. C’est au moins un premier pas dans la bonne direction avec la mise en place d’une répression, désormais autant sur le papier que dans l’arsenal des modérateurs. Sur les serveurs peuplés et modérés, la décision risque d’être particulièrement significative. Pour la suite, on espère que poster un message publique ou passer devant un Zaap n’entrainera plus un spam infini pour vendre vos kamas ou trouver une potion de « Grobigoulom » sur google.


gamosaurus-scroll-to-top-button