vignette-mike-mohaime-annonce-ouverture-dreamhaven-societe-developpement-jeux-concurrence-activision-blizzard

Co-fondateur de Blizzard Entertainment, et ex-CEO de la boîte, Mike Morhaime a cédé sa place en avril 2019. Depuis il travaille sur un nouveau projet, une compagnie encadrant des studios de développement. Cette société s’appelle Dreamhaven, et Mike Morhaime l’a présenté plus en détail ce 23 septembre. Mais cette société s’accompagne également de studios de développement, et les deux présentés ont également quelques particularités.

Un retour aux sources

Depuis le rachat de Blizzard par Activision, les choses semblent aller mal pour les vétérans de la boîte. De nombreux départs ont eu lieu depuis le milieu des années 2010, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter avec les vagues de licenciement. Mais cela n’a jamais été ce qu’a souhaité Mike Morhaime, et ce dernier a préféré quitter le navire. Souhaitant continuer de créer des jeux, mais selon ses propres codes moraux, il a donc créé Dreamhaven.

Cette nouvelle compagnie semble être ce qui va devenir la société mère d’une firme de studios de développement. En atteste les deux premières, Moonshot Games et Secret Door. La particularité de ces sociétés est d’être dirigées par d’anciens développeurs de Blizzard, licenciés ou ayant préféré mettre les voiles. Ce sont donc d’anciens game designer, directeur artistique ou même producteur exécutif des licences phares de Blizzard qui se sont associés à Mike Morhaime pour la création de Dreamhaven.

Avec ce nouveau départ, Mike Morhaime s’oppose à ce qu’est devenu Blizzard. Que ce soit à cause d’Activision ou non, les valeurs de la société ne correspondent plus à ce que son co-créateur souhaitait. Il a donc préféré recommencer l’aventure avec une nouvelle équipe, de nouveaux studios, un nouveau nom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici