Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS 2.58 : Amélioration de la progression en jeu, devblog du patch

La prochaine mise à jour 2.58 de Dofus se détaille via un nouveau devblog ! Au programme, amélioration d'interfaces et fonctionnalités pour rendre plus confortable la progression en jeu !

DOFUS 2.58 - Amélioration de la progression en jeu, devblog du patch

Un nouveau devblog pour présenter la prochaine mise à jour de Dofus, la 2.58, a été publié. Celui-ci détaille les modifications apportées sur les Interfaces ainsi que diverses fonctionnalités pour améliorer la progression du joueur en jeu. Il est donc plutôt destiné à ceux traînant un peu dans leurs objectifs !

Découvrir la mise à jour 2.58 de Dofus

Devblog Dofus 2.58, la progression en jeu

Comme abordé précédemment dans l’Ankama Live de début novembre, l’équipe Dofus prévoyait depuis longtemps de s’attaquer à ce sujet. Ce sera chose faite en 2.58, avec l’ajout de nouvelles interfaces, la révision d’anciennes et l’introduction de quelques ajouts facilitant la prise d’informations !

Un Guide de Progression pour Dofus 2.58

C’est la grosse nouvelle interface de la mise à jour. Le guide de Progression est un glossaire-lexique permettant de détailler le jeu pour les débutants. Il aborde une bonne partie des notions en les explicitant et les rassemblant dans un seul emplacement accessible directement en jeu.

Dofus - Guide de progression 2.58
Dofus – Guide de progression 2.58

Suggestions : Que faire sur Dofus ?

On est tous arrivé à un moment dans Dofus où l’on ne savait plus quoi faire, ou quelles activités à faire en priorité. Les « Suggestions » proposeront de résoudre ce problème, en étant accolées au Guide de progression. 6 seront affichées simultanément et se renouvelleront à chaque connexion. Vous pourrez aussi le faire manuellement afin d’en avoir des plus pertinentes, ou à l’opposé en bloquer certaines pour ne pas les voir supprimées. Chaque suggestion peut être triée par niveau, zone et catégorie.

Les activités suggérées sont assez diverses. On retrouve ainsi les donjons, les succès (d’exploration notamment), les événements (Vulkania, Nowel), les features (Kolizeum, Chasses aux trésors), etc. Notez aussi que certaines catégories ont une suggestion dédiée. C’est le cas par exemple des événements, qui lors de leur activation et désactivation, seront affichés en priorité dans un emplacement dédié.

Enfin, si ces informations ne vous satisfont pas ou n’arrivent pas à percer votre bulle de procrastination, vous pouvez toujours vous tourner vers votre portail Dofus préféré !

Succès presque-accomplis

Avant la 2.58, les succès étaient binaires. Soit ils n’étaient pas accomplis, soit ils l’étaient. Une nouvelle interface dans l’onglet succès est donc ajoutée pour afficher les succès que vous avez « presque » accomplis. Ceci devrait permettre de mieux se situer dans sa progression tout en observant que la moitié de vos succès sont finis à 95%…

Le % central affiché sur la page principal de l’onglet Succès est aussi amélioré pour prendre en compte les % de toutes les sous-catégories et non plus simplement les sous-catégories « Général« .

Amélioration de la carte du monde en 2.58

Quoi de mieux qu’une bonne carte pour se retrouver dans le vaste monde de Dofus ! 3 améliorations principales arrivent en 2.58, dont une petite révolution :

  • Affichage des quêtes sur la carte : C’est une fonctionnalité très demandée par les joueurs qui s’introduit ici ! Directement depuis la minimap, des « pictos » (icônes) afficheront les quêtes que vous pouvez effectuer dans une zone si vous avez les pré-requis nécessaires.
  • Meilleure visibilité du niveau des zones : Des couleurs recommanderont désormais des zones et sous-zones en fonction de l’écart entre leur niveau et le vôtre.
  • Cartes des cartes : Il sera désormais possible d’afficher toutes les cartes (îles, dimensions), sans y être.

Simplification du menu rapide

Pour réduire la taille du menu et ainsi le simplifier, plusieurs icônes disparaissent. C’est le cas des boutons pour les interfaces « Couple », « Titres et Ornements », « Alignement » et « Almanax ». Chacune de ces interfaces est toujours disponible via le raccourci dédié ou l’onglet des Caractéristiques du personnage.

D’autres sont maintenant masquées tant que le personnage n’a pas débloqué la fonctionnalité. On a ainsi le Havre-Sac au niveau 10, le Kolizeum au niveau 20 et l’élevage au niveau 60.

Pour compenser, de nouvelles pop-up de découverte sont ajoutées pour présenter ces fonctionnalités (ainsi que d’autres) aux nouveaux joueurs. C’était une exclusivité du havre-sac qui s’étend maintenant pour d’autres interfaces, comme celles de l’Almanax, du Kolizéum, des ensembles, des idoles et des montures/montiliers.

Dofus 2.58… mais pour quand ?

Les mises à jour de fin d’année arrivent le plus souvent début décembre. La beta a commencé le 1 décembre, et la mise à jour devrait être disponible dès le 15 décembre prochain !


gamosaurus-scroll-to-top-button