Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Choisir sa classe sur Dofus en 2021

Débutant ou joueur confirmé, choisir sa classe sur Dofus n'est jamais une mince affaire. Plutôt farmeur, ou combattant PvP acharné ? Ce guide vous aidera à choisir votre classe sur Dofus, quelque soit votre serveur (monocompte, Temporis, classique, héroïque, épique, etc.).

vignette-choisir-classe-race-dofus-gamosaurus

Quel que soit votre niveau de jeu, il n’est jamais simple de choisir sa classe sur Dofus. Bien que vous ayez la possibilité de créer jusqu’à 5 personnages sur chaque type de serveur (classique, monocompte, temporaire, épique, et héroïque, sans parler des serveurs 1.29), il est important de vous orienter correctement dans vos choix de classe en fonction de votre profil et de vos objectifs.

Dofus – Quelle classe choisir en 2021 ?

Pour vous accompagner au mieux, nous vous proposons des Tiers list des classes, en fonction de certains critères précis. Vous pouvez retrouver toutes les descriptions des classes sur le site officiel de Dofus.

Une fois votre classe choisie, pensez à faire un tour sur nos guides de classes pour choisir votre stuff en fonction de votre élément. Nous vous proposons également nos meilleurs stuffs Sagesse et Prospection. Si vous êtes là pour Temporis 5, vous pourrez trouver l’article ci-dessous pour répondre à vos questions !


Classes pour les joueurs débutants en solo (faciles à jouer)

Il s’agit ici des classes très simples à prendre en main et qui vous permettront de découvrir les premières mécaniques. Si vous avez déjà pu explorer le monde des Douze une première fois, le classement sera surement différent !

tier-list-ranking-classes-dofus-joueurs-debutants

Le Steamer est une classe assez compliquée à jouer quand vous débutez. Cependant, si vous avez pu vous renseigner un peu sur la classe et que vous vous en sentez capable, c’est un très bon choix pour une aventure solo.


Classes avec des bonnes synergies en team

tier-list-ranking-classes-dofus-synergies-team-multi

Le Pandawa et l’Enutrof sont des classes quasi indispensables à toute team sur Dofus. Très utiles pour de nombreux donjons, leurs faiblesses en solo ne sont qu’un détail lorsque vous jouer en multicompte ou avec des amis.


Meilleures classes en PvM-PvE

tier-list-ranking-classes-dofus-pvm

L’Ouginak et le Sacrieur souffre trop de leur manque de portée dans une majorité des cas. On préfèrera toujours une autre classe dans le groupe. Aussi, l’Eniripsa est légèrement déclassée mais est une des meilleures classes en équipe. Les étages de cette tierlist ne sont pas ordonnées et correspondent à :

  • Très forte et viable
  • Solide mais aura du mal dans quelques combats
  • À éviter

Meilleures classes pour farm (PvM – PvE)

tier-list-ranking-classes-dofus-farm-pvm-pve

Le Cra est sûrement la classe la plus privilégiée pour le farm. Avec ses sorts de zone à grande portée, il peut enchainer les combats à un rythme difficilement égalable.


Meilleures classes en PvP – 3 vs 3

tier-list-ranking-classes-dofus-pvp-3v3-multi

Le Steamer ne possède pratiquement aucune faiblesse en PvP 3v3, contrairement au Sacrieur par exemple, qui est très sensible aux Do Pou. Attention, cette tierlist prend en compte le Kolizeum (donc avec aspect aléatoire) plutôt que les tournois.


Meilleures classes en PvP – 1 vs 1

tier-list-ranking-classes-dofus-pvp-1v1-koli

Les érodeurs comme le Iop ou l’Huppermage sont de très bonnes classes en PvP 1v1. Le Sacrieur et le Xélor ne déméritent pas.


gamosaurus-scroll-to-top-button