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Dofus : Deck Air pour Temporis 4

Besoin d'aide pour faire le meilleur deck Air possible sur Temporis IV ? On vous donne tous nos conseils pour le serveur Dofus Temporis IV !

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Avec Temporis 4, une nouvelle manière de jouer est arrivée sur DOFUS, permettant de créer son propre deck de sorts Air ! L’avènement des Parchomanciens vous permet de personnaliser votre personnage selon vos envies. Plus besoin de se prendre la tête avec les variantes, ce sont seulement plus 300 sorts qui vous demanderont de faire un choix.

Que ce soit à l’Attaque Mortelle ou à la Lame Astrale, l’Agilité est toujours utile ! S’ils ne sont pas très efficace dans les premiers niveaux, les decks Air se démarquent dès le niveau 120 avec sa grande distance. Ces deck Air de Temporis 4 sont généralistes, et peuvent être aménagés en fonction de votre classe, selon les passifs et actifs de ces dernières.

Si vous avez déjà trouvé vos sorts, mais souhaitez améliorer votre stuff, vous pouvez retrouver l’entièreté de nos guides de stuffs par classe et éléments pour vous orienter. Cependant, si vous ne savez pas où trouver les différents sorts, nous vous avons préparé la liste complète des sorts, ainsi que leur méthode d’obtention sur Temporis IV.

Découvrir la dernière édition de Temporis sur Dofus

Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Temporis VI, le retour des Parchomanciens !

Deck Air de Temporis 4

200

Deck niveau 20

epee-divine
Épée Divine
fermentation
Fermentation
convulsion
Convulsion
aspiration
Aspiration
larme-air
Larme
bond-du-felin
Bond du Félin
poing-venteux
Poing Venteux
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
coup-de-chaton
Coup de chaton
flou
Flou

Les sorts Air de ce niveau n’étant pas suffisant, il est difficile de remplir son deck. On conserve cependant l’Épée Divine, principale source de dégâts, de même que la Convulsion. Le reste peut être remplacé selon les situations. La Larme est très utile pour atteindre des ennemis cachés derrière des murs.

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Deck niveau 40

epee-divine
Épée Divine
fermentation
Fermentation
convulsion
Convulsion
aspiration
Aspiration
larme-air
Larme
pandanlku
Pandanlku
gelure
Gelure
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
coup-de-chaton
Coup de chaton
flou
Flou

Encore une fois, il est difficile de créer un deck Air très stable et utile en toute occasion. On préfère garder l’Épée Divine, la Larme et la Convulsion comme base de dégâts. On y ajoute la Gelure pour faire un peu de placement, et la Fermentation permet de rester sauf. Le Pandanlku vient tout de même s’ajouter, afin de profiter d’un meilleur déplacement.

Puisque vous jouez avec de l’agilité, le Mot de Frayeur n’est pas nécessaire, mais peut être utile pour réaliser des challenges et succès. Certains monstres peuvent également profiter d’un tacle trop élevé pour votre niveau.

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Deck niveau 60

epee-divine
Épée Divine
fermentation
Fermentation
brimade
Brimade
aspiration
Aspiration
harmattan
Harmattan
pandanlku
Pandanlku
atabak-air
Atabak
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
coup-de-chaton
Coup de chaton
abjection
Abjection

Le premier deck Air intéressant se présente à ce niveau là ! il s’agit d’un deck qui se repose avant tout sur les DoPou, mais qui reste très efficace. Grâce à l’Harmattan, la Brimade profite de dégâts supplémentaires, ce qui est une combinaison très appréciable. Puisque l’on se retrouve souvent forcé de se mettre au contact des monstres, on va donc garder l’Épée Divine et la Fermentation.

Une fois de plus, le Mot de Frayeur et l’Aspiration ne sont pas nécessaires. Mais puisqu’ils sont difficiles à remplacer, on préfère souvent les conserver sans les utiliser.

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Deck niveau 80

epee-divine
Épée Divine
fermentation
Fermentation
brimade
Brimade
drain-elementaire
Drain Élémentaire
harmattan
Harmattan
pandanlku
Pandanlku
atabak-air
Atabak
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
poison-insidieux
Poison Insidieux
abjection
Abjection

Les fourberies commencent… La Poison Insidieux se créer un place dans le deck afin d’aller chercher des ennemis éloignés et bas en points de vie. De l’autre côté, on continue sur les DoPou avec l’Harmattan et la Brimade, impossibles à remplacer.

L’Épée Divine commence à s’essouffler, et la remplacer par une Larme peut s’avérer utile lorsqu’il vous faut tenir la distance.

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Deck niveau 100

mitraille-air
Mitraille
fermentation
Fermentation
brimade
Brimade
transposition
Transposition
harmattan
Harmattan
pandanlku
Pandanlku
mot-blessant
Mot Blessant
mot-de-frayeur
Mot de Frayeur
poison-insidieux
Poison Insidieux
abjection
Abjection

Les premiers sorts vraiment intéressants débarquent. On marque notamment l’arrivée de la Mitraille, très utile et très puissante. Le Mot Blessant s’ajoute également à ce deck Air pour vous offrir un peu de soin.

Encore une fois, le Mot de Frayeur n’est pas nécessaire, mais il reste difficile à remplacer. En solo et en équipe, la Transposition est un sort très puissant. Mais difficile à obtenir, n’importe quel autre boost peut faire l’affaire.

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Deck niveau 120

mitraille-air
Mitraille
fermentation
Fermentation
brimade
Brimade
transposition
Transposition
harmattan
Harmattan
bond
Bond
no-image
Flèche Magique
mot-blessant
Mot Blessant
poison-insidieux
Poison Insidieux
abjection
Abjection

Avec l’arrivée du Bond, plus besoin du Pandanlku. La Flèche Magique fait également son entrée, préparant votre deck à la distance qu’il doit prendre. Il est encore difficile de trouver des sorts plus utiles que la Brimade et l’Harmattan à ce niveau.

Il devient assez difficile de se débarrasser d’un des sorts de ce deck Air sur Temporis 4. L’Abjection peut cependant être remplacée par le Pandanlku dans certaines situations, notamment à cause de l’état pesanteur.

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Deck niveau 150

mitraille-air
Mitraille
fermentation
Fermentation
lancer-de-pieces-air
Lancer de Pièces
transposition
Transposition
dragonique-air
Dragonique
bond
Bond
no-image
Flèche Magique
mot-blessant
Mot Blessant
piege-insidieux
Piège Insidieux
marque-mortuaire
Marque Mortuaire

Vous voilà prêt à incarner le mal absolu… Un deck Air à distance très puissant, avec beaucoup de portée et des dégâts de base permettant de venir à bout de n’importe quel monstre. Le Lancer de Pièces est clairement essentiel, grâce à sa portée et ses dégâts rentables. De même, le Piège Insidieux, très difficile à obtenir, s’impose avec ses dégâts.

La Marque Mortuaire, bien que très utile, ne s’impose pas du tout. Elle est cependant un choix par défaut très bon si l’on ne sait pas quoi mettre en dixième sort.

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Deck niveau 190

charogne
Charogne
fermentation
Fermentation
attaque-mortelle-air
Attaque Mortelle
precipitation
Précipitation
griffe-de-ceangal-air
Griffe de Ceangal
bond
Bond
zenith-air
Zénith
cabriole
Cabriole
fourvoiement
Fourvoiement
garde-rapprochee
Garde Rapprochée

Beaucoup d’options sont possibles à ce niveau, mais la voie Air offrant du tacle et de la fuite, nous avons opté pour une version corps-à-corps ! On use donc de la Fermentation pour se protéger, tout en empêchant les ennemis de bouger avec la Garde Rapprochée. Pour le reste, le but est de rentrer des dégâts colossaux avec les dégâts de base de l’Attaque Mortelle et du Zénith.

Il est difficile de se passer d’un sort ici. Cependant, vous avez toujours la possibilité de vous débarrasser de la Garde Rapprochée si votre stuff vous offre assez de tacle.

Une option à longue distance existe, qui se joue à base de Lancer de Pièces, Flèche Magique, ou encore Lame Astrale. Complétez le tout avec une Pelle Minérale et quelques autres sorts comme le Dragonique et vous voilà prêt à tout affronter !

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Deck niveau 200

reflexes
Réflexes
fermentation
Fermentation
attaque-mortelle-air
Attaque Mortelle
precipitation
Précipitation
griffe-de-ceangal-air
Griffe de Ceangal
bond
Bond
zenith-air
Zénith
cabriole
Cabriole
fourvoiement
Fourvoiement
garde-rapprochee
Garde Rapprochée

Pour ce niveau final, on opte une fois de plus pour l’option corps-à-corps ! On remplace cependant la Charogne pour les Réflexes. Pour le reste, l’Attaque Mortelle et le Fourvoiement sont vos meilleurs alliés.

La longue distance à base de Lancer de Pièces, Flèche Magique, ou encore Lame Astrale est toujours possible. Complétez le tout avec une Pelle Minérale et quelques autres sorts comme le Dragonique et vous voilà prêt à tout affronter !

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