Chapitre 2 : La poursuite – The Rise of the Golden Idol
Solution complète de La poursuite.
Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout du Chapitre 2 : La poursuite dans The Rise of the Golden Idol. Après avoir terminé le premier chapitre du jeu, ce nouveau pan de l’histoire nous envoie quelques années en arrière alors qu’un pouvoir perdu est recherché. Mais pour comprendre exactement de quoi il en retourne, vous allez devoir mener l’enquête dans plusieurs scènes.
Retraite au jardin : Le Rendez-vous au Centre Zen
Trouver tous les mots
Sur cette première scène, vous allez devoir trouver un total de 47 mots avant de déterminer ce qui s’est produit. Ils sont ici à dénicher dans deux zones différentes.
L’extérieur
Emplacement | Mots |
La femme | subtilisation | propriété | bien | saisie | quelqu’un | mort | nerfs | crise | OPIG | branche |
La radio | rocher | tapis | heurté | tiré | embrasser | chuté |
L’intérieur
Emplacement | Mots |
La valise | tas d’argent | artefact |
Le tiroir | tiroir | spray | aspergé | pour cheveux | au poivre |
L’affiche | Historienne | Harmonie | Fondation |
Le coffre-fort | coffre-fort | ouvert |
Le téléphone | Ex-mari | rendre | échanger | pardon | Inspecteur | voler | Collègue | Libellule | auberge |
Le calendrier | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 0 |
Solution de l’aperçu
Une fois tous les mots retrouver, vous aurez un premier petit panneau à résoudre. Ce dernier vous permet alors de déterminer trois choses : le lieu de l’action, la date et enfin ce qui en résulte.
Ainsi, avec les indices, il est possible de déterminer que la date en question est un vendredi puisque ce jour est répété à plusieurs reprises. Grâce au calendrier et au cycle de la lune qui y est noté, la date exacte peut être trouvée en observant tout simplement le ciel.
Concernant le lieu, il est plutôt facile de déterminer qu’il est lié à la femme présente sur la scène. Et donc, de savoir de quoi il s’agit.
Enfin, le fait que la femme semble dissimuler des preuves en pleine nuit dans le jardin permet de déduire la finalité de cette affaire.
La solution de l’aperçu est : Les événements qui ont eu lieu à la mystérieuse Fondation Harmony le 17 août 1974 ont entraîné la mort de quelqu’un.
Solution des événements
Vous avez à présent tous les éléments pour comprendre ce qui s’est déroulé durant cette soirée. Mais il faut toutefois rester attentif aux détails de la scène.
Ainsi, l’identité de la femme est connue mais celle de l’autre personne impliquée n’est pas totalement déterminée. La femme étant en pleure, on peut donc en conclure un certain attachement pour l’autre protagoniste.
L’un des trois messages sur le répondeur fait allusion à un passeport que la personne souhaite récupérer. Or, la femme est justement en train de brûler un passeport, probablement pour faire disparaitre une preuve.
On note également des traces de lutte dans la pièce avec le spray au sol ainsi que le tapis déplacé et le garde corps brisé. Autre point important, la présence de deux verres de vin alors qu’un des individus précise ne plus boire dans son message sur le répondeur.
La solution des événements est donc :
- Collègue a rendu visite à Historienne pour échanger un artefact contre un tas d’argent.
- Lors de la rencontre, Collègue a soudain tenté de voler Historienne.
- Historienne a alors aspergé Collège avec un spray pour cheveux puis a tiré un tapis.
- En conséquence, Collègue a chuté et a violemment heurté un rocher.
Derrière les barreaux : Un Accident Alarmant à la Prison Muraustère
Trouver tous les mots
Cette deuxième scène se déroule à la Prison Muraustère qui semble être en situation de crise. Il vous faudra trouver 43 mots dans deux zones différentes avant de poursuivre.
Intérieur
Emplacement | Mots |
Gardiens | par-dessus | arme | Kendal | Smith | Julia | Patrick | a grimpé | Percy |
Cellule de gauche | Alfred | Beasley | Steven | Aria | colle | terre cuite | paire de ciseaux | sculpture |
Panneau d’affichage | Pakenham | Utley | Beswick | Blythe | Henry |
Cellule centrale | fenêtre | grille | couverture | Kempton | Sainsbury |
Extérieur
Emplacement | Mots |
Homme près du grillage | pince | pince coupante | Wakefield |
Bas de la gouttière | gouttière | lame de scie |
Les prisonniers | a creusé | sous |
Graffiti sur le mur | Jeremy |
Fenêtre du bureau | Jason | Robert | Jimmy | Arthur | Daniel | racket | meurtre | enlèvement | homicide |
Solution des noms
Il vous faut maintenant comprendre qui sont tous les protagonistes de la scène. Et les choses risquent d’être un peu plus compliquées puisqu’il y a ici 8 personnes à identifier.
Pour les gardiens ainsi que l’homme près du grillage, la majorité des indices sont à obtenir en écoutant les dialogues. Ajouté à cela le graffiti ainsi que les preuves trouver dans une cellule et cela devrait être suffisant.
Concernant les prisonniers, les panneaux d’affichage du couloir et du bureau seront d’une grande aide. Le reste pourra être déduit à l’aide des indices trouver sur les prisonniers et dans leurs cellules.
Vous obtiendrez ainsi les identités suivantes :
- Gardien 1 : Patrick Kendal
- Gardien 2 : Percy Sainsbury
- Prisonnier 1 : Jimmy Beswick
- Prisonnier 2 : Robert Pakenham
- Prisonnier 3 : Jason Kempton
- Prisonnier 4 : Daniel Utley
- Gardien 3 : Jeremy Smith
- Homme à tout faire : Henri Wakefield
Solution des cellules
Pour déterminer à qui appartiennent les cellules vous allez devoir vous baser sur deux prisonniers en particulier.
En effet, on sait qu’un des prisonniers est considéré comme un tricheur et sa cellule en garde la trace. Le prisonnier concerné a également un indice sur lui qui vous permettra de l’associer à la bonne cellule.
Le prisonnier disparu a, quant à lui, laissé des traces durant son évasion. Il n’est pas compliqué de déterminer de quelle cellule proviennent ses différents éléments.
Une fois ces deux cellules retrouvée s, il ne vous reste plus qu’à placer les prisonniers en fonction du panneau d’affichage du couloir.
La solution des cellules est donc :
- Cellule 30 : Prisonnier disparu dont le nom est Arthur Blythe
- Cellule 29 : Jimmy Beswick
- Cellule 28 : Jason Kampton
- Cellule 27 : Daniel Utley
- Cellule 26 : Robert Pakenham
Solution du message
Dans ce cas, vous avez à présent un message codé à déchiffrer. Notez que le message ainsi que la clé pour le décoder se trouvent tous les deux dans la cellule de l’évadé Arthur Blythe.
Le message codé est donné sous la forme d’une suite de 6 chiffres notée dans la lettre. Et il est à décoder avec l’affiche de dessins amusants.
La solution est donc :
- Le message secret a été encodé avec : 281973
- et peut être décodé ainsi : dans dos livre fleurs égal scie
Solution des événements
L’explication des événements ici est directement liée au prisonnier qui s’est évadé. En examinant l’extérieur attentivement, il est possible de déterminer quels outils il a utilisé et surtout dans quel ordre. Enfin, les différentes conversations vous permettront de savoir qui lui a fourni chaque outil.
La solution des événements est :
- Arthur Blythe, qui était en prison pour meurtre, s’est échappé de sa cellule à travers une fenêtre à l’aide d’une lame de scie que lui a procuré Steven Aria.
- Il est entré dans la cour via une gouttière et a ouvert le grillage à l’aide d’une pince coupante que lui a procurée Percy Sainsbury.
- Enfin, il a grimpé par-dessus le mur en accrochant une couverture, procurée par Jimmy Beswick, à la grille de sa fenêtre.
Nouveau Blockbuster : Une Expérience Immersive au Drive-in
Trouver tous les mots
Le Drive-in local semble s’être transformé en véritable cauchemar. Pour comprendre ce qui s’est passé, vous devez retrouver 57 mots dans deux zones.
Zone de gauche
Emplacement | Mots |
Voiture en feu | peinture | bleu vif | pince coupante |
Cabine de projection | fuir | Neptune | pris | Cunningham | incendie | réparer | couper | rouge | projecteur | provoqué | cristal |
Couple à gauche | Beck | Mason |
Boîtier d’alimentation | Lemmons | cassé |
Couple au centre | pari | Mike | Jenny | perdre | gagner | Chen | Lendl | cinéma |
Voiture en arrière-plan | Champ | Transom | tas d’argent | Vincent |
Couple à droite | Laura | Marini | Bertrand |
Zone de droite
Emplacement | Mots |
Local du cinéma | Augie | Tamine | banni | Andy | déguisement | Doug | Baxter | Parker | Annie | Kishimoto | Tom | Powers | dent | dame étrange | acheter | sortie | tête | Sarah | volé |
Affiche | Porbo | Capitaine | bloquer |
Les véhicules accidentés | accident de voiture |
Écran du Drive-in | écran |
Solution de l’équipement
Ici, il est question de compléter le plan d’un des personnages de la scène. Pour ce qui est de l’identité, un seul mot a du sens dans un contexte où tout le monde est déguisé.
Concernant la distraction, vous pouvez trouver des traces d’un acte criminel sur les lieux qui vous aideront à comprendre ce qui a été utilisé.
La solution de l’équipement est donc :
- Déguiser mon identité – à prévoir : déguisement
- Entrer et sortir du drive-in – à apporter : tas d’argent
- Me débarrasser du personnel en créant une diversion – à emporter : pince coupante
- Ils pourrait fouiller les sacs, je vais donc cacher mon butin à la vue de tous – à apporter : peinture
Solution des déguisements
Ce panneau demande de retrouver le nom des personnages du film projeté. Personnages qui servent également de déguisement à tous les protagonistes de la scène ou presque.
Pour trouver qui est qui, il suffit d’écouter chacun des dialogues et de vous concentrer sur la liste des résultats du concours de costumes dans le local du cinéma.
Vous pourrez ainsi trouver que :
- L’homme à gauche est Transom
- La femme à droite est Marini
- Le robot en haut est Bertrand
- L’extraterrestre en bas est Porbo
Solution des noms
Même si les protagonistes sont plutôt nombreux sur cet événement, il n’est pas bien compliqué de déterminer qui est qui. Pour cela, il suffit d’être attentif aux dialogues, mais aussi de vous baser sur la liste des résultats du concours de costumes ainsi que les documents parlant des employés du cinéma. Attention, il n’y a aucun couple marié ici.
La solution des noms est donc :
- L’employé du cinéma est Andy Lemmons
- L’homme déguisé en robot est Doug Baxter
- La femme qui l’accompagne est Beck Mason
- L’homme déguisé en Transom est Mike Lendl
- La femme qui l’accompagne est Jenny Chen
- L’homme déguisé en Transom dans la voiture est Champ Vincent
- L’homme déguisé en Porbo qui l’accompagne est Augie Tamine
- La femme déguisé en pirate est Annie Kishimoto
- La femme qui l’accompagne est Laura Parker
- L’homme déguisé en Porbo dans l’accident est Tom Powers
- La femme de l’accident est Sarah Cunningham
Solution du désaccord
Pour ce nouveau questionnement, il suffit de comprendre à propos de quoi un des couples se dispute. Pour cela, basez vous sur la discussion du couple et essayez de faire le lien entre ce qui aurait pu se passer dans le film ou dans la vraie vie.
La solution du désaccord est :
- Le pari entre Mike et Jenny.
- Ce soir, on va voir Bertrand perdre la tête.
Solution des événements
Événements 1
Maintenant que les différents mystères de la scène sont résolus, il est un peu plus facile d’y voir clair. Avec les différentes conversations et surtout en prenant le temps de lire chaque document et affiche, on comprend rapidement la mise en place de la scène sous nos yeux.
Solution de l’événement 1 :
- Sarah Cunningham, propriétaire du cinéma Neptune, utilisait l’utile cristal rouge pour améliorer son projecteur. Une dame étrange a envoyé Augie Tamine acheter ce qu’elle voulait, mais il était banni du cinéma.
- Augie Tamine est arrivé avec son efficace déguisement et a volé le cristal, le déguisant en dent.
Événements 2
On sait désormais ce qui a amené à la catastrophe. Il ne reste plus qu’à assembler tous les éléments que l’on a déjà déterminé pour résoudre ce nouveau panneau.
Solution de l’événement 2 :
- Afin de gagner son pari, Jenny Chen a arraché l’incroyable tête du déguisement de Doug Baxter. Cette action a provoqué un incendie, les clients ont donc essayé de fuir.
- En entendant tout cette agitation, Sarah Cunningham a regardé dehors, a vu l’écran et réalisé que quelqu’un devait avoir volé le cristal. Elle a ensuite provoqué un accident de voiture en essayant de bloquer la sortie.
Adjugé, vendu ! Un Meurtre Choquant à l’Hôtel des Ventes.
Trouver tous les mots
À présent, nous nous retrouvons à une vente aux enchères de luxe où il ne faudra trouver que 35 mots. Ils sont en revanche disséminés dans des zones différentes et à des temporalités différentes.
Salle des ventes de jour
Emplacement | Mots |
Affiche à gauche | Nils | Wilmington |
Le commissaire-priseur | vendre | marteau | trousseau de clés |
L’homme à gauche | Robbie | battu |
La femme debout au milieu | voler | volant | volé |
La femme aux cheveux rouges | Albion | Adria |
La femme à droite | masque | Lémurie |
La canne en bois | canne |
Le barman | Froberg | Bogart |
Étage de jour
Emplacement | Mots |
Boîtier électrique à gauche | boîtier électrique |
Agent de sécurité | Knightly |
Salle des ventes de nuit
Emplacement | Mots |
Silhouettes dans la salle | Moumaati | statue | poussé | Tesa | Erwin | Summer | Lanka | Oriel | sceau |
Chariot des boissons | Toussaint | Dasilva | Nevari |
Objets au sol | créature |
Étage de nuit
Emplacement | Mots |
Statue au sol | totem |
Coffre-fort | Aurelia | Winston |
Solution des noms
Pour cette scène, huit personnes sont à identifier. Les noms du commissaire-priseur et du barman sont les plus simples à trouver puisqu’ils sont notés en toute lettre à des endroits évidents.
Trois personnes achètent des boissons et leur nom est noté dans le registre du barman.
Deux des personnes présentes ici ont déjà rencontrées lors de cas précédents. Et le nom de l’une d’entre elles est déjà connu.
L’agent de sécurité, qui n’est pas censé boire, souhaite un autographe de la célébrité présente. Une information qui permet de trouver les noms de l’agent et de la star de cinéma.
Pour le reste, il vous faudra vous référer aux achats effectués durant la vente aux enchères pour trouver les noms manquants.
La solution des noms est :
- L’homme qui participe à la vente est Oriel Toussaint, professeur que l’on aperçoit dans tout premier cas du jeu
- La femme à sa droite, que l’on connait comme l’Historienne d’un précédent cas, s’appelle Tesa Nevari
- La célébrité est Summer Knightly
- Le femme aux cheveux rouges est Aurelia Winston
- La femme à droite est Moumaati Dasilva
- Le commissaire-priseur est Nils Wilmington
- Le barman est Robbie Froberg
- L’agent de sécurité est Erwin Bogart
Solution des lots
Cinq objets sont mis aux enchères durant cette vente et tous vont être achetés. Vous allez devoir déterminer de quel type d’objet il s’agit, leur provenance et enfin qui est l’acheteur de chacun.
Concernant les types d’objets, il vous suffira de vous fier à la scène de l’étage en journée. On y voit clairement chacun des objets mis en vente.
Pour ce qui est de leur origine, si certaines sont notées très clairement, d’autres sont à déduire des dialogues. Un des personnages évoque par exemple la patrie et on sait que deux objets sont concernés par cette origine.
Enfin, notez que seul trois personnes ont réussi leurs achats. L’une d’elle a payé à l’aide de son chéquier. Pour les autres, examinez les sommes d’argent dont il dispose avant la vente puis après.
La solution des lots est donc :
- Lot 1 : sceau – Lémurie – Aurelia Winston
- Lot 2 : créature – Lanka – Summer Knightly
- Lot 3 : masque – Albion – Summer Knightly
- Lot 4 : statue – Lémurie – Moumaati Dasilva
- Lot 5 : totem – Adria – Aurelia Winston
Solution des événements
Ici, vous allez devoir être très attentif aux différentes scènes qui se jouent sous vos yeux, surtout après la vente aux enchères.
Toute l’action tourne autour d’un objet en particulier, que l’on a déjà croisé au fil des cas. Pensez donc à l’endroit où se trouvaient les différents objets importants ici.
On note que l’agent de sécurité n’est plus à son poste et est en train de boire un certain type de boisson. Avec cela, il n’est pas difficile de savoir de qui vient la diversion.
En étant attentif aux personnes situées dans la salle de vente de nuit, on comprend rapidement qui se trouve à l’étage.
Une fois tous les indices observés attentivement, on trouve la solution des événements :
- À la vente aux enchères des Sept mers, Moumaati Dasilva a battu Tesa Nevari aux enchères pour obtenir l’inestimable statue de Lémurie. Cette dernière a donc décidé de voler l’objet.
- Tesa Nevari a distrait Erwin Bogart pendant que Robbie Froberg a volé son trousseau de clés.
- Nils Wilmington a découvert Robbie Froberg volant l’incontournable statue à l’étage, et un combat s’en est suivi.
- Robbie Froberg a poussé Nils Wilmington dans un boîtier électique a coups de canne, le tuant instantanément.
Solution du tableau
Ce nouveau panneau vous permet de relier des visages rencontrés au fil des cas avec leur véritable nom. Bien sûr, vous devez avoir résolu les quatre cas du chapitre La poursuite de The Rise of the Golden Idol pour y avoir accès.
L’Historienne est à présent connue sous son vrai nom grâce au dernier cas. Et si son collègue est mort durant le premier cas, il se peut qu’il apparaisse dans un autre.
Notez également que si le jeu vous propose de nombreux visages et noms, il se peut que vous deviez utiliser certains visages et noms plusieurs fois.
la solution du tableau est :
- Historienne : Tesa Nevari (la photo est déjà en place)
- Collègue : La photo est celle du barman du dernier cas et il s’agit de Arthur Blythe
- S’est évadé de prison : La photo est encore une fois celle du barman puisqu’il s’agit ici aussi d’Arthur Blythe
- A envoyé la lame de scie : La photo est celle de Tesa Nevari dont l’anagramme est Steven Aria.
- A volé le cristal : La photo est celle du barman qui se faisait appelé Augie Tamine
- Dame étrange : La photo est celle de Tesa Nevari sous son vrai nom Tesa Nevari.
Solution de l’histoire du Chapitre 2 : La poursuite de The Rise of the Golden Idol
À présent que tous les cas sont résolus et que vous avez complété le tableau pour comprendre qui a travaillé avec qui dans cette sombre affaire, il est plutôt facile de retracer les événements.
Notez que les cas dans ce chapitre ne sont pas dans l’ordre chronologique.
La solution de l’histoire est donc :
- Tesa Nevari voulait réassembler la mythique Idole Dorée de Lazarus Herst en retrouvant chaque pièce.
- Tesa Nevari a organisé l’évasion de prison de Arthur Blythe, car il connaissait le lieu où se trouvait chaque pièce.
- Arthur Blythe et Tesa Nevari ont travaillé ensemble pour réassembler chaque pièce jusqu’à avoir les 8.
- Pour la dernière, à la vente aux enchères, Arthur Blythe a eu recours au meurtre.
- Enfin, Arthur Blythe a voulu voler chaque pièce de Tesa Nevari, ce qui a entraîné la mort de Arthur Blythe.
La résolution de ces deux histoires mettra fin au Chapitre 2 : La poursuite dans The Rise of the Golden Idol.