origin-ea-bug-alt-tab-solution-simple-français-vignette
Notre solution simple et rapide pour le bug de alt-tab sur Origin.

Voici la solution à bug régulier sur le launcher Origin sur PC forçant des alt-tab réguliers, qu’un jeu soit lancé ou non. En effet, de nombreux utilisateurs du launcher Origin d’EA subissent le même problème depuis quelques jours voire semaines, leurs jeux étant régulièrement interrompus par un retour sur l’écran du launcher. Ainsi, si vous jouez en ligne sur FIFA ou Battlefield V, vous pouvez subir un retour sur Origin toutes les 5-7 minutes, y compris en partie multijoueurs…

Notre solution au bug sur Origin avec des alt-tab

La solution est assez simple, fonctionne immédiatement mais pourrait être à reproduire selon certains cas. Ainsi, nous avons du reproduire cette méthode quelques jours après sur une de nos configurations tandis que les autres n’ont pas rencontré ce problème à nouveau.

La solution en trois points

Fermez tous les services liés à Origin (y compris OriginWebHelperService.exe et OriginClientService.exe via le gestionnaire des tâches)

Affichez les éléments masqués (ouvrez n’importe quel dossier puis cochez l’option qui se trouve dans affichage sur la barre d’options)

Supprimez tous les fichiers (mais conservez le dossier) dans les deux dossiers suivants : « C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License » et dans « C:\Utilisateurs\<Nom de l’utilisateur>\AppData\Local\Electronic Arts\EA Services\License »

Vous pouvez ensuite, relancer Origin qui ne devrait plus connaître de problème, du moins pour les prochains jours au minimum si vous n’avez pas de chance. Cette méthode ne forcera pas de réinstallation ou de téléchargement de fichiers, à la différence de solutions trouvées si et là sur d’autres sites.


Si le bug Origin persiste via de nouveaux alt-tab en partie, effectuez à nouveau cette méthode en attendant un hotfix d’EA. A noter que le problème est apparu il y a plus d’un mois pour les versions Beta du launcher et qu’aucun correctif ne semble avoir été trouvé depuis.

Si EA met à jour son launcher avec un correctif, nous mettrons à jour cet article afin de vous prévenir de la version à télécharger, y compris en mode Beta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici