Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Comment régler les problèmes de sauvegardes sur Xbox pour Baldur’s Gate 3

En espérant que cela soit suffisant pour ne pas perdre ses précieuses heures de jeu.

baldurs-gate-3-date-de-sortie-infos-gameplay

Lancé sans trop de surprise lors des Game Awards, la version Xbox de Baldur’s Gate 3 souffre de quelques soucis. Outre l’absence d’écran scindé pour la Series S, la console de Microsoft a du mal avec la taille du jeu. En résulte la suppression de sauvegardes pour beaucoup de joueurs. Avec un contenu aussi riche, et autant d’heures à investir, cela peut vite devenir une véritable plaie. Cependant, Larian et Microsoft l’ont rapidement repéré, et ont partagé plusieurs façon de limiter les risques de perdre ses sauvegardes sur Baldur’s Gate 3. En espérant qu’un patch vienne régler tout cela assez rapidement.

Un premier pansement qui ne fait pas tout

Dès les premiers jours, Larian s’est rendu compte qu’un problème majeur touchait les sauvegardes sur Xbox. Malheureusement, dans l’impossibilité d’y faire quoi que ce soit à ce moment là, seul un patch visant à améliorer la stabilité a été sorti. Mais Microsoft a été prévenu afin de faire une mise à jour pour sa console. Il est donc essentiel de mettre à jour sa console sur la dernière version pour limiter tout risque.

La solution temporaire de Microsoft

Ce correctif du système n’étant pas suffisant pour assurer que les sauvegardes de Baldur’s Gate 3 cessent de disparaître sur Xbox, Microsoft a proposé d’autres alternatives. Le temps que les soucis soient définitivement réglé, il est ainsi déconseillé de couper l’alimentation de la console. Avant de quitter le jeu, sauvegarder sa partie, revenir au menu principal, puis le quitter via le tableau de bord Xbox. Il est également possible d’utiliser l’option « Enregistrer dans une reprise rapide ».

En faisant cela, et éteignant la console sans jamais la débrancher, les risques de suppression d’une sauvegarde sont limités. Il ne s’agit toutefois là que d’une solution temporaire, et qui ne fonctionne pas à tous les coups. Microsoft travaille sur la résolution de ce problème pour qu’il soit disponible le plus vite possible. En attendant, le plus prudent serait encore de repousser sa session de jeu sur la console.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx