Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

750 millions de jeux gratuits récupérés sur l’Epic Games Store en 2020

Une nouvelle année se termine pour Epic Games et son store, l'occasion de faire un point sur les jeux gratuits récupérés en 2020.

vignette-epic-games-store-750-millions-jeux-gratuits-reclames-obtenus-2020-chiffres-cles-avenir-futur

Alors qu’une toute nouvelle année se profile, l’heure des rétrospectives est arrivée. Et l’année 2020 se compose de chiffres astronomiques chez Epic Games. Chaque semaine un ou plusieurs jeux sont gratuits, attirant de nombreux joueurs sur le store. Ainsi, en 2020, ce sont près de 750 millions de jeux gratuits qui ont été obtenus à travers le monde.

Des jeux gratuits toute l’année

Depuis son lancement l’Epic Games Store cherche à attirer le plus de joueurs possibles sur leur plateforme. Mais cette pratique est vite devenue une habitude, créant ainsi un rendez-vous hebdomadaire les jeudis à 17h00. Fort de ses nombreux partenariats, de la crise sanitaire et de ses forces, Epic Games a ainsi délivré 750 millions de copies de jeux gratuits lors de l’année 2020. Toutes ces copies écoulées sont dues à une rotation de 103 jeux tout au long de l’année. Cela représente un total de 2 407$ offert pour des jeux aux styles variés et à la notoriété inégale.

Le rendez-vous n’est donc pas prêt de s’arrêter de si tôt, même si le nombre de jeux proposés devrait réduire, et que quelques titres devraient faire leur retour. Cela s’explique par la perte sèche que représente cette pratique pour la société, bien que Fortnite et l’Unreal Engine soient là pour amortir les coûts. Et qui sait, ce serait peut-être l’occasion d’améliorer légèrement le launcher et ses fonctionnalités.

gamosaurus-scroll-to-top-button