DOFUS : Astuces Kamas sur Temporis V
DOFUS : Astuces Kamas sur Temporis V

Les Astuces Kamas sont généralement tirées d’observations et d’études sur les prix et demandes, et Temporis V ne fait pas exception. Dans cet article, nous étudierons spécifiquement le cas des serveurs temporaires car ce dernier aura droit à sa propre économie. Toutes les cartes de métier demandant des ressources diverses, cela devrait leur offrir un intérêt majeur.

Astuce Kamas sur Dofus : Rappel

Les Astuces Kamas ne sont pas toutes viables sur les serveurs Temporis. Certaines ressources d’ordinaire très demandées ne seront que peu, voire pas utiles lors de cette édition. L’économie se jouera principalement autour des cartes, du Chinq et d’Ecaflip City. Il n’est pas nécessaire de partir à plusieurs pour être rentable, mais plus il y a de ligne de drop plus les gains augmentent.

Cartes d’XP pour monter en niveau

La première chose à viser dans ce Temporis sont les cartes capables de vous faire monter en niveau. Certaines sont à drop directement sur les monstres, mais d’autres ne peuvent obtenues que via les métiers de craft. Et c’est ces dernières qui sont le plus intéressantes puisqu’elles demandent des ressources diverses du niveau équivalent. On peut retrouver de tout dans ces recettes, dont des ressources parfois difficiles à récupérer par la rareté des monstres.

Parmi ces ressources demandées, on retrouve comme toujours les pious, utiles à la fois pour des crafts mais également le métier chasseur. Astrub est une zone à éviter pour les farmer efficacement, et se diriger vers Sufokia permet d’en trouver bien plus. Il est également possible de traîner dans Bonta et Brâkmar pour trouver quelques groupes au détour d’une ruelle.

dofus-zone-farm-temporis-v-5-sufokia-piou-chasseur-ressources

Le cimetière d’Astub est une zone qui devrait être prisée, les ressources des différents monstres étant très présents pour les cartes. La mise à jour 2.59 ayant baissé la difficulté globale de la zone, les monstres posent moins problème qu’auparavant, permettant de les farm plus efficacement.

Tout près de là se trouve également les égouts d’Astrub, très prisés pour les Crocs de rat et les Poils d’arakne malade. Les Milirats Strubien sont de nouveau sur le devant de la scène, leurs crocs étant nécessaires dans des recettes pour monter en niveau. Les autres monstres sont également intéressants à farmer, bien que moins importants.

Comme toujours les larves sont aussi une bonne famille de monstre à chasser. La zone la plus propice, depuis le changement de Pandala, est le Port de Madrestam. Il est également possible de boucler le donjon des larves afin d’amasser d’autres ressources pour les niveaux supérieurs. Le commerce d’Œuf de Larve Dorée est lui aussi lucratif.

Si elles sont d’ordinaire demandées pour la Potion minérale, les Pattes d’arakne sont tout aussi importantes dans Temporis V. Elles sont utiles dans le craft de l’Amulette du Piou Rouge, nécessaire à la montée en niveau, mais également pour l’Élixir d’Arakne pour les quêtes d’alignement. Il est possible d’en trouver des groupes complets devant les temples Sadida et Sram, mais ces monstres peuvent également se trouver dans toute la campagne d’Amakna.

dofus-zone-farm-temporis-v-5-temple-sram-arakne-ressources

Le métier Chasseur

Métier déjà très rentable sur les serveurs classiques, le métier chasseur a également le droit à ses astuces Kamas sur Temporis V. Les viandes étant devenues des cartes, elles ne peuvent être créées qu’avec des ressources classiques. Et parmi celles-ci certaines zones sont particulièrement rentables, que ce soit pour leur niveau ou leur difficulté. Ces ressources sont utiles pour la créations de cartes des viandes transformées. Les viandes base doivent donc d’abord être récoltées de manières plus classique, et vous pouvez retrouver un guide complet sur les zones à privilégier sur notre site.

On relève ainsi la zone du cimetière d’Incarnam pour amasser un maximum d’Os de chafer. Pour les niveaux plus élevés, il y a également les pious, déjà utiles pour les cartes d’expérience. Il s’agit donc ici de faire d’une pierre deux coups en se rendant à Sufokia pour les farm. Plus tard, dès lors que l’occasion s’y prête, se rendre au Village des éleveurs et aux Lacs Enchantés permet de s’attaquer aux dragodindes et Koalaks. Si ces derniers ne sont utiles que pour leurs ressources, les dragodindes sont également très rentables pour leurs autres utilisation, notamment une fois la Capture de dragodinde appris.

Plus d’informations sur Temporis V

Quelque soit vos besoin sur Temporis 5, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans nos articles sur le sujet. Nos guides vous accompagnent dans toutes vos aventures DOFUS !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici