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Brawl Stars : Mise à jour Jurassic Splash, nouveaux brawlers Buzz et Griff

La mise à jour Jurassic Splash s'est dévoilée sur Brawl Stars ! Nouveaux brawlers (Buzz et Griff), équilibrages... on vous explique tout.

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La nouvelle mise à jour Jurassic Splash arrive sur Brawl Stars. Au programme, des équilibrages et corrections de bugs, quelques ajouts comme le Pass Brawl de la saison 7, mais surtout deux nouveaux Brawlers qui arriveront bientôt en jeu : Buzz et Griff !

Pour retrouver toutes les informations sur la mise à jour nous vous en proposons un résumé. Vous pouvez aussi la découvrir sur le site officiel français de Brawl Stars.

Nouveaux Brawlers : Buzz et Griff

L’un est maître-nageur, l’autre le cupide boss de Colette et Edgar ; ces deux nouveaux brawlers se dévoilent.

Buzz – Brawler chromatique

buzz

Maître-nageur des Vélocirapides, il s’implique énormément et adore dire aux gens ce qu’ils ne doivent pas faire.

  • Attaque principale – Coup de sifflet
    • Cinq coups de sifflet consécutifs allant de la gauche vers la droite.
  • Super – Lancer de torpille
    • Buzz lance sa bouée-torpille et si elle touche une cible ou un mur, Buzz en est automatiquement rapproché en étourdissant brièvement les ennemis percutés. La durée de l’étourdissement dépend de la distance parcourue.
    • Buzz charge son super de manière passive lorsqu’il est proche de brawlers ennemis.
    • La portée sera visible par un cercle autour de lui.
  • Gadget – Bouée de secours
    • Recharge instantanément son super mais annule l’effet d’étourdissement de la prochaine activation.
  • Pouvoir star – Torpille renforcée
    • La durée minimale de l’étourdissement est augmentée de 0.5s.
  • Pouvoir star – Qui-vive
    • Augmentation de la zone de chargement du super de 33%.

Griff – Brawler épique

Boss de Colette et d’Edgar, Griff est un brawler très cupide qui ne se soucie que de lui-même, et qui utilise les pourboires de ses sbires pour attaquer.

Il peut être obtenu en avance via un Défi spécial à partir du 23 juillet, une semaine avant sa sortie officielle. Sinon il vous faudra attendre le 29 juillet 2021.

  • Attaque principale – Quitte ou double
    • Griff projette 9 pièces qui se dispersent de plus en plus avec la distance.
  • Super – Retrait
    • Grill lance des billets de banque qui reviendront à sa position après un court instant infligeant des dégâts à l’aller et au retour.
    • Les dégâts sont infligés en fonction de la distance entre Griff et l’ennemi.
  • Gadget – Tirelire
    • Une bombe infligeant des dégâts aux ennemis après un court instant et détruisant les murs.
  • Pouvoir star – Pourboire
    • Augmentation de la vitesse d’attaque.
  • Pouvoir star – Commerce fructueux
    • Soigne 7% de la vie manquante toutes les deux secondes. D’un minimum de 10 points de vie par activation.

Équilibrages – Nerfs et Up

Certains brawlers sont mis à l’honneur sur cette mise à jour… mais ce n’est pas le cas de tous !

Notre Tier list des meilleurs brawlers en 3vs3 est à jour de ces modifications.

Nerfs

  • Carl
    • Légère diminution de la vitesse du projectile de l’attaque principale.
  • Jacky
    • Réduction des dégâts de Ultra Foreuse Hardy Hard de 15% à 10%.
  • Tick
    • Diminution des dégâts du bouclier Explosif ultime de 100% à 50% quand le bouclier est activé.
  • Stu
    • Le Boost Nitro ne repousse plus les ennemis quand ils sont touchés.
  • Max
    • Diminution du chargement Charge a Bloc de 50%.
    • Dégâts de l’attaque principale réduits de 320 à 300 par attaque.

Buffs

  • Byron
    • Augmentation des dégâts du pouvoir star Malaise de 50% à 75%.
  • Gael
    • Augmentation des dégâts du pouvoir star Neige Glacée de 0.3 à 0.5 secondes.
  • Penny
    • Augmentation des dégâts de l’attaque principale de 900 à 940.
  • Shelly
    • Augmentation de la vitesse du projectile de Pigeons d’Argile de 20%.
  • Lou
    • Augmentation des dégâts du pouvoir star Hypothermie de 50% à 75%.

Équilibrages

  • A.R.K.A.D
    • Les dégâts du Super Amplificateur de dégâts ont été réduit de 50% à 35%.
    • Amplification de l’amplificateur ajoute maintenant un dégât de 15% au Super en plus de l’augmentation de la portée.
  • Belle
    • Les rebonds de l’attaque principale sont désormais limités à 3 rebonds maximum.
    • Les rebonds de l’attaque principale chargent désormais le Super de Belle.
    • La portée du Super augmente de 6,7%.
  • Bo
    • Une fois déployé, le gadget Totem d’Archer perd désormais de la santé au fil du temps jusqu’à ce qu’il soit détruit.
    • Totem d’Archer ne perd plus l’efficacité de charge du Super au fil du temps.
  • Colette
    • Le gadget Calculatrice a été retravaillé. Il ajoute maintenant 1000 de dégâts supplémentaires aux dégâts de l’attaque principale de Colette au lieu d’infliger des dégâts basés sur la santé maximale de l’adversaire.
  • Nani
    • Les dégâts de Contrôle à distance sont réduits de 2000 à 1800.
    • Les dégâts maximum de l’autofocus réduits de 2500 à 1600.
    • Le chargement du Super depuis l’attaque principale a augmenté de 33% (Nani peut charger son super avec 2 attaques si elle touche tous les projectiles).
  • Bull, El Costo, Frank, Jacky
    • Chargent maintenant leur Super grâce a tous les dégâts reçus de Brawlers ennemis ou de leur tourelles et animaux de compagnie. Cette capacité passive est maintenant décrite dans leur profil sous « traits ».

Nouveaux gadgets

  • Ricochet : Lors de la prochaine attaque principale, à chaque rebond d’un projectile, Ricochet se soigne de 300 points de vie.
  • Lou : Tous les ennemis dans la zone du super sont marqués de 50% de marque de neige en plus.
  • Pam : Pour la prochaine attaque principale, chaque touche sur un ennemi leur enlève 25% de leur munition maximum. Pam récupère également 50% des munitions volées.
  • Edgar : Edgar obtient un bouclier absorbant 2000 de dégâts. Le bouclier s’affaiblit avec le temps.
  • Émeri : La prochaine attaque d’Émeri endort l’adversaire pendant 1.5 secondes. La cible pourra cependant se réveiller en subissant des dégâts.
  • Léon : Léon lâche sa sucette créant une zone invisible pour lui et ses alliés.
  • Spike : Il crée un grand cactus avec 3500 points de vie pour le couvrir, lui et ses alliés. Lors de sa destruction, le cactus éclate et soigne tous les alliés autour de 1000 points de vie.
  • Colonel Médor : Il appelle les forces de l’air à la rescousse. Il cible une grande zone sur l’ennemi le plus proche et inflige 700 dégâts à chaque coup.
  • Gaël : Il utilise son souffleur de feuilles pour créer une tornade locale, qui repoussera tout ennemi qui tentera de la passer.
  • Stu : Le prochain Super de Stu peut défoncer les murs, faisant voler des morceaux du mur sur les ennemis de l’autre côté. Chaque pièce inflige 500 dégâts aux adversaires.

Autres modifications notables

La mise à jour Jurassic Splash ne s’arrête pas là ! Même si tout vous résumer ici serait contre-productif (ça ne serait tout simplement pas un résumé), voici les autres apports du patch qui nous semblent les plus importants.

  • Les brawlers réapparaissent maintenant sans munitions après avoir été vaincus.
    • La position de réapparition est maintenant marquée au sol.
  • Les modificateurs de carte sont désormais affichés pendant l’introduction du combat.
  • Razzia de gemmes : Les gemmes apparaissent dorénavant dans un ordre précis autour de la mine.
  • Hors-jeu : Le mode de jeu devient permanent. Un poison similaire au mode survivant a été ajouté pour les fins de matchs. Le Tie-breaker est retiré.
  • Coupe star : Le blocage des joueurs est réduit de 72h à 1h pour améliorer l’expérience dans les rangs supérieurs.
  • Nouveaux modes de jeu estivaux
    • Basket Brawl – Disponible le 28 juin.
    • Roi du Trophée – Disponible le 5 juillet.
    • Volley Brawl – Disponible le 12 juillet.
    • Vol de trophées (précédemment Ruée sur les cadeaux).
  • Nouveaux skins : Lou Burger, Carl Surfer, Buzz Mauvais garçon, Rosa Coco, Léon Dino, Mortis à la plage, Jacky Jet-ski, Nita Sortie en mer, Max Hermès, Mega Boîte Darryl, Colt Or/Argent massif, Monsieur M. Or / Argent Massif, Billie Tortionnaire, Stu Persécuteur, Poco La Brute.

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