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DOFUS 2.68 : Tous les challenges après la refonte

Découvrez la liste complète des challenges après la refonte de Dofus 2.68. Outre les donjons, vous aurez de quoi faire sans avoir d'idoles.

DOFUS 2.68 : Tous les challenges après la refonte

Alors que les Idoles quittent Dofus avec la 2.68, les Challenges bénéficient d’une refonte intégrale. De Survivant à Miroir, cet article rassemble toutes les modifications ainsi que les informations à savoir pour la mise à jour.

Dofus 2.68 : Tous les nouveaux challenges de la refonte

A mort l’aléatoire ! Vous pouvez désormais choisir parmi deux propositions avant un combat, et par slot de challenge. En contrepartie de bénéficier de revalorisations par rapport à leurs bonus, il vous faudra par contre faire un choix. En effet, il n’est plus possible de cumuler expérience et drop à la fois, afin de limiter les abus (le PL principalement) et la surgénération de ressources.

Notez également que chaque donjon possède maintenant un challenge / succès exclusif se rapportant à sa mécanique. La liste complète est disponible via l’article suivant.

Les nouveaux challenges de la refonte


Tueur en vue
À chaque nouveau tour d’un allié, ses attaques doivent être concentrées sur l’ennemi le plus proche de lui.

Miroir
Lorsqu’un allié achève un ennemi, un autre allié doit être placé en symétrie derrière cet ennemi

La diagonale du plein
Les combattants alliés doivent finir leurs tours en étant placés en diagonale avec au moins un autre combattant allié pendant toute la durée du combat

De la même lignée
Les combattants alliés doivent finir leurs tours en étant placés en ligne avec au moins un autre combattant allié pendant toute la durée du combat

En ligne et contre tous
Les combattants alliés doivent finir leurs tours en étant placés sur la même ligne que tous les autres combattants alliés pendant toute la durée du combat

Sans-cœur
Les combattants alliés ne peuvent jamais recevoir de soin provenant d’alliés autres qu’eux-mêmes.

Infatigable
Lorsqu’un combattant allié achève un ennemi, il doit lui rester au moins la moitié de ses PA (arrondi à l’inférieur)

Pas vu pas pris
Les combattants alliés ne doivent jamais finir leurs tours en ligne de vue avec un ennemi visible.

En ligne de mire
Les combattants alliés doivent finir leurs tours en ligne de vue avec au moins un ennemi.

J’en ai fait un pin’s
Tous les ennemis doivent être achevés en étant adjacents à un obstacle. Les trous et les bords de cartes sont aussi considérés comme des obstacles.

Raser les murs
Tous les combattants alliés doivent finir leurs tours en étant adjacents à un obstacle. Les trous et les bords de cartes sont aussi considérés comme des obstacles.

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis
Lors des tours impairs, les combattants alliés doivent finir leurs tours à distance des ennemis. Lors des tours pairs, les combattants doivent finir leurs tours au corps à corps des ennemis.

Conquérant-
Lorsqu’un combattant allié tue un ennemi, il doit finir son tour sur la case qu’occupait cet ennemi.

Doume
Tous les ennemis doivent être achevés durant le même tour global.

Légitime défense
Un combattant allié ne peut attaquer un ennemi que si cet ennemi lui a déjà infligé des dommages.

Martyr
Le combattant allié désigné est le seul à pouvoir recevoir des dommages pendant toute la durée du combat. S’il meurt, le challenge échoue.
Nouveaux challenges (Dofus 2.68)

Anciens challenges

Attention, certains ont maintenant des nouveaux noms afin de les clarifier. D’autres ont des mécaniques complétement différentes, comme Mystique, afin de les rendre moins « gratuits ».


Prudent
(anciennement Pusillanime)
Les combattants alliés ne doivent jamais finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un ennemi.

Versatile
Chaque joueur n’a le droit d’effectuer qu’une seule fois une même action pendant son tour de jeu.

Mains propres
Les personnages alliés doivent achever les ennemis sans leur occasionner de dommages directs. Les pièges, les glyphes, les poisons, les dommages de poussée, les renvois de dommages ainsi que les dommages infligés par des invocations peuvent être utilisés.

Collant
Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un autre combattant allié.

Intouchable
Les alliés ne doivent pas perdre de points de vie ou de bouclier.

Élémentaire
Lorsqu’un combattant allié inflige des dommages dans un élément, il doit utiliser uniquement cet élément d’attaque pendant toute la durée du combat

Hardi
Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un ennemi.

Statue
Finir son tour sur la même case que celle où vous l’avez commencé, pendant toute la durée du combat.

Zombie
Utiliser exactement un point de mouvement par tour de jeu.

Misanthrope
(anciennement Anachorète)
Les combattants alliés ne doivent jamais finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un autre combattant allié.

Survivant
Aucun combattant allié ne doit mourir.

Premier
Tuer le monstre X en premier.

Dernier
Tuer le monstre X en dernier.

Barbare
Les personnages alliés doivent achever les ennemis avec une arme.

Duel
Lorsqu’un combattant allié attaque un ennemi, aucun autre combattant allié ne doit attaquer cet ennemi pendant toute la durée du combat.

Deux pour le prix d’un
Lorsqu’un combattant allié achève un ennemi, il doit obligatoirement achever un (et un seul) deuxième ennemi pendant son tour de jeu.

Tueur à gages
Les ennemis doivent être tués dans l’ordre désigné. Un nouvel ennemi est désigné à chaque fois que l’ennemi précédent est tué.

Imprévisible
Toutes les attaques des alliés doivent être concentrées sur l’ennemi désigné à chaque début de tour global, ou lorsque l’ennemi précédent est tué.

Nomade
Utiliser tous ses PM disponibles à chaque tour et ne pas se faire tacler pendant toute la durée du combat.

Économe
Les combattants alliés ne doivent utiliser qu’une seule fois la même action durant toute la durée du combat.

Cruel
Les ennemis doivent êtres achevés dans l’ordre croissant de leur niveau.

Mystique des éléments
Les combattants alliés ne doivent utiliser que des éléments différents durant leurs tours de jeu

Ordonné
Les ennemis doivent êtres achevés dans l’ordre décroissant de leur niveau.

Les petits d’abord
Le ou les combattant(s) avec le plus petit niveau doivent achever les ennemis.

Focus
Lorsqu’un ennemi est attaqué par un allié, il doit être achevé avant qu’un autre ennemi ne soit attaqué.

Élitiste
Toutes les attaques doivent être concentrées sur le monstre X jusqu’à ce qu’il meure.

Blitzkrieg
Lorsqu’un ennemi est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu.

Chacun son monstre
Chaque combattant allié doit avoir achevé au moins un combattant ennemi pendant le combat. Lorsqu’un combattant allié attaque un ennemi, aucun autre combattant ne doit attaquer ce dernier pendant toute la durée du combat.
Anciens challenges (Dofus 2.68)

Enfin, pour les nostalgiques, sachez que les challenges suivant ne peuvent plus apparaitre du tout : Jardinier, Fossoyeur, Araknophile, Incurable, Ni pioutes ni soumises (dont sa variante), Circulez, Le temps qui court, Perdu de vue, Pétulant, Abnégation, Contamination, Les mules d’abord, Protégez vos mules


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