Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Valve repousse The International 2020

Pas de TI pour tout de suite, et surement pas avant 2021.

dota-2-ti2020-the-international-2020-repousse-par-valve

La plus grosse compétition de Dota 2 n’aura certainement pas lieu cette année. Après analyse de la situation sanitaire mondiale – et oui, encore et toujours le COVID-19 – la décision a été prise par Valve de repousser The International 2020.

Dans un court billet publié dans la nuit, le géant américain explique avoir tout tenté pour que le tournoi ait lieu aux dates prévues. Mais il est à l’heure actuelle impossible de pouvoir garantir la tenue d’un événement de cette taille à la mi-août en Europe.

Il faut dire qu’il y a beaucoup trop de variables avec de nombreuses inconnues qui rentrent en compte. La propagation du virus, où une deuxième vague est fortement attendue et redoutée. Les politiques locales et les restrictions mondiales sur les déplacements, qui empêcheraient équipes et fans de se regrouper à Stockholm.

Alors, la solution la plus raisonnable est de repousser The International 2020 pour le moment. Valve ne s’attend d’ailleurs pas à disposer d’éléments à communiquer dans les prochaines semaines. Et envisage déjà de ne tenir son tournoi phare qu’en 2021.

Mais ne vous inquiétez pas, le Battle Pass, dont 25% des revenus sont ajoutés au prizepool de TI, sera quant à lui toujours de la partie. Même s’il sera quelque peu retardé – télétravail oblige – il sera lancé en amont du tournoi.

D’ici là, l’éditeur travaillera à restructurer la prochaine saison pro face à la pandémie. Et à s’occuper d’une scène orpheline de son plus gros apport financier, que ce soit au niveau des joueurs que des équipes de production.

gamosaurus-scroll-to-top-button