Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Guide des zones de farm, astuces et règles

Les astuces de kamas n'existent pas sur Dofus... mais les zones pour bien farm si ! Découvrez nos astuces et règles pour optimiser vos gains !

DOFUS - Guide des zones de farm, astuces et règles

Dofus reste dans l’âme un MMORPG. Pour avancer ou se faire des kamas, il faudra farm. Mais ne foncez-pas sans préparation ! Il y a des règles et techniques à connaitre pour optimiser son temps de farm et surtout savoir quelles zones choisir. Il n’y a pas vraiment d’astuces kamas, vous devez réfléchir !

Les 3 règles des astuces Kamas de farm

Vous souhaitez aller farm ? Retrouvez les 3 règles en moins de 30 secondes avec la vidéo ci-dessous. Pour plus de précisions, tous les détails sont dans l’article !

Avoir le métier chasseur au bon niveau pour farm

Le chasseur est un indispensable pour le farm. Avoir une arme de chasse et le bon level de métier est primordial. Cela vous permettra une génération de viandes pour la zone, non négligeable même à 200k par viande (ce qui est rarement le cas). L’astuce est d’autant plus viable en team, où vous récupérerez 8x plus de viandes et surtout pourrez possiblement les utiliser en tant que consommables.

Alterner les zones de farm du monde de Dofus

Le choix d’une zone ne se fait pas au hasard. Vous ne devez également pas juste regarder le prix d’une ressource, il faut étudier l’environnement ! Profitez des anomalies pouvant offrir jusqu’à +90% de gains supplémentaires, ou en retirer 20%. Elles rendent rentables des zones qui ne le sont pas forcément, alors n’hésitez pas à faire du chemin ou aller en dimension !

Bien sûr, il faudra aussi adapter vos choix en fonction de votre classe, stuff et équipe. Le Cra est bien sûr un passe-partout, mais d’autres classes peuvent aussi prétendre à la rentabilité, comme l’Huppermage Do Crit !

Enfin, ne farmez pas la même zone encore et encore. Vous ne ferez que baisser le prix des ressources en créant une trop grande offre. Alternez entre plusieurs spots rentables plutôt que d’assécher un spot hyper-profitable !

Ne pas baisser les prix en Hotels de Vente

1K de perdu est 1k de perdu pour tout le monde. Le système d’HDV permet de vendre au même prix qu’affiché, ne tentez pas de baisser le prix pour aller plus vite. Si tout le monde joue le jeu, la file fonctionnera correctement sans même avoir besoin de perdre !

Dans le pire des cas (si un autre joueur fait le malin), les prix varient et reviendront au prix que vous avez fixé. Cela ne sert à rien de constamment changer les taux, sauf si vous avez quelque chose à vous reprocher…

Dans le cas contraire, si votre ressource n’est pas en HDV, n’hésitez pas à la mettre à un prix légèrement plus élevé pour tout de même vous faire une marge adaptée !

Quelles zones farm sur DOFUS ?

Pour vous aider à choisir vos zones de farm, vous pouvez en retrouver différentes sur la chaine YouTube Antergame. Proposées avec une estimation des gains par heure en solo, ces vidéos pourront vous aider à choisir parmi différentes zones pour appliquer la deuxième règle : alterner vos zones de farm !


gamosaurus-scroll-to-top-button