Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS 2.58 : Refonte de la forgemagie, premiers détails

Via un devblog, l'équipe Dofus détaille les changements sur la forgemagie effectués avec la refonte de son interface en 2.58 !

Dofus 2.58 - Refonte de la Forgemagie

La Forgemagie est une activité très pratiquée sur Dofus. Cependant, son interface se fait vieillissante et une refonte était nécessaire. C’est ce que propose la mise à jour 2.58, avec notamment des améliorations de confort, d’ergonomie et surtout plus de détails en jeu ! Vous pouvez aussi consulter tous les autres changements du patch en consultant notre résumé du devblog et du live via l’article ci-dessous

Dofus 2.58, une refonte de la Forgemagie

Les retours des joueurs sur la feature étaient nombreux. On peut citer par exemple, pour le plus complet, ceux de Radin, effectués sur le forum via un très long sujet. L’interface n’avait pas changé depuis un bout de temps. Sa précédente grosse mise à jour peut même être fixée à la la Refonte des métiers, en 2015 !

Dofus 2.58 - Refonte de l'interface de Forgemagie
Dofus 2.58 – Refonte de l’interface de Forgemagie

Tous les changements de la refonte de la Forgemagie en 2.58

Mode avancé 

Comme les Hotels de Vente, un mode avancé s’invite dans l’interface ! Celui-ci s’active via une option à cocher en bas. Vous débloquez alors de nouvelles informations et la possiblité de fusionner rapidement des runes avec un clic. Pour cela, il suffit de cliquer sur une rune dans l’interface centrale et… c’est tout ! Le mode classique se réactive dès que l’option est décochée.

Masquer des lignes d’effets  

Si votre objet possède trop de lignes, vous pouvez désormais le simplifier ! Via l’oeil présent à gauche des lignes, il est maintenant possible de les masquer afin d’améliorer la lisibilité de l’interface. L’effet sera alors déplacé tout en bas pour ne pas déranger et il suffira de cliquer à nouveau sur l’oeil pour le remonter.

Historique de forgemagie 

L’historique est simplifié et les informations sont explicitées. D’un simple regard, vous pourrez avoir tout ce dont vous avez besoin sans devoir lire l’intégralité du pavé. On a entres autres :

  • Les succès neutres en jaune.  
  • Les succès d’effets exotiques en bleu. 
  • L’affichage des runes sous forme d’item

Un bouton « corbeille » permet de vider le chat de l’historique. La taille de ce dernier ne change pas : 200 messages peuvent être stockés et sont réinitialisés à chaque fois que le jeu est relancé (pas à la déconnexion !).

Runes de transcendance

Afin d’éviter à des artisans malveillants de « pourrir » des objets, une pop-up de confirmation s’affichera désormais quand le mage tentera d’utiliser une rune de Transcendance. Il faudra alors la validation du client pour continuer.

Densité de rune 

Les poids de rune sont ajoutés dans l’infobulle de ces dernières ! C’est une avancée majeure qui grandement simplifier le travail de recherche et devrait permettre à tout le monde d’être sur un même pied d’informations.

Infobulle d’un objet 

Les « over » avec un jet supérieur au jet maximal sont maintenant affichés dans un vert plus clair. A l’inverse, les effets descendus à 0 passent en gris.

Ateliers de forgemagie et Hotels de Vente

Plusieurs zones du monde des Douze gagnent des Ateliers et Hotels de Vente pour la forgemagie. Bonta et Brakmar devrait donc se dépeupler un peu, surtout durant les Temporis ! Les lieux concernés sont : 

  • Frigost 
  • Sufokia 
  • Pandala  

Pour les HDV spécifiquement, on notera le transfert des catégories « Rune de signature » et « Rune astrale » vers l’Hotel des runes, mais aussi une amélioration assez spéciale. En cliquant sur un item, vous pourrez désormais voir toutes les runes qui lui sont liées ! Cette fonctionnalité est aussi disponible dans les banques et coffres.

Le fin du spam des bulles

Les bulles de forgemagie, affichée en haut du personnage, sont totalement désactivées. Il sera maintenant plus agréable de naviguer à côté des ateliers, et avec de meilleures performances !

Dofus 2.58… mais pour quand ?

Les mises à jour de fin d’année arrivent le plus souvent début décembre. La beta a commencé le 1 décembre, et la mise à jour devrait être disponible dès le 15 décembre prochain !


gamosaurus-scroll-to-top-button