astuce-kamas-dofus-retro-gamosaurus

Votre aventure sur Dofus Rétro continue et la version 1.30 du plus grand succès d’Ankama Games occupe toutes vos soirées ? On vous a préparé un guide aux petits oignons pour vous permettre d’augmenter vos revenus avec une astuce Kamas spécifique à Dofus Rétro : l’Achat-Revente et les échanges de ressources et d’objets aux PNJ.

Pour mieux commencer, et pour rappel, vous avez accès à l’épicerie sur Dofus Rétro. Sa position est parfois compliquée à trouver, c’est pourquoi on vous y aider sur notre article.

Cette épicerie vous permet déjà d’acheter des ressources aux PNJ, et de les revendre par lot de 100 dans les Hôtels de ventes. Eau, Huile à frire, Poudre Temporelle et autres seront une première source de Kamas quasi infinie, l’idéal étant de les revendre dans la cité la plus active (Bonta dans la plupart des cas), les HdV n’étant pas liés sur Dofus 1.30.

Un peu perdu ? Cette vidéo vous résume cette première astuce. Vous pouvez aussi retrouver le guide que vous êtes actuellement en train de lire en format vidéo, ainsi que la liste des PNJ échangeurs et leur position !

Il vous est cependant possible de faire l’inverse, et c’est encore plus rentable ! On vous explique tout mes p’tits Dinos.

Achat, revente et échanges aux PNJ

Vous avez deux façons principales de profiter des Kamas (ou des ressources) des PNJ. La première est très simple : les PNJ peuvent acheter des objets. Et certains de ses objets valent plutôt cher. Un Marteau du Bouftou par exemple se revendra 85 Kamas. Et une Bougie du Mineur Sombre partira pour 1 000 k/u.

Fun fact : c’est l’un des problèmes qui ont permis à la fail de duplication des items d’introduire des milliards de Kamas en jeu, les Dofus se revendant 50 000 k/u aux PNJ, si vous avait 1 000 Dofus Vulbis, vous avez donc 50 000 000 de Kamas.

Vous commencez à comprendre ? En effet, vous pouvez acheter ces ressources et objets en HdV si ils sont à un prix inférieur, et les revendre à tous les PNJ vendeurs !

dofus-retro-astuce-kamas-achat-revente-pnj-2019-gamosaurus
Échange de Bougie du Mineur Sombre à un PNJ d’une Taverne de Bonta.

Trouver les PNJ pour l’achat-revente et les échanges

Pas de panique, on a pensé à tout. Vous pouvez trouver des PNJ pour l’achat revente dans les épiceries du monde des douzes, mais aussi dans toutes les tavernes. En plus, on vous liste la position de tous les PNJ échangeurs de Dofus Rétro dans notre guide.

Ils sont également présents dans certains Ateliers et Hôtels de Vente, l’occasion d’acheter les Outils de métiers pour les revendre à d’autres joueurs et/ou PNJ. Mais ce n’est pas tout !

Certains PNJ vous proposeront, en plus de leurs offres commerciales, des échanges plus qu’intéressant. L’exemple le plus frappant est le PNJ présent en [12, -1] dans le Port de Madrestam qui vous donnera un Saphir pour 25 Gelée à la Menthe.

Psst, vous commencez à comprendre ? Si vous achetez Gelée à la Menthe x100 pour 30 000 Kamas, et que vous les échangez contre Saphir x4, et qu’ensuite vous revendez ces Saphir 10 000 K/u… vous faites donc un bénéfice de 10 000 Kamas. Sympathique comme astuce Kamas Dofus Rétro non ?

astuce-kamas-dofus-retro-echange-gelee-menthe-pnj-saphir-2019-gamosaurus
Échange de Gelée à la Menthe x100 contre Saphir x4 au PNJ en [12, -1].

Optimiser le farm des astuces Kamas Dofus Rétro

Bien sur, comme toute astuce Kamas, si vous n’optimisez pas votre farm, vous risquez d’épuiser la source. Ne surchargez donc pas les HdV avec les ressources de l’Epicerie, n’achetez pas trop de ressources comme les Gelées ou les Bougies non plus, au risque de faire remonter leurs prix.

La meilleure solution est d’alterner les astuces, et de farmer les drops en attendant. Farm de Donjons Bouftous avec une Bouloute, farm du Donjon des Forgerons ou des Gelées et multicompte, farm des Dopeuls, beaucoup de choix s’offrent à vous, il ne vous reste qu’à les saisir !

tous-nos-guides-dofus
Vignette des guides de stuff sur Dofus Rétro 1.29

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici