Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS PVP – Suivi en direct du Nozathon et des Masters du KTA

La saison PvP du KTA se finit en beauté avec une LAN rassemblant événement communautaire et finale au sommet pour les Dofus Masters !

DOFUS KTA - Suivi en direct du Nozathon et des Masters

Aussitôt la Krosmonote terminée, Dofus se porte maintenant sur sa partie PvP ! Que cela soit pour les tournois du KTA ou un événement compétitif communautaire proposé par Nozadah, cette LAN était incontournable pour tout joueur JcJ qui se respecte !

DOFUS PVP – Suivi en direct du Nozathon et des Masters du KTA

Annoncée plus tôt cette année, cette LAN proposée par le KTA en collaboration avec Ankama, l’ESPOT Paris et Ynox Campus était particulièrement attendue. Effectivement, celle-ci rassemble en une journée tout le contenu PvP possible, signant une presque-continuation de la Krosmonote. Pour ceux ayant loupé le coche, vous pouvez consulter notre article récapitulatif de l’annonce de l’événement, ainsi que la vidéo de Nozadah détaillant les points de ce Nozathon.

Au programme, de la compétition en équipe ! Avec un esprit bon enfant pour la première partie de la LAN, puis dans le cadre d’une conclusion d’un grand tournoi pour la seconde. Plus de 80 joueurs de la communauté s’ajouteront aux casters et streamers pour s’affronter, le tout bien évidemment retransmis en live sur Twitch. Deux horaires seront à retenir :

  • 14h30 : Début du Nozathon
  • 17h00 : Début de la finale des Dofus Masters

(suite à des problèmes techniques, le Nozathon a été repoussé de 13h30 à 14h30 et raccourci)

Tout savoir sur la LAN de fin d’année du KTA

Le Nozathon est officiellement lancé ! Celui-ci débute par un petit tour de table des équipes participantes tandis que les joueurs prennent leurs marques sur le serveur tournoi, dédié spécialement pour la course PvM.

LAN DOFUS du KTA - Nozathon
LAN DOFUS du KTA – Nozathon

Côté rappel des règles, les principales sont rappelées autant pour le public que pour les petits malins n’attendant que la première occasion pour s’enfuir de la zone Tournois :

  • 8 équipes s’affronteront durant 1h30. Les 8 influenceurs s’entourent de 10 joueurs présents dans la salle de jeu, juste à côté de la scène
  • Ces équipes devront réussir à trouver puis vaincre des groupes de monstre. La présence est obligatoire pour le chef de groupe.
  • Elles gagneront alors 1 point par combat terminé, ou en perdront en absence du chef
  • Côté têtes de file, vous pourrez retrouver Huz, Kocomen, Akhizonah, Tsunadida, Pro-team, Mayko, Phallen et Magwaa.

Le compte à rebours (et pas le Comte) est lancé ! D’ici quelques secondes, les participants pourront s’élancer à travers le monde des Douze pour rechercher des groupes !

Déroulement du Nozathon

La plupart des joueurs se sont téléportés grâce à des potions de Bonta et Brakmar fraichement offertes par l’organisation. De tous les côtés, des dizaines de personnage déferlent dans des zones vidées de leurs groupes. Ainsi, il n’a pas fallu longtemps avant que les premiers combats soient lancés. Des groupes de Poupées Affamées Koalaks aux duos Korriandre-Ougah, les joueurs ne se laissent pas découdre.

LAN DOFUS du KTA - Nozathon côté joueurs
LAN DOFUS du KTA – Nozathon côté joueurs

Logan rejoint le cast aux côtés de Nozadah. Un petit rappel des annonces d’hier a donc inévitablement lieu, notamment Temporis Rétro et son introduction musicale par la Naheulband. Pour ceux ayant raté les annonces de la Krosmonote, la version se dote de ses propres serveurs temporaires. Vous pourrez retrouver passifs pour les classes, objectifs en pagailles et surtout récompenses épiques !

La victoire semble écrasante pour l’équipe de Pro-team, rassemblant aussi Darkfeudala, Ghostounet ou Tweaps. Elle mène ainsi la compétition avec 8 points d’avance par rapport aux seconds, confortablement installée sur 19 combats remportés.

Cette position se confirmera jusqu’à la fin. On notera tout de même les belles performances de l’équipe Huz (2nd par un Chi-fu-mi) et Kocomen.

Finale des Dofus Masters

La finale des Dofus Masters est un haut lieu pour le PvP Dofus. Les équipes de Steinway et Poliabyss ont un B05 pour déterminer la meilleure, pouvant alors remporter 10.000€ de Cashprize.

Match 1 – Eni Osa Iop vs Roublard Ecaflip Panda

Une draft qui a laissé libre court aux équipes pour choisir leur stuff. Chacune tient une classe stratégique ; l’une en l’Osamodas, l’autre via le Pandawa. Durant le combat, si le mode Feu de l’Osa a bien aidé à la survie, c’est bien le mode bourrin Terre mêlée de Steinway qui permettra de décrocher la victoire… ou pas ! Sur un magnifique retournement et un double kill de l’Osa sur le Roublard et l’Ecaflip, c’est Poliabyss qui remporte.

Match 2 – Xelor Feca Ouginak vs Cra Steamer Iop

Steinway se rattrape très largement pour ce deuxième combat. Face à un Cra Retrait oppressif, il a fallu jouer le plus près possible notamment avec un Ouginak Eau plaçant en permanence de l’érosion. Tentative de retrait de trop, ou oublie de Représailles, un seul faux pas et c’était la fin du combat pour Poliabyss. Si l’équipe avait parié sur du long terme, elle s’est trop rapidement submergée malgré le rall omniprésent.

Match 3 – Eniripsa Ecaflip Zobal vs Roublard Steamer Huppermage

Poliabyss avait misé sur de lourds dégâts avec une entrée de jeu dès le premier tour, même pour l’Eniripsa. Si cette stratégie a permis de mettre la pression sans attendre la fin des Pryteks, Steinway a su répondre très rapidement. Ces derniers se sont immédiatement passés le relais pour taper l’Eniripsa. Devant jouer en retrait face à un Steamer qui avait réussi à mettre en place son jeu, il était impossible pour Polia de survivre aux assauts réguliers du Roublard et de ses Tromblons.

Match 4 – Osamodas Iop Ecaflip vs Steamer Eniripsa Ouginak

L’épée de Damoclès est posée au dessus de Poliabyss et malheureusement, celle-ci est tombée dès les drafts. Avec un pick Iop plus que hasardeux sur la map Sidimote, l’équipe a du beaucoup de mal à imposer le rythme, répétant les erreurs du précédent match. C’est donc Steinway qui remporte cette finale des Masters et le cashprize de 10.000€


gamosaurus-scroll-to-top-button