Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Deathloop arrive sur le Game Pass le 20 septembre

Le titre d'Arkane rentre chez lui après plus d'une année.

vignette-deathloop-arrive-sur-xbox-game-pass-20-septembre-fin-exclusivite-playstation-sony

Développé pour PC et PlayStation, le jeu édité par Bethesda a été au centre de nombreuses interrogations. Un an avant sa sortie, Microsoft venait de racheter la société et ses filiales. Malgré cela, l’exclusivité promise pendant le développement a été tenu. Mais un an plus tard, l’exclusivité de Sony pour Deathloop n’est plus, et Phil Spencer compte bien en profiter pour étoffer son Game Pass dès le 20 septembre.

A cette date, le jeu d’Arkane Lyon sera disponible sur Xbox Series. Cependant, il est d’ores et déjà disponible en précommande pour la console. De plus, Deathloop peut également être pré-téléchargé dès maintenant sur le Xbox Game Pass. Il profite ainsi de toutes les mises à jour sorties, en plus d’une mise à jour majeure qui ajoute de nouvelles armes, ennemis, pouvoirs et surtout une fin additionnelle.

Cela marque un gros coup pour Microsoft qui, même si le jeu a déjà pu trouver un grande partie de son public sur PC, peut désormais profiter d’une console supplémentaire. Son arrivée dans le Game Pass est également un énorme avantage pour en profiter à moindre coût. Mais c’est surtout Sony qui risque le plus d’en pâtir, car la fin de l’exclusivité de Deathloop n’est qu’un début.

C’est quoi la suite pour le Game Pass et Microsoft ?

La suite pour les consoles de Microsoft est très simple : récupérer toutes les exclusivités de leurs studios pour les ajouter à leurs offres. S’il n’y en a pas beaucoup pour le moment, on peut tout de même s’attendre à voir d’autres titres de Bethesda rejoindre le mouvement. Et cela devrait recommencer dès mars 2023 avec Ghostwire: Tokyo. Comme pour Deathloop, on peut s’attendre à un gros coup, avec une mise à jour qui viendra ajouter du contenu.

gamosaurus-scroll-to-top-button