Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Le génie se meut – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « Le génie se meut » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le génie se meut » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

PrérequisNiveau recommandé : 30
Récompenses71 795 XP
1 480 Kamas
Laine de Boufton Noir x1
Corne de Boufton x1
Laine de Bouftou x1
Laine de Chef de Guerre Bouftou x1
EmplacementTainéla [1,-29]
A prévoirCombat (seul) x1
Combats contre les monstres d’une zone

Solution de la quête « Le génie se meut »

La quête se lance auprès d’Éléanor Mande à Tainéla, en [1,-29]. Celle-ci souhaite rendre les Bouftous plus résistants aux attaques des aventuriers. Elle a donc besoin que vous lui rameniez des échantillons. Dans cette phase, vous devrez récupérer 5 Prélèvement de Chef de Guerre Bouftou qui s’obtiennent à un taux de 25% sur les Chef de Guerre Bouftou. Vous les trouverez dans la zone de Tainéla.

carte-emplacement-dofus-combats-zone-tainela-quete-le-genie-se-meut

Une fois tous les prélèvements récupérés, allez voir Nibé Lulle à l’atelier des alchimistes d’Astrub en [3,-21]. Une fois que vous avez choisi de lui « Donner les prélèvements pour Éléanor Mande », retournez voir cette dernière en [1,-29] et lui dire que l’alchimiste sera un peu plus long pour délivrer ses résultats. Elle vous apprend cependant que des boufettes ont été enlevées.

Allez en [0,-29] pour examiner les traces de pas, puis suivez-les jusqu’en [-2,-29] pour en trouver d’autres.

Partez prévenir Éléanor que des Porkass sont les responsables pour qu’elle vous envoie à la rencontre d’Unterix Unter.

Arrêter les voleurs

Vous trouverez Unterix Unter dans la forêt d’Astrub, en [1,-23]. Commencez par lui « Expliquer la situation d’Éléanor Mande » afin qu’il vous envoie vers un spécialiste en pièges. Retournez auprès d’Éléanor en [1,-29] pour lui dire que l’expert vous rejoint sur place. Allez ensuite sur la carte de gauche, en [0,-29], pour rencontrer Khalil Moris. Il vous dit qu’il est en mesure de pister vos voleurs. Allez donc voir encore une fois Éléanor en [1,-29] pour lui « Annoncer être prêt ».

Vous êtes alors téléporté sur une nouvelle carte, un intérieur où se trouvent deux Porkass. Engagez la conversation avec Khalil pour « Corriger les voleurs ». Un combat se lance alors, qui s’effectue seul.

A la fin de celui-ci, parlez avec Éléanor qui vous apprend avoir récupéré ses boufettes et vous fait sortir. Vous voilà renvoyé en [-2,-29].

Il ne vous reste qu’à retourner voir Éléanor en [1,-29] pour mettre fin à la quête « Le génie se meut » dans Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste des quêtes du succès « Escapades et embuscades » pour continuer l’aventure.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx