Solution de la quête : Le radeau ivre – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Le radeau ivre » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le radeau ivre » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 50-100 |
Récompenses | 1 950 000 XP 23 960 Kamas Nomoon |
Emplacement | Plage de la Tortue [36,11] |
A prévoir | Combats contre les monstres d’une zone Bateau du Chouque Tronc de Kokoko x11 Kole x10 Rhum de qualité x6 |
Solution de la quête « Le radeau ivre »
La quête se lance sur la plage de la Tortue en [36,11] auprès de Kaponor. Celui-ci souhaite retourner sur Amakna mais a pour cela besoin de se créer une embarcation. Il faudra alors lui rapporter de nombreuses ressources pour faire cela. Pour certaines créations, il faudra au total 11 Tronc de Kokoko, 10 Kole et 6 Rhum de qualité. Il vous demande également 8 Corde en liane obtenables à un taux de base de 12% sur les Kannibouls de la forêt des Masques.
Vous devrez ensuite obtenir un Pavillon noir. Celui-ci s’obtient sur le Chouque directement dans son donjon. Profitez-en pour lier cela à la quête « Squelettes et amulette » et lancer « Serrons-nous la main » à la fin. Il faudra également récupérer 8 Crâne de pirate, obtenus à un taux de base de 12% sur les monstres du Bateau de Chouque ou dans la zone chemin du Crâne.
Lorsque vous avez ces crânes, allez trouver Kanniboul Khau en [31,10] pour les échanger contre des Tonneau Kanniboul. 2 crânes vous permettent d’en obtenir 1. Allez maintenant trouver Issé Heau en [34,6] pour échanger les 6 Rhum de qualité contre une Toile peu ragoûtante.
Création d’un radeau
Toutes les ressources en poche, retournez en [36,11] pour utiliser l’établi et créer les différents bouts de l’embarcation de Kaponor. Vous devrez créer 6 Planche en bois de kokoko à l’aide de 1 Tronc de Kokoko et 1 Kole par planche. Il faut également créer 2 Poutre en bois de kokoko à l’aide de 2 Tronc de Kokoko et 2 Kole par poutre.
Finalement, donnez tous les ingrédients à Kaponor sur la même carte qui finira la création du radeau seul. En échange, il vous donne le petit Nomoon.
La quête « Le radeau ivre » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste de quêtes du succès « Monnaie de singe ».