Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le patch 2.4 de Diablo II Resurrected change la méta

Nouveautés, équilibrage et saisons classées arrivent dans cette mise à jour de Sanctuaire.

vignette-diablo-2-ii-resurrected-patch-2-4-patchnote-nouveautes-details-modifications-equilibrage

Annoncé en décembre dernier, un nouveau patch d’équilibrage arrive après plus de 10 ans pour le hack ‘n’ slash de Blizzard. Destiné à élargir la méta avec de nouveaux builds, beaucoup de modifications ont été faites, ainsi que des ajouts. Mais la version 2.4 de Diablo II: Resurrected, c’est surtout l’occasion d’accueillir la première saison classée du remaster.

Ladder, saisons et récompenses

Tout comme le titre original, 4 modes de tournois différents sont prévus chaque saison. Prévues à l’heure actuelle pour durer 4 mois, elles permettront aux joueurs de s’affronter pour obtenir la meilleure place. Des récompenses attendent les joueurs lorsqu’un certain palier est atteint. Ces dernières peuvent être obtenues à la fin de la saison, et peuvent être récupérées jusqu’à la fin de la saison suivante. Du contenu exclusif sera disponible dans le mode tournoi, comme les nouvelles runes et mot runiques introduits.

  • Date de début de la saison 1 – vendredi 29 avril, 2h00 (heure française)
Classement standardUn personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base (4 actes)
Classement extrêmeUn personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base et une seule vie (4 actes)
Classement d’extension standardUn personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base et l’extension (5 actes)
Classement d’extension extrêmeUn personnage saisonnier évoluant avec le jeu de base, l’extension et une seule vie (5 actes)

L’équilibrage de Diablo II dans le patch 2.4

L’objectif de Vicarious n’est pas de punir les joueurs jouant le même build depuis 15 ans maintenant. Pour cela, aucune compétence n’est revue à la baisse. Les talents les moins prisés par les joueurs bénéficient d’un équilibrage vers le haut afin de les rendre plus attractifs. Naturellement, certaines classes reçoivent plus de soutien que d’autres afin de combler l’écart en mode Enfer.

Les mercenaires également reçoivent un coup de pouce pour survivre plus longtemps et rester utile. Le Loup de fer (obtenu à l’Acte III) et l’Archer rôdeur (obtenu à l’Acte I) voient notamment leurs compétences s’étoffer. Cela devrait permettre de les rendre plus efficace et de ne pas souffrir de la comparaison avec le Mercenaire du désert (obtenu à l’Acte II). Quelques zones voient leur niveau augmenter en mode Enfer pour les rendre plus attractives.

Mots runiques et recettes du Cube

La grande nouveauté de ce patch, ce sont les mots runiques exclusifs au mode tournoi. Ils offrent une plus grande variété de possibilité pour certaines armes et armures, en plus de renforcer certaines classes. Les joueurs ayant créé ces mots runiques à la fin d’une saison classée verront leur personnage devenir définitif. Cela accompagne très bien les modifications apportées à certains ensembles.

Côté Cube Horadrim, ce sont 4 nouvelles recettes qui s’immiscent dans la vie des joueurs. A l’instar des objets uniques, ces dernières permettront d’améliorer la qualité d’une pièce d’ensemble. Un plus qui permettra de renforcer encore la puissance de chaque personnage.

Version exceptionnelle de l’arme d’ensemble1 rune Ral + 1 rune Sol + 1 Émeraude parfaite + une arme d’ensemble normale
Version élite de l’arme d’ensemble1 rune Lum + 1 rune Pul + 1 Émeraude parfaite + une arme d’ensemble exceptionnelle
Version exceptionnelle de l’armure d’ensemble1 rune Tal + 1 rune Shael + 1 Diamant parfait + une armure d’ensemble normale
Version élite de l’armure d’ensemble1 rune Ko + 1 rune Lem + 1 Diamant parfait + une armure d’ensemble exceptionnelle
gamosaurus-scroll-to-top-button