Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Liste des meilleures armes sur Call of Duty Modern Warfare 2

Découvrez notre liste des meilleures armes sur Call of Duty Modern Warfare 2.

cod-mw2-modern-warfare-2-call-of-duty-loadout-meilleures-armes-vignette

Découvrez notre liste détaillée des meilleures armes pour les modes multi de Call of Duty Modern Warfare 2. Comme chaque année, le nouveau COD apporte son lot d’armes et il est parfois difficile de déterminer quelles sont les plus efficaces parmi les 51 disponibles à la sortie du jeu. Le but de notre guide est donc de vous présenter les armes à utiliser afin d’améliorer vos chances en partie, via un classement selon le type d’arme. Ainsi, vous retrouverez une liste par catégorie puisqu’il est difficile de comparer un fusil sniper avec une SMG.

A noter que cette liste a pour but de faciliter vos choix en partie mais qu’il est tout à fait possible de réaliser de bons résultats avec des armes moins efficaces. En outre, l’écart entre les armes demeure relativement limité, d’autant que chaque joueur dispose de son propre style de jeu. Enfin, les différents modes de jeu et maps jouent également un rôle, favorisant plus certaines armes que d’autres.

Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre

Cette liste a été réalisée en prenant en compte le plus d’éléments possibles, notamment des stats d’utilisation en jeu, des datas détaillées des armes mais également l’avis de joueurs pros. Pour autant, une telle liste sera forcément impactée par votre style de jeu. Ainsi, il est probable que votre liste soit différente de la notre, puisque chaque joueur a ses propres préférences.

Les meilleures armes de Modern Warfare 2

Comme évoqué plus haut, nous avons opté pour des listes selon les types d’armes, afin de rendre la lecture et la compréhension plus efficace. En outre, il est relativement complexe de comparer une SMG par rapport à un fusil sniper, d’autant que les modes de jeu son très variés. A noter que notre liste a pour but de déterminer une vision globale, ce qui avantage d’ailleurs certaines armes.

A noter notre vocabulaire spécifique pour un FPS :

  • TTK = Time To Kill, comprendre le temps qu’il faut pour tuer une cible, cela comprend le nombre de balles et la cadense de tir. Celui-ci évolue en fonction de la distance (plus vous êtes loin, moins la puissance de chaque balle sera importante).
  • ADS = ici on parle de la vitesse de visée sur le réticule ou lunette. Plus il est rapide, plus l’arme sera mobile et facile à utiliser en mouvement.

Les meilleurs Mitraillettes (SMG)

Globalement les Mitrailleuses (SMG) sont très équilibrées cette année à la sortie avec honnêtement, aucun modèle vraiment peu intéressant. Pour autant, nous avons sélectionné trois armes qui s’illustrent vraiment comme les meilleures SMG de MW2.

Lachmann Sub : C’est la meilleure mitraillette de Modern Warfare 2 en raison d’un excellent TTK à moins de 10 mètres même si elle demeure mortelle à mi-distance. En outre, le contrôle de son recul est correct (pas le meilleur des SMG) mais à l’inverse son ADS très rapide la place parmi les meilleures SMG. Le prototype de la mitraillette, facile à prendre en main et efficace dans toutes les mains, le meilleur choix sur Modern Warfare 2 en SMG et l’une des meilleures armes du jeu pour le moment.

Notre exemple de loadout pour le Lachmann Sub

PDSW 528 : On est ici sur une arme assez spéciale mais qui conviendra pas mal à un joueur habitué à ce type de SMG. En effet, le PDSW 528 n’est clairement pas l’arme la plus puissante de sa catégorie avec un TTK relativement lent. Vous aurez donc besoin de précision pour être efficace mais celle-ci compense par une meilleure puissance à distance pour une SMG. En outre, elle dispose d’une cadence de tir très élevée et de beaucoup de munitions ce qui permet d’enchainer les kills sans problème.

Notre exemple de loadout pour le PDSW 528

FENNEC 45 : Là encore une arme assez unique parmi les SMG, le Fennec 45 nécessitera d’être pas mal débloqué afin de pouvoir profiter du plein potentiel de l’arme. En effet de base, elle ne dispose pas de beaucoup de munitions et sa cadence de tir extrême va vider vos chargeurs à vitesse grand V. C’est le principal point faible de l’arme qui s’illustre en étant très puissante à très courte portée. Il faut donc savoir faire attention à ce point car le moindre reload sera une grosse prise de risques.

Notre exemple de loadout pour le Fennec 45


Les meilleurs fusils d’assaut AR

Les fusils d’assaut (AR) sont souvent les rois dans les maps un peu plus grandes en raison d’une plus grande puissance à distance. A l’image des SMG, pas mal de modèles s’illustrent et il est assez difficile de ne pas lister au moins 5 armes parmi les meilleurs AR de Modern Warfare 2.

KASTOV 74U : La KASTOV 74U est une sorte d’hybride entre un fusil d’assaut et une SMG. En effet, l’arme est très mobile mais dispose de pas mal de puissance. Bien que moins bonne à distance (au delà de 21 mètres) par rapport à une M4 ou K762, elle dispose dans un rayon d’action plus faible d’un excellent TTK et d’un ADS très rapide. Cela en fait donc une arme idéale si vous jouez agressivement, en rush avec très peu de recul et des mouvements prévisibles. Cela permet donc de l’utiliser sans lunette, pour économiser un accessoire sur votre loadout. Pour nous, la meilleure arme de MW2 actuellement.

Notre exemple de loadout pour la Kastov-74u

STB 556 : Là encore une sorte d’hybride entre SMG et AR à l’image de la K74U, le STB 556 est nénamoins plus puissant avec un intérêt jusqu’à 50 mètres. On a là encore un TTK très élevé avec une bonne précision et un recul est assez limité. En outre, son ADS est relativement bon pour un fusil d’assaut ce qui en fait une option très intéressante si vous êtes mobile.

Notre exemple de loadout pour le STB 556

M4 : Comme toujours, la M4 est un grand classique des jeux de tir et de la saga Modern Warfare. Ainsi, c’est une option facile à prendre en main, efficace dans toutes les situations, très régulière et prévisible. En outre, il est possible de l’avoir entièrement débloquée avec la version Vault de Call of Duty MW2, vous permettant donc d’avoir un loadout complet immédiatement.

Notre exemple de loadout pour la M4

KASTOV 762 : Bien que disposant d’une relative mobilité, celle-ci est moins bonne que sa petite soeur la K74U. Pour autant le modèle 762 compense avec plus de puissance à distance et un TTK très rapide pour une AR. Mortelle en trois balles à distance, elle demeure néanmoins un peu plus complexe à maitriser que les autres armes listées au dessus avec un recul assez important. Cela demande donc un joueur plus habitué à ce style d’AR, notamment pour une utilisation à mi et longue distance.

Notre exemple de loadout pour le Kastov 762

TAQ-56 : Là encore un classique dans le genre, le TAQ-56 est une sorte d’hybride entre les différents fusils d’assaut : on a là une arme avec pas mal de puissance à mi-distance (mais moins que la Kastov 762), relativement mobile (mais moins que la K74U) et avec un recul relativement limité à l’image du STB 556. Pour autant, on trouve l’arme un poil limitée car sa polyvalence se paye par un manque d’avantage (solide partout, excellente nulle part).


Mentions spéciales, les autres armes intéressantes dans Modern Warfare 2 (hors SMG et AR)

Notre liste ayant pour but d’évoquer des options polyvalentes, nous avons concentré nos options sur des SMG et AR. Pour autant, dans une bonne liste des meilleures armes de Call of Duty Modern Warfare 2, il était impossible de ne pas évoquer les meilleurs snipers, fusils tactiques et LMG.

SPR-208 : Comment parler des meilleures armes de Modern Warfare 2 sans évoquer le SPR-208 ? L’arme préférée des créateurs de fragmovies, le SPR est une arme extrêmement puissante à distance, permettant de one shoot comme si c’était un fusil à pompe en mode sniper. Disposant d’un ADS rapide, celle-ci est vraiment incroyable même à courte distance. Pour autant attention car elle nécessite un joueur expérimenté disposant d’un bon AIM afin de vraiment en tirer parti.

Notre exemple de loadout pour le SPR-208

Tac-V : Bien que listé dans les fusils de combat (et donc, de nature, limité en semi-automatique), le TAC-V est jouable en full auto via modification. Ainsi, on profite d’une arme très puissante avec un excellent TTK et relativement facile à utiliser. La seule ombre au tableau (outre le besoin de monter l’arme pour le changement en full-auto) concerne la taille du chargeur, qui pourrait en limiter plus d’un.

RAAL-MG : Les mitrailleuses (LMG) sont généralement des armes niches, utilisées de façon très spécifiques. Pour autant, on a souhaité lister la meilleure option d’après-nous qui est le RAAL-MG. Cette arme dispose d’une énorme puissance, notamment à distance, bien que son utilisation soit assez difficile en raison d’une mobilité très réduite.

Les meilleures options en fusil de précision (sniper). Le LA-B 330, SA-B 50 et le MCPR-300 : On va être franc ici, les fusils de précision sont globalement à reserver à des joueurs aimant ces armes spécifiques. Ainsi, le style de jeu et les préférences de ces snipers seront primordiaux. On a néanmoins listé les trois options que l’on considère être les meilleurs snipers de MW2 pour le moment avec dans l’ordre, le LA-B 330 suivi du SA-B 50 et finalement du MCPR-300.

Notre exemple de loadout pour le LA-B 330

Des armes OP sur Modern Warfare 2 ?

Pour le coup, notre liste comporte plus d’une dizaine d’armes pour un total de 51 dans le jeu (à sa sortie). Cela indique qu’il n’existe pas vraiment une énorme différence entre les armes et qu’aucune n’est vraiment OP. Pour autant, les meilleures armes permettront à un joueur de s’illustrer un peu plus en partie en tirant son plein potentiel.

Il y a-t-il des armes vraiment nulles sur CoD MW2 ?

De ce côté-là, si une arme n’est pas listée ici, cela signifie principalement que l’on ne la reconnait pas comme une des meilleures armes de COD Modern Warfare 2. Pour autant, la majorité des armes est absolument jouable, sachez juste qu’il existe (notre liste) des options plus faciles à prendre en main, plus puissantes ou globalement plus efficaces.

A l’inverse, quelques armes sont un peu plus complexes ou moins polyvalentes. Cela pourrait créer des scénarios où elles seront moins efficaces dans vos mains. C’est pourquoi nous recommandons à des joueurs moins spécialisés, de rester sur les armes listées plus haut, afin d’éviter des situations frustrantes où vous jouez avec une arme peu adaptée à vos besoins.


Voilà pour notre liste des meilleures armes de Call of Duty Modern Warfare 2. Cette liste sera tenue à jour à chaque patch d’équilibrage des armes et nos avis seront également modifiés pour expliquer nos choix. Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité, les leaks et patchs pour MW2 sur notre portail Call of Duty.

gamosaurus-scroll-to-top-button