Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus T’Interview Pro-Team le maître de l’optimisation

pro team dofus

C’est un véritable expert en optimisation de toute sorte comme le drop, la forgemagie ou le rush de serveur, Pro-Team répond à nos questions lors de notre t’interview Dofus !

Un parcours en constante évolution

Si tu devais te décrire avec ton activité en quelques mots ?

« Je dirais d’abord que je suis passionné par un mélange de choses.

Le farm, le stream, une version de Dofus, et peut-être bientôt de nouveaux jeux tel que Diablo 4 ?

Ce mix d’intérêt apporte une constante envie d’évolution dans chacun des domaines et pousse à toujours faire mieux, faire plus.

Ne pas devoir se forcer à faire quelque chose est sûrement, d’un point de vue activité la meilleure chose qui soit ! »



N.D.L.R : Pro-Team est streamer depuis plusieurs années très connu pour ses exploits sur les premiers serveurs Dofus 1.29.

C’est à la sortie de Dofus Retro que son stream explose avec plus de 1000 viewers constants.

Optimisation et course contre le temps

« Remontons il y a fort fort longtemps, quand je suis arrivé sur Rétro. J’ai vite compris que Dofus et la progression se basaient sur le temps de jeu. Temps de jeu que je n’avais pas (2-3h par jour en moyenne. C’est pas mal mais pour de gros objectifs c’est peu !).

Du coup, j’ai essayé de trouver le meilleur compromis, et je l’ai trouvé.

Optimiser, faire en 1h ce que certains faisaient en 4 en prenant de temps en temps 5-10 minutes pour calculer quelque chose et gagner 50h de farm.

Derrière comparé à « Osef je joue pour m’amuser » alors qu’on s’amuse bien plus en progressant plus vite, c’est hyper gratifiant !

Et si on ajoute au cocktail un humain qui adorait les maths « basiques » on tombe sur un double plaisir. »

temporis long ou dur ?

Un des points impressionnant sur les stream de Pro-Team c’est l’optimisation de chaque astuce, petite ou grande.

Vous pouvez également découvrir sur son blog ses astuces et exploits.

Dofus Retro, un rush éclair

t'interview pro-team dofus retro

Tu as rushé le premier serveur Dofus Retro, comment ça s’est passé ?

« Super bien dans plusieurs domaines, que ce soit ma progression sur Twitch, celle en jeu. Une des premières Team 200 malgré que je n’avais JAMAIS fait aucun rush de ma vie.

L’early (début du rush) était trop basé sur l’inconnu et les « problèmes » qui sont apparus en plein rush qui m’ont clairement tué ce même rush.

Il y avait par exemple était annoncé que le Krala n’allait pas être nerf. Ma team, mes stuffs, ma compo, tout était basé dessus.

Un nerf krala était compréhensible, mais pas en plein milieu d’un rush, faut le faire avant ! Sinon de manière globale j’ai adoré, meilleur rush de ma vie même si moins « qualitatif ». »

dofus t'interview pro-ream kralamour


A la sortie de Dofus Retro gagner des points d’expérience est très complexe. La stratégie de Pro-Team est d’xp sur une des plus grosses sources d’xp le Kralamoure Géant.

Le nerf du Kralamour est survenu en en milieu de serveur. L’expérience à gagner contre lui n’étant pas adapté au serveur pour Ankama.

Vous pouvez revivre le début de Rush de Pro-Team dans une vidéo dédiée. Cette t’interview Dofus de Pro-Team traitant de son rush d’un point de vue plus global.

Nouveau rush sur Temporis 5

temporis pro-team dofus

Nouveau rush Temporis quels sont tes impressions ?

« Ce Temporis plus court que les autres a pourtant été bien plus « long »/ »difficile » que prévu.

Entre les quantités demandés, les bug de lvl (Certains joueurs étaient bloqué J1 à cause d’une ressource non dispo & autres), manque de repop de certains mobs dans certaines zones (Ex: Citwouilles), etc…Tout aurait pu être prévu en amont pour rendre la chose plus agréable.

Mais ici c’est surtout pour marquer le négatif, évidemment il y a eu des points positifs, c’était globalement une découverte pour moi un « vrai » rush 2.0, dans sa globalité l’idée était en plus de ça excellente, donc il y a quand même un réel +.

Evidemment ce n’est pas ma version de cœur donc je ne comptais pas y rester 3 semaines, surtout qu’un rush « Habituel » sur cette version dure 5-10 jours !

Et puis ça m’a donné envie de faire, un jour, une aventure 2.0 avec une team en partant de 0, donc c’est quand même une réussite ! »

Temporis sous la bannière Kameto Corp

Comment s’est passé ta rencontre avec la Kameto Corp ?

« C’était vraiment cool de pouvoir jouer de manière sérieuse avec des joueurs fiables, qui ont le temps de jeu, les possibilités et une mentalité/des objectifs communs en jeu !

Il y avait déjà eu quelques collab’ sur les rush précédents et ça avait toujours été bon délire & bonne entente. C’était une évidence que la rencontre se passe bien, surtout qu’en amont plusieurs vocaux pour préparer le rush avaient été fait. »

2 Vulbis et des centaines de Dofus au compteur

pro-team dofus retro

Combien de Dofus as-tu drop sur Dofus Retro, tu as un objectif avant de t’arrêter ?

« Houlà, beaucoup mais pas « tant que ça » je m’explique : Je dois être à plus d’une centaine, mais ils ne font pas tous partie du même grade de difficulté.

L’émeraude est par exemple 100x plus « facile » à faire tomber, donc dans l’idée 2 Vulbis vallent 200 de ce Dofus.

Avec nos connaissances/Stuffs/Compos actuels il est très facile de faire tomber plusieurs dizaines de dofus par semaine !

Mais l’intérêt est moindre pour certains d’entre eux, je m’y attarderais bien plus tard puisque j’ai pas mal d’objectifs autour des Dofus. »

pro-team dofus drop
Voici la collection actuelle des Drop de Pro-Team il y a quelques mois.

Découvrez d’autres T’Interviews

C’est la fin de cette T’interview Dofus sur Pro-Team. Tout au long de l’année, nous vous en réservons beaucoup d’autres. Découvrez notre page dédiée pour les parcourir !

gamosaurus-scroll-to-top-button