Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

The Spectrum Retreat, jeu de la semaine gratuit sur l’EGS

Chaque semaine, un nouveau jeu gratuit arrive sur l'Epic Games Store, et il s'agit cette semaine de The Spectrum Retreat !

vignette-the-spectrum-retreat-jeu-de-la-semaine-gratuit-egs-epic-games-store

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Pour la semaine du 1er au 8 juillet, c’est The Spectrum Retreat qui s’invite gratuitement dans l’EGS. Résolvez les énigmes et complétez le puzzle de l’étrange hôtel dans lequel vous êtes enfermé.

The Spectrum Retreat est gratuit sur l’EGS du 1er au 8 juillet 2021

Date de sortie : 10 juillet 2018

Site officiel : https://ripstone.com/game/the-spectrum-retreat/

Plateformes

  • PC
  • PS4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Développé par Dan Smith et édité par Ripstone, The Spectrum Retreat est un puzzle game d’aventure. Se réveillant dans un mystérieux hôtel entièrement, Alex cherche un moyen de s’échapper. Mais cet lieu n’est pas commun, et chaque nouvelle salle qu’il traverse renferme une énigme à résoudre. Il va lui falloir compléter ce puzzle géant s’il veut un jour pouvoir retrouver sa liberté. A-t-il seulement la patience de comprendre ce qui l’entoure.

Accompagné d’une histoire d’amnésie somme toute classique, The Spectrum Retreat invite gaiement les joueurs à l’exploration. Les casse-têtes reposent essentiellement sur des jeux de couleur cubiques, offrant diverses mécaniques tout au long de l’aventure. Bien qu’assez court dans l’ensemble, le puzzle game n’est ni trop simple ni trop complexe, en faisant une expérience très agréable.

Comment télécharger le jeu gratuit sur l’Epic Games Store ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le launcher Epic Games (téléchargeable juste ici), et de vous rendre sur la page « Boutique » pour y voir les jeux gratuits cette semaine. Choisissez alors le jeu que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Obtenir » pour passer commande.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller dans la bibliothèque de jeux, et sélectionner le jeu obtenu pour l’installer ! Vous pouvez également réclamer votre jeu directement depuis le site en vous connectant à votre compte. Vous ne pourrez cependant pas l’installer et le télécharger sans le launcher Epic Games.

  1. Télécharger le launcher Epic Games
  2. Aller sur la page du jeu gratuit dans le magasin
  3. Cliquer sur « Obtenir »
  4. Aller dans la bibliothèque de jeux du launcher Epic Games
  5. Installer le jeu

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

gamosaurus-scroll-to-top-button