Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Fin des communautés restreintes, rejoignez Tal Kasha !

Après la prochaine maintenance, tout compte abonné pourra désormais accéder à n’importe lequel des serveurs Dofus. Oui, même Tal Kasha !

DOFUS : Fin des communautés restreintes, rejoignez Tal Kasha

Avec Dofus Unity à l’horizon et les refusions, Ankama ouvre officiellement le serveur international Tal Kasha à tous les joueurs, et vice-versa. Et celui-ci, à peine formé après une refusion, accueillera dès la prochaine maintenance.

DOFUS : Le serveur Tal Kasha s’ouvre pour tous

Si vôtre rêve était de rencontrer Volcasaurus sans tricher, c’est désormais chose possible. A compter de la maintenance du 18 octobre 2022, Ankama va retirer les restrictions de connexion entre communautés. Tous les joueurs abonnés (ou non, hors Ilyzaelle et Jahash) pourront rejoindre n’importe quel serveur, français, portugais, espagnol ou anglais.

Nous avons décidé de supprimer les restrictions de serveur dans les semaines qui suivront chaque fusion, permettant ainsi à chaque joueur ou joueuse de DOFUS, quelque soit leur communauté, de créer un nouveau personnage sur le serveur fusionné

Article officiel sur le forum Dofus

Cette décision suit principalement une logique d’unification des communautés, parfois fortement restreinte par le nombre sur les serveurs internationaux. Pour être plus précis, il n’y a actuellement qu’un seul paramétrage de connexion qui bloque l’accès. Via les Temporis, les serveurs monocomptes ou même Ombre, Dofus supporte déjà l’existence de plusieurs communautés en simultané. Selon l’équipe du jeu, sans désagrément majeur.

De plus, Ankama explique que cette action permettrait de « rattraper une dette technique » créée par la constitution de communautés distinctes, en préparation au portage Unity du client. Si d’un point de vue externe, cet aspect client-serveur ne fait pas sens, il est bon de rappeler que le jeu et ses serveurs accusent le coup de 18 ans d’existence. Il est très bénéfique pour l’entreprise de nettoyer les systèmes avec ces fusions tout en appliquant des modifications « de long terme ».

Rendez-vous donc le 18 octobre pour de possibles fusions en avance par rapport au planning et la fin des barrières inter-communautés ! Il faudra cependant attendre un peu plus longtemps avant de voir le service de migration faire son retour.


gamosaurus-scroll-to-top-button