z-event-2020-record-dons-amnesty-international
Zerator lors du Z Event 2020 - Photo Z Event

Les éditions se suivent et les records avec ? Le Z Event 2020 s’est achevé cette nuit sur un nouveau record. La quarantaine de streamers réunis à Montpellier, plus une dizaine en ligne – Covid oblige – a récolté 5 724 377 €. Cette somme sera directement reversée à Amnesty International.

Il faudra bientôt de nouveaux superlatifs pour résumer le Z Event. Car cette édition de l’événement organisé par Zerator et Dach a une nouvelle fois battu tous les records. Un million atteint dès le samedi. Un pic à plus de 660 000 spectateurs simultanés sur tous les streams. Plus de 120 000 t-shirts vendus, pour un bénéfice de près de 2,1 millions d’euros.

Plus impressionnant encore, le Z Event 2020 a une nouvelle fois battu des records sur Twitch. Récolter 5,7 millions d’euros lors d’un événement sur un week-end, uniquement en français, est inégalé.

Comme chaque année, toute la communauté du gaming a contribué à faire de cet événement un record. Et n’a pas hésité à donner de sa personne. Que ce soit les malhereux Antoine Daniel, Squeezie ou autres Mister MV coincés chez eux. Ou les intervenants inattendus comme Samuel Etienne, héros d’un samedi soir pas comme les autres. Les gros éditeurs ont aussi répondu présent, offrant de nombreux cadeaux pour les spectateurs en plus de leurs propres dons.

Des donations goals de plus en plus surprenants

Sur une note un peu plus légère, on pourra également noter la horde de donations goals qui auront été débloqués en un week-end. Souvent plus terre à terre, pour éviter de se retrouver dans la situation de l’an dernier où une dizaine de streamers s’était engagé à courir le marathon de Paris.

On retrouve tout de même des égarements capillaires, des tatouages ou des expéditions à prévoir. Mais aussi une grosse fibre musicale, avec deux albums à prévoir. Dont celui de Mister MV, qui devrait regrouper une horde de featurings allant de Carpenter Brut à Vald. Sortie prévue à un moment, promis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici