Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Bloodhunt, conseils et astuces pour bien débuter

Attendez que la nuit tombe sur Prague pour partir chasser vos proies et défaire les clans rivaux.

vignette-vampire-the-masquerade-bloodhunt-battle-royale-annonce-trailer-date-de-sortie-infos-ps5-pc

La saga Vampire: The Masquerade continue avec un nouveau venu dans un style encore inexploré. Un battle royale qui vous met aux commandes d’un clan de vampires dont l’objectif est d’éliminer ses rivaux et conquérir Prague. Mais débuter dans Bloodhunt n’est pas toujours simple, surtout avec la taille de la carte et toutes les compétences à apprendre. Le jeu a de nombreux aspects qu’il faut connaître pour maîtriser ses adversaires en ville.

Choisir un archétype à son image

Chaque clan de Bloodhunt se compose d’un ou plusieurs archétypes, des classes, bénéficiant de capacités uniques. Si certaines se démarquent selon les situations, il vaut mieux se sentir à l’aise avec le gameplay d’un personnage. Éprouver les différents clans et leurs archétypes lors des premières parties est donc assez important. Cela vous permettra de trouver une classe adaptée à votre style de jeu, et vous aidera à progresser plus facilement.

Le choix se porte donc entre le clan Ventrue, Brujah, Nosferatu et Toréador. Les premiers ne laissent pas le choix de l’archétype et sont des tanks. Chez les Brujah, ce sont les combats brutaux qui sont privilégiés, cherchant toujours à tirer profit de la mêlée. Les Toréador sont plus proches des succubes, charmant leurs proies pour les éliminer, tandis que les Nosfertu sont des êtres vicieux se cachant dans l’ombre.

Faire ses premiers pas à Prague

Comme dans tout Battle Royale, le début de partie est important. Si les vampires ne sont pas largués au cœur de Prague ici, ils ont cependant le choix de leur lieu de départ. Après les avoir tous essayé, le mieux est encore d’en choisir un et de s’y attarder dans les premières parties. Cela vous permet de prendre plus facilement possession des lieux, comprendre l’architecture, et en tirer partie pour avoir l’avantage.

Mais réussir son début de partie n’est pas une garantie de victoire. Il faut exploiter toutes les possibilités pour prendre l’avantage au fil de la partie, et cela passe notamment par la verticalité. La ville profite de bâtiments modernes, souvent très élevés, que les vampires peuvent facilement exploiter. Utiliser la verticalité de la ville à son avantage est le meilleur moyen de décontenancer son adversaire et prendre l’avantage.

Toutefois, débuter sur Bloodhunt peut être perturbant, tant il y a d’éléments à comprendre. Les civils présents en ville, par exemple, ne sont pas à prendre à la légère. Ces derniers sont votre source de sang principale, et il vaut mieux en profiter le plus possible. Cependant, tout cela doit se faire dans la discrétion la plus totale, car si un mortel vous voit agir, ils appelleront une brigade anti-vampire, qu’il vaut mieux fuir !

Avoir un bon arsenal pour toutes les situations

Évidemment, impossible de parler d’un Battle Royale sans parler des armes à récupérer. Si l’éventail d’armes à disposition est plus que suffisant pour plaire à tout le monde, encore faut-il savoir comment s’armer efficacement. Trois emplacements y sont dédiés, un pour les armes de mêlée et deux pour tout autre type d’arme. Et puisque la verticalité et la distance sont le maître mot de ce jeu, l’un de ces emplacements doit être réservé à une arme de longue distance, comme un sniper.

Cependant, de nombreux archétypes sont capables de réduire cette distance en un rien de temps grâce à leurs compétences. La seconde arme à équiper devrait donc toujours être une arme de moyenne, courte, portée, afin de ne jamais se laisser surprendre. Vos compétences peuvent également vous aider lors de situations désavantageuse d’ailleurs. Mais c’est surtout la communication entre vous et vos alliés qui vous permettra de remporter la victoire.

Il y a de nombreuses choses à savoir avant de partir essayer de prendre le contrôle de Prague. Toutefois, une fois les bases acquises, débuter sur Vampire: The Masquerade – Bloodhunt est beaucoup plus simple.

gamosaurus-scroll-to-top-button