Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le mode classé d’Apex Legends change en saison 13

Le jeu d'équipe reprend le dessus pour la saison du Sauvetage des jeux Apex.

vignette-apex-legends-jeu-mode-classe-ranked-refonte-equipe-kill-pc-frag

C’est le début d’une nouvelle aventure dans la zone d’orage qui va débuter, amenant tout un tas de nouveautés. Mais la saison Sauvetage d’Apex Legends, en plus d’introduire Newcastle, offre une refonte du mode classé. Le jeu se recentre sur ce qui a fait sa force : le jeu d’équipe. Les modifications apportées au mode reflète cette volonté, avec des récompenses collectives plus importantes.

Un équipe soudée pour décrocher la victoire

Pour mieux coller à l’esprit d’équipe mis en avant par Apex Legends, chaque membre reçoit des PC lorsqu’un ennemi est abattu en mode classé. Cela s’accompagne d’un retrait du plafond des PC de frag, mais également d’une revalorisation de leur valeur. Ils sont ainsi revus à la baisse en fonction du nombre d’éliminations effectuées, et du classement atteint. Tuer ses adversaires devient donc un choix plus stratégique, non plus incité par un plafond défini. Le délai des assistances est également allongé.

  • Plafond des PC de frag retiré
  • Valeur des éliminations : Dégressif selon le nombre de frag réalisés
  • Durée d’assistance : 10 secondes → 15 secondes
  • Délais d’assistance actualisés à la réanimation d’un joueur

Tous les ajustements du mode classé d’Apex Legends

Bien sûr, cette nouvelle approche du jeu d’équipe demande également de revoir le fonctionnement du mode classé dans son ensemble. C’est pour cela que de nombreuses modifications sont faites pour mieux équilibrer le tout.

Paliers, promotions et coûts d’accès

Désormais, 100 PC sont offerts lors d’une promotion de niveau. Cela permet d’équilibrer les modifications sur les relégations, qui protègent le joueur jusqu’à 3 défaites après sa promotion. La relégation peut d’ailleurs désormais rétrograder un joueur jusqu’à la moitié de la division inférieure. Mais la grande nouveauté est l’apparition du palier Novice, précédant le Bronze, et permettant aux nouveaux joueurs de faire leurs premiers pas sereinement. Pas besoin d’utiliser de PC pour s’y lancer, contrairement au palier Bronze et supérieur. Les coûts d’accès en PC sont revus pour l’occasion.

Division4321
Bronze15182124
Argent27303336
Or39424548
Platine51545760
Diamant63666972
Maître75757575
Nombre de PC à utiliser pour lancer une partie selon le palier

En Maître, le coût en PC continue d’augmenter de 5 tous les 1 000 points, jusqu’à un total de 175 PC.

KDA, classement et mise en danger

Avec la saison Sauvetage, l’objectif est de récompenser la mise en danger des joueurs. Il n’est pas normal pour les développeurs qu’une personne finissant dans la moitié inférieure du classement puisse se voir attribuer plus de points que les premiers. Pour cela, les PC gagnés selon le classement est revu, et le nombre de PC par élimination s’adapte au classement. Les PC gagnés en éliminant des joueurs d’un rang plus faible sont également moins importants.

ClassementPC de classementPC Frag/Assistance
112525
29523
37020
45518
54516
63014
7, 82012
9, 101010
11, 12, 1355
14+02
gamosaurus-scroll-to-top-button