Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Zelda n’a pas fini son ascension chez Nintendo

Des résultats époustouflants, et un trimestre record.

nintendo-fait-le-bilan-de-son-premier-trimestre-2023-2024-zelda-mario-resultats-financiers

L’année commence fort pour la firme japonaise, qui voit ses chiffres grimper en flèche dans son premier rapport trimestriel. Allant d’avril à juin 2023, Nintendo a vu sortir The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ainsi que le film Mario. Et ceux-ci ne passent pas inaperçus dans les résultats financiers de l’entreprise. Un trimestre record, une Switch qui ne cesse de déjouer tous les pronostics, tout ça pour rester prudent quant à l’année à venir.

Si l’on sait depuis son lancement que Tears of the Kingdom est un carton plein avec plus de 10 millions de ventes en 3 jours, le jeu est encore loin d’avoir conquis le monde. Fin juin, ce sont près de 18,5 millions de copies de ce Zelda que Nintendo a écoulé. Un chiffre qui ne devrait cesser de grimper tout au long de l’année, avec un pic probable pour les fêtes. Mais la sortie du titre a également mené à une augmentation des ventes du premiers, Breath of the Wild, qui vient de dépasser les 30 millions d’unités vendues.

La Switch a également vu ses ventes légèrement augmenter, menant le nombre de consoles écoulées à près de 130 millions à travers le monde. Petit à petit, elle rattrape ainsi la DS, et concurrence également la PS2 sur la longueur. A cela s’ajoute les bénéfices du film Mario, dont l’impact est plus que visible. Classé parmi les produits dérivés, Nintendo en aurait tiré pour près de 100 millions d’euros. Le tout pour un chiffre d’affaire de 2 944 millions d’euros, soit le meilleur trimestre de l’histoire de la firme japonaise.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx