Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Rétro : Résumé de l’Ankama Live de présentation du patch 1.38

Un peu plus de PvP sur Dofus Rétro ? C'est ce que semble proposer la prochaine mise à jour 1.38, présentée en Ankama Live cette semaine.

DOFUS Rétro : Résumé de l'Ankama Live de présentation du patch 1.38

Temporis est fini et il est temps pour Dofus Rétro de passer à la suite. Quoi de mieux donc qu’un focus sur le PvP. Cette partie du jeu, peu mise en avant, revient en force via des tournois de plus en plus réguliers. Ankama souhaite donc un peu l’aider, via le patch 1.38.

Dofus Rétro : La mise à jour 1.38 se présente avec un Ankama Live

Comme d’habitude, Dofus Rétro recevra une mise à jour « de confort » prochainement. Pas de nouveau contenu, seulement des changements ergonomiques ou dans l’esprit de l’époque. Cette fois-ci, l’équipe s’est penché sur le PvP ! Et les modifications semblent conséquentes, puisqu’elles mènent à un Ankama Live.

Rendez-vous ainsi le jeudi 28 avril dès 11h pour un live Twitch dédié à la mise à jour 1.38. Vous pourrez trouver ci-dessous notre résumé en direct des annonces de DUSK, Sispano et Logan.

Notez qu’il n’est pas impossible que l’équipe Dofus Rétro réserve des ajouts « propres » pour la mise à jour 1.38. Ne vous attendez cependant pas à des révolutions, ou des modifications profondes de gameplay. La valeur étalon étant la refonte du Donjon des Forgerons.

Le récap des annonces

Il faudra encore un peu de patience, puisque l’Ankama Live n’arrivera pas avant jeudi. Du côté de la mise à jour, quelques jours, voire semaines, supplémentaires seront nécessaires.

Le live commence !

Cette mise à jour s’orientera autour du PvP ! Pour bien remettre en contexte, Ankama propose depuis quelques temps des changements pour rendre Dofus Rétro plus « compétitif ». On pourra noter la reconnexion en combat lors d’un défi ou la mise en place lors de tournois, par exemple. Le mode spectateur a aussi subi quelques salves d’amélioration.

Evidemment, vient en premier le grand sujet des traques. Ces dernières sont beaucoup trop archaïques et l’amusement tend à se réduire. Les joueurs n’étant pas tous disponibles, le matchmaking ne permet pas par ailleurs un équilibrage. L’équipe prévoit donc des changements, comme l’agression quasiment partout si vous êtes sous Traque.

Vous noterez que pour la première fois depuis très longtemps, Astrub n’est plus un lieu sûr. L’agression sera possible, peu importe votre position. Sur un autre sujet, l’équipe reprécise que pour l’instant, le Kolizéum n’est pas prévu.

En continuant toujours en dérivant, Dofus Rétro voit les icones d’état arriver ! Les fameuses bulles flottantes de la version 2.0 permettront de clarifier les combats, en étant très visuelles et bien évidemment, désactivables. La grande différence ? Elles ne seront que dans le panneau d’information des personnages, et pas sur le champs de bataille. De plus, elles ne concerneront que les joueurs.

Côté chat, les informations seront uniformisées. Les informations seront cliquables pour afficher les cibles et les cibles rassemblées pour plus de lisibilité. On continue l’apport de modernité et d’ergonomie sur Rétro.

Une transformation, cette fois-ci issue de Temporis Rétro : les magasins de vieux PNJ ! Il était très long d’acheter avec des Pévétons, ce qui est désormais résolu !

Et après ?

C’est tout pour les modifications PvP avec Dofus Rétro 1.38. L’équipe espère pouvoir continuer ces améliorations par la suite, et attend les propositions des joueurs pour conforter la direction choisie.

Sur les autres changements d’interface, il sera bientôt possible de placer des onglets de discussion dans les fameuses bandes noir, et de déplacer les barres à des endroits plus convenus ! Hors combat, on pourra aussi enfin déplacer la mini carte et rechercher des mots clefs dans le chat.

En vrac, la mise à jour 1.38 apportera aussi :

  • Les raccourcis < et > pour changer de mode marchand
  • Sur la carte, le texte de région est amélioré pour ne plus clignoter
  • L’expérience est affichée via l’onglet caractéristiques, en temps réel
  • Les points d’alignement et le rang seront affichés sur l’écran de fin de combat

Date de sortie de la mise à jour 1.38 sur Dofus Rétro

Le devblog du patch 1.38 arrivera d’ici la fin de journée. La mise à jour sera quand à elle disponibles sur les serveurs dès le 11 mai 2022. Vous aurez donc à faire preuve d’un peu de patience.

dofus_retro_date_de_sortie

gamosaurus-scroll-to-top-button